Option TV et TNT

Audio, Commandes au volant ...
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Option TV et TNT

Message par towcat »

Hello !

j'ai l'option TV sur mon X3 de 2004...

en région parisienne le passage TNT ne s'est pas encore fait il me semble, aussi la TV fonctionnait là bas.

Reviendu en bretagne, point d'image du tout ! :| j'imagine donc logiquement qu'il n'y a pas de décodeur TNT là dessus (en 2004 c'était pas encore le cas)

ça existe une màj de la fonction TV avec apport d'un boitier TNT sur les X3 ?

merci !
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Option TV et TNT

Message par klawal »

Le récepteur TNT est bien plus récent que ça sur nos X...

Changer le récepteur TV analogique pour une version TNT doit être possible mais doit couter un bras chez BMW !

Tu devrais avoir une entrée vidéo-in, sur laquelle tu pourrais connecter un récepteur externe, solution certainement moins chère.

Mais regardes tu souvent la TV en voiture ?

Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Option TV et TNT

Message par towcat »

alors clairement si c'est jouable à tarif modique point de soucis, en revanche si ça coûte un bras je ne m'acharnerai pas car comme tu l'indiques : c'est pas tous les 4 matins que ça me sera utile... :D

disons que c'est contrariant d'avoir cette option à prix d'or sur la caisse et de pas pouvoir en profiter quoi...

d'ailleurs, si je mets un DVD dans le lecteur du GPS, le module TV le lit (y'a une chaine Aux In dans les chaines) ?
je repose la question le lecteur DVD est sur Aux In ? :roll:

qu'entends tu par "plus récent" ?
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Option TV et TNT

Message par klawal »

towcat a écrit :

qu'entends tu par "plus récent" ?
Je dirais que le récepteur est TNT depuis 1-2 ans environ, mais je peux me tromper, ne m'étant jamais réellement penché sur cette option....

En principe, ton lecteur GPS doit lire les DVD.

Et regarde si dans la boite à gants, ou dans l'accoudoir, tu n'as pas une entrée cinch ou mini jack qui accepterait un signal vidéo externe
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Option TV et TNT

Message par towcat »

derrière l'accoudoir (qui renferme le chargeur) la trappe est bloquée, faut que je regarde ça déjà (ça m'étonnerait qu'à moitié qu'y ait la prise Aux vu les options sur le véhicule) ; après je dois jeter un oeil à la boite à gants voir si y'aurait pas un truc au fond à gauche... :roll:

pareil faudra que j'essaie un DVD histoire de...

bon donc ça semble logique que la fonction TV ne fonctionne pas du coup... sur le net impossible de trouver d'info sur le passage TNT et la fonction BMW... :suspect: je pense que le plus simple est encore que j'aille demander en concession... :|
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Option TV et TNT

Message par klawal »

Si ta voiture vient d'Allemagne, tout n'est pas perdu, la TNT y est livrée depuis plus longtemps (comme actuellement les tuners radio DAB, livrés depuis 2 ans au moins en Allemagne, mais pas encore en France)

Essaye d'aller dans les reglages ou les options, voir si tu ne peux pas passer en numérique ?
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Option TV et TNT

Message par towcat »

niet, j'ai déjà farfouillé, les menus sont... succints !

possibilité de changer le standard de réception "france" / "frankreich" (d'ailleurs pourquoi cette multiplicité ?), "deutchland" etc...

sinon hormis une recherche automatique y'a que dalle.

la caisse est bien une française (pour une fois presque désolé que ça soit le cas :lol: )
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Option TV et TNT

Message par towcat »

> point de prise derrière l'accoudoir central ni dans la boite à gants

ni le lecteur CD ni le chargeur ne prennent de mp3 (pas une grande surprise, cela dit dans mon ex-Honda qui les lisait je m'en servait pas plus que ça donc ça va pas m'empêcher de dormir non plus)

le lecteur DVD est très clair : il me dégage de lui même un DVD vidéo classique :D
voiture sous tension, l'affichage me dit de changer le disque...

bref c'est pas gagné :D
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Option TV et TNT

Message par klawal »

BMW, jusque peu n'était pas leader en matière de radio/multimédia ;)

La preuve, pendant longtemps et encore très récemment, derrière l'écran du GPS, on trouvait... un lecteur de K7 dont les origines remontent à 1960 !!

Depuis peu, ça va un peu mieux (avec l'iDrive2, une partie du retard est rattrapé ;) )
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Option TV et TNT

Message par towcat »

bon cela dit quand je vois l'ensemble de l'électronique embarquée avec un mode d'emploi finalement simplifié, je trouve que c'est quand même pas si mal, pour un véhicule de 2004... ;)

en fait y'a quand même quelques mises à jour à faire sur cette voiture... à voir ce qu'il est possible de faire ou pas.
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Option TV et TNT

Message par towcat »

j'ai dégotté ça en farfouillant à droite / gauche, en attendant de passer à la concess

http://cgi.ebay.fr/DVB-T-Dual-Diversity ... 0111040582

ça semble tout à fait adapté à mon cas puisque ça se branche sur le tuner analogique en place.

bon à priori ça sera dans ces tarifs, donc je vais pas m'exciter pour ce truc qui ne me servira pas... j'ai d'ailleurs la TV sur l'iPhone... :D
in love avec son X3
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Option TV et TNT

Message par finger »

Je sais que j'ai la TV avec TNT, mais ue je ne la regarde pas souvent sauf dans les bouchons ou quand j'attends quelqu'un, sinon je ne l'utilise pas, ce n'est pas une option indispensable pour moi !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Option TV et TNT

Message par towcat »

c'est clair ;)

bon là je viens de récupérer le nouveau jouet, donc c'est normal que j'essaie de tout mettre au taquet dessus, je pense que dans quelques semaines je n'y penserai même plus à la TV :lol:
in love avec son X3
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Option TV et TNT

Message par finger »

Il y'a de grande chance que ça se passe comme ça, je préfère mon 127cm que le 16/9 ème pour regarder la TV !! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Option TV et TNT

Message par towcat »

toi aussi ? :D

déjà je suis vraiment enchanté du son Hifi DSP présent, je ne suis pas trop frustré là dessus...

pour enrichir le sujet et ceux qui chercheraient comme moi mais qui seraient plus motivés, j'ai dégotté ça :
http://rear-entertainment.de/shop/produ ... -Free.html

apparemment c'est plug n play sur le tuner d'origine analogique.
in love avec son X3
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Option TV et TNT

Message par finger »

Oui , oui ! :D

J'ai le DSP et c'est vrai que c'est pas mal, le son est très correct !! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Option TV et TNT

Message par Steph »

Par contre avec une installation TV tu peux installer assez facilement une caméra de recul à brancher sur ton tuner TV analogique pour 160$ + port + taxes !

http://www.bimmernav.com/store/catalog/ ... 8fac2556a0

Autant la tv de ma précédente ne me servait pas à grand chose, autant je trouve la caméra de recul de l'actuelle vraiment pratique. ;)
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Option TV et TNT

Message par finger »

Caméra de recul et TV, ce n'est pas tout à fait la même utilisation !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
towcat
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 12 août 2010, 01:00
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Re: Option TV et TNT

Message par towcat »

remarque c'est peut être plus pratique... :lol:

j'avoue que ça me saoule un peu de commencer à tripoter moi même le câblage du bazar... déjà je demanderai en concession si un upgrade simple existe, je vous dirai ce qu'il en est. ;)

J'ai eu confirmation du vendeur 2006, année de l'arrivée de la TNT dans les X3

au pire je constate qu'il y a pléthore de modules adaptables en allemagne...
in love avec son X3
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Option TV et TNT

Message par toby64 »

Bonsoir,

j'ai le GPS (le 16/9 couleur) sur mon x3, mais pas d'option lecteur DVD.
Y a t il moyen d'y brancher une entrée video sans autre modif ou est ce obligatoire de rajouter un module DVD ou autre ?
Si non, peut on acheter soit meme ces options et se les monter ou doit on passer obligatoirement chez le concess ?
Car je suppose que acheter une option de ce genre chez BM doit couter un max, je viens de poser la question pour rajouter le module blue tooth, ca coute 1500 euro !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter