damien4259 a écrit :Je crois que tu as lu de travers ....
Exemple dans le cas d'un accrochage ou accident sur route ou autoroute :
- à l'ancienne tu appelles depuis une borne d'urgence ou tu fais le 112 sur ton gsm, tu atterris chez le dépanneur du coin qui t'emmène chez le garage du coin, et 9 fois sur 10 il garde la voiture
- maintenant tu appelles l'assistance BMW depuis la carte Sim de ta voiture, ils appellent le dépanneur et lui imposent d'amener la voiture à la CC BMW de leur choix (et s'il y deux voitures cabossées il se pourrait bien qu'il embarque les 2). Alternative : s'il n'y a pas de blessé l'assistance te propose d'appeler toi-même le dépanneur (par exemple sur auto-route) mais exige de lui parler lorsqu'il arrive sur place pour l'envoyer au bon endroit.
Dans le cas comme ici d'une panne à domicile si tu appelles l'assistance de ton assurance ils vont d'abord te proposer leur garage partenaire du coin (genre Citroen) moyennant une prise en charge et zero avance de frais pour toi.
@Shengaorine : tu sembles confondre BMW (la maison mère) et le CC BMW du coin, qui est totalement privé et indépendant de BMW. Il a juste un accord de concession. Et je t'assure que lorsqu'il effectue une réparation garantie par BMW il est payé rubis sur l'ongle par BMW !
Donc je maintiens : c'est à la fois sympa pour le client, et une bonne opération pour le réseau.
Oui enfin, faut arreter, BMW n'a rien inventé. Tous les constructeurs ont un service d'assistance. Je ne vois pas ou est la spécificité de BMW par rapport aux autres.
De mon experience, quand j'ai fendu mon carter de boite, j'ai appelé l'assistance. Comme c'était de ma faute, ils m'ont dit d'appeler plutot l'assistance de mon assurance.....qui est BMW Assurances.

Assistance qui voulait envoyer ma voiture dans un garage partenaire qui n'était pas...BMW (et d'ailleurs, ils n'avaient aucun garage BMW en portefeuille). J'ai refusé et ils l'ont envoyé dans la CC BM de mon choix. Et je n'ai reglé que la franchise (qui malheuresuement était bien plus importante que le solde à payer)
Une autre fois, sur ma premiere BM suite à un papy qui m'était rentré dedans en sortant de sa place de parking, il a fallut avancer les travaux (mais c'était la Matmut) et la CC BMW m'avait proposé d'encaisser le cheque qu'une fois remboursé par l'assurance. Sympa.