Désembuage sur X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Désembuage sur X1

Message par nemnemo »

Hello

Ne trouvez vous pas que le désembuage est très lent et peu efficace sur le X1.
J'ai eu une E39 - E60 - F10 et f31, quand je pressais sur la touche "Max" et que ma voiture était complètement gélée, je revenais 5min après, tout était dégelé et aucune buée dans l'habitacle.
Dans le X1, il faut encore bien tout pour la glace du parebrise mais la buée dans l'habitacle persiste après avoir roulé plus de 20min (sur le haut du parebrise et dans les coin...

Avez vous remarquer cela aussi ou suis je le seul ?

Merci

Oli
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: désembuage

Message par tguillaume »

Je me suis posé la question également mais les circonstances étaient différentes...

Par beau temps, j'avais lavé la voiture extérieur et aussi les fenêtres intérieures... et en fin d'après midi l'humidité tombait ainsi que les températures pour approcher les zéro degré :(

Quand je suis parti 2h plus tard, j'ai mis le désembuage au Max et la buée s'est amplifiée... j'ai dû attendre quelques minutes pour avoir un désembuage au centre avant de partir :roll:

5 minutes plus tard, plus rien sur mes fenêtres à l'avant

Pas d'autres expérience, la voiture dort dans le garage ;)
K
Kev
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 30 janv. 2016, 17:00
Voiture : Mini Cooper cabrio

Re: désembuage

Message par Kev »

Effectivement je suis très mécontent sur ce point pour la x1 il faut très très longtemps pour dégivré et désembué le pare brise, problème de canaux central uniquement je pense. En plus à fond la soufflerie ne va pas très fort.
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: désembuage

Message par nemnemo »

Ouf, me voila rassuré, effectivement la petite fente sur le milieu du parebrise et l’énorme pare brise n'aide pas pour désembuer rapidement et efficacement

Je précise que mon véhicule dort dehors, mais en comparaison de mes précédentes BMW ou c'était un des points forts... Ici c'est honteux je trouve !
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: désembuage

Message par lycan »

Slt,

Pour évacuer la buée ,il faut que la clim soit en marche , c'est le seul moyen pour déshumidifier les carreaux :study:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: désembuage

Message par nemnemo »

Bien entendu, ma clim est en auto toute l'année mais malheureusement cela ne fonctionne pas... Ventilation trop faible, ouie d’aération de la planche de bord trop petite (centrale) et pare brise trop grand...
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Désembuage sur X1

Message par CheBeGood »

Je constate également un désembuage de qualité médiocre, je pense que je n'ai jamais réussi à désembuer le par-brise vraiment à 100% après 5 mois d'utilisation, mais hier j'ai eu un comportement étrange (si c'est normal pour vous, je veux bien qu'on m'explique le principe!) :

J'ai forcé l'air uniquement vers la sortie du désembuage du par-brise (flèche qui va vers la tête) comme dans la photo ci-dessous, et je e suis m’aperçois à un certain moment que l'air s'arrêtait de sortir de la fente du haut et commençait à sortir des bouches d'en faces situées sous le GPS, sans que je ne touche à quoique ce soit...
J'ai observé ce phénomène sur tout le trajet (30mn) et la voiture a alterné entre sortie par-brise et sortie d'en face continuellement, elle faisait basculer l'air toute seule toutes les 2-3mn sans que je n'appuie sur quoique ce soit.

De plus, quand l'air sort d'en face ça faisait un bruit de sifflement relativement important, c'est comme ça que je m'en suis rendu compte.
Le sifflement vient de la bouche numéro 3 visible dans ma photo dans le poste suivant : viewtopic.php?f=88&t=24699&p=661045&hilit=clim#p661045
C'est à dire qu'elle est impossible à couper.

J'ai pris une vidéo si ça intéresse quelqu'un (mais je devrais passer par Youtube pour vous la montrer, si on me la demande).

Je ne comprends plus rien...

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter