X1 20000 kms et première panne

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
s
seb62136
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2016, 06:14
Voiture : MINI COUNTRYMAN ALL 4 JCW SD

X1 20000 kms et première panne

Message par seb62136 »

Bonjour à tous,

j'ai pu tester ce matin l'assistance qui je dois dire et très efficace :Top:
6h du matin je rentre du boulot et la message d'alerte sur le véhicule et perte totale de puissance, après contacte avec l'assistance le véhicule à était retiré a mon domicile et réparé dans la matinée :Top:
Vanne EGR défectueuse :shock:
Merci BMW pour votre efficacité en espérant ne re tester l'assistance ;)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par captaincook »

:coucou:

C'est souvent l'inconvénient des forum.

On a plus tendance à écrire quand ça ne va pas et c'est normal.

Mais de temps en temps, un retour positif sur la réactivité d'un CC, c'est bien aussi.

Merci donc.
Dernière modification par captaincook le 20 déc. 2016, 20:18, modifié 1 fois.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
s
seb62136
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2016, 06:14
Voiture : MINI COUNTRYMAN ALL 4 JCW SD

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par seb62136 »

Effectivement quand c'est bien il faut le dire :Top:
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par tguillaume »

Aie... j'y arrive, je suis à 18500km et la semaine prochaine +/- 1500km a effectuer :oops:

J'ai également un 18d sDrive, maintenant c'est peut être un cas isolé... le style et le type de conduite influence certains paramètres ;)

Bien réactif en tout cas la CC, bravo :Top:
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par christophe1739 »

Je suis à plus de 23.000 km sans problème moteur, juste une panne de l'affichage tête haute HUD.
Ce qui est très bien, car sur mon ancien X3 F25 30D, je ne peux pas dire que j'ai profité de la qualité allemande.

Bon courage, tu vas vite retrouver du plaisir au volant de ta voiture.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par Davidcentrale »

Tu insinues que BMW prévoit des pannes pour remplir ses ateliers ?
Théorie totalement farfelue.
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par Shengaorine »

Surtout que, dans le cas de Seb62136, la réparation du véhicule n'a rien rapporté à BM puisque la voiture est sous garantie.
Et malgré ça, l'assistance a été d'une très grande efficacité.

Je crois plutôt que la qualité de l'assistance est un point important qui permet de fidéliser la clientèle, et c'est ce paramètre qui intéresse BM.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par P@t »

:coucou: damien, j'ai eu l'expérience contraire. Lors de ma "rencontre" avec un Anglais sur une aire d'autoroute, j'ai appelé l'assistance BMW: "désolé Monsieur, nous n'intervenons qu'en cas de panne;dans votre cas il faut appeler l'assistance de votre assurance"
:scratch:
Donc remorquage par un dépanneur garagiste RENAULT pui rapatriement à ma demande chez mon CC (300km), j'ai avancé les frais et l'assurance m'a remboursé...7 mois plus tard.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par lycan »

Slt,

Question en cas de panne , comment fait on pour déplacer un véhicule avec la boîte auto , la boite est bloquée sur P :scratch: , je complique la chose et si la voiture est un Xdrive ? :clown:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
Avatar de l’utilisateur
ggrwatt
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 647
Inscription : 11 nov. 2015, 18:58
Voiture : X3 M40d

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par ggrwatt »

Hum... même si tous les ateliers de toutes les concessions BMW ne sont pas au TOP, je préfère quand même voir mon véhicule dans un garage de la marque....
Pourquoi je dis ça ?
Bein... Car précisément un de mes anciens véhicules a été emmené chez un garagiste multi-marques qui m'a fait un bricolage du tonnerre.... Du tatillonnage, pas d'équipement de diag etc... je crois que si je l'avais laissé faire, il me changeait même les plaques minéralogiques à la place de l'EGR, juste au cas ou....

Conclusion, si je me fais dépanner autant voir mon véhicule dans le réseau...
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par P@t »

+1 avec Lycan sur cette question :study:
[fin du HS]
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9677
Inscription : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par Davidcentrale »

damien4259 a écrit :
Je crois que tu as lu de travers ....

Exemple dans le cas d'un accrochage ou accident sur route ou autoroute :
- à l'ancienne tu appelles depuis une borne d'urgence ou tu fais le 112 sur ton gsm, tu atterris chez le dépanneur du coin qui t'emmène chez le garage du coin, et 9 fois sur 10 il garde la voiture
- maintenant tu appelles l'assistance BMW depuis la carte Sim de ta voiture, ils appellent le dépanneur et lui imposent d'amener la voiture à la CC BMW de leur choix (et s'il y deux voitures cabossées il se pourrait bien qu'il embarque les 2). Alternative : s'il n'y a pas de blessé l'assistance te propose d'appeler toi-même le dépanneur (par exemple sur auto-route) mais exige de lui parler lorsqu'il arrive sur place pour l'envoyer au bon endroit.

Dans le cas comme ici d'une panne à domicile si tu appelles l'assistance de ton assurance ils vont d'abord te proposer leur garage partenaire du coin (genre Citroen) moyennant une prise en charge et zero avance de frais pour toi.

@Shengaorine : tu sembles confondre BMW (la maison mère) et le CC BMW du coin, qui est totalement privé et indépendant de BMW. Il a juste un accord de concession. Et je t'assure que lorsqu'il effectue une réparation garantie par BMW il est payé rubis sur l'ongle par BMW !


Donc je maintiens : c'est à la fois sympa pour le client, et une bonne opération pour le réseau.
Oui enfin, faut arreter, BMW n'a rien inventé. Tous les constructeurs ont un service d'assistance. Je ne vois pas ou est la spécificité de BMW par rapport aux autres.

De mon experience, quand j'ai fendu mon carter de boite, j'ai appelé l'assistance. Comme c'était de ma faute, ils m'ont dit d'appeler plutot l'assistance de mon assurance.....qui est BMW Assurances. :clown: Assistance qui voulait envoyer ma voiture dans un garage partenaire qui n'était pas...BMW (et d'ailleurs, ils n'avaient aucun garage BMW en portefeuille). J'ai refusé et ils l'ont envoyé dans la CC BM de mon choix. Et je n'ai reglé que la franchise (qui malheuresuement était bien plus importante que le solde à payer)
Une autre fois, sur ma premiere BM suite à un papy qui m'était rentré dedans en sortant de sa place de parking, il a fallut avancer les travaux (mais c'était la Matmut) et la CC BMW m'avait proposé d'encaisser le cheque qu'une fois remboursé par l'assurance. Sympa.
s
seb62136
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2016, 06:14
Voiture : MINI COUNTRYMAN ALL 4 JCW SD

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par seb62136 »

Bonjour à tous,

après la vanne EGR, message au démarrage qui m'indique un problème de freinage :pale: direction la concession il s'agissait dans beug logiciel, après une mise à jour qui à durée 2 heures le problème est résolu :D encore une fois ma concession à vraiment était rapide et efficace !
2° pannes en en mois...
Mais j'adore mon X1. :Top:

A bientôt :Top:
Avatar de l’utilisateur
lycan
Membre expert
Membre expert
Messages : 2550
Inscription : 09 sept. 2015, 18:51
Voiture : F30 Xdrive MSport /F60 Countryman /205Turbo/Fiat 500 Hybride

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par lycan »

C'est pans une panne , c'est plutôt un petit désagrément ..... :coucou:
Le cœur perçoit ce que l'œil ne voit pas !
s
seb62136
Débutant
Débutant
Messages : 16
Inscription : 29 janv. 2016, 06:14
Voiture : MINI COUNTRYMAN ALL 4 JCW SD

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par seb62136 »

Bonjour,

je viens de faire une seconde vanne EGR à 40000 kms :shock: d'après la concession BMW aurait fournit des vannes de remplacement défectueuses...
On m'assure une nouvelle génération de vannes EGR ,mon calculateur à était mis à jour aussi.
Heureusement que j'ai pris une garantie supplémentaire de 2 ans.

Bonne soirée
f
fabian2979
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 10 août 2017, 13:01
Voiture : Bmw X1 18i (140cv) Xline 2017

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par fabian2979 »

Avant-hier sur mon X1 18i (140cv) de septembre 2017 message sur l'Idrive au démarrage " Le groupe propulseur ne peut fournir sa pleine puissance. faire contrôler par votre réparateur agréé."
Je roule quelques kms et me rend vite compte que la boite auto ne change pas les vitesses avant 4500-5000 tours avec a chaque passage de vitesse un grand trou d'air!
le lendemain (hier) plus de souci! je vais chez le CC aujourd'hui --> prise diagnostique : Verdict = capteur de l'arbre à came défectueux. remplacement sous garantie le 23/11 (1/2 h d'immobilisation).
voila au cas ou pour les détenteurs de 18i 140 auto ....
A part cela je suis enchanté de la voiture ;)
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par Jeromeb69 »

ça me fait penser à un message (de Kepala je crois) que je ne retrouve pas : changement de référence de la boite de vitesse sur ce modèle.
Je tombe en plein dans les 18i BVA qui sont susceptibles de présenter le même symptôme (avant le changement de référence ?) :(
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par CheBeGood »

Il me semblait qu’un rappel sur les vannes EGR avait eu lieu, et qu’on était désormais « relativement » à l’abri de ce côté là...
Surtout quand ça peut arriver en plein autoroute...
Ou je confonds avec autre chose ?

Sinon, comment se fait dépanner une voiture pour en panne au second sous-sol d’un parking sous-terrain, quand je vous les rampes et les virages serrés qu’il faut prendre pour monter...?
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: X1 20000 kms et première panne

Message par Dub »

ça m'est arrivé avec une ancienne voiture
Remorquage par une dépanneuse Toyota comme ceux de la fourrière
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter