Questions diverses sur X3 ....

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Questions diverses sur X3 ....

Message par toby64 »

Bonsoir,

Apres avoir fait 1200 km pour rammener mon X3 a sa nouvelle ecurie ... j'ai apres avoir lu 2 fois (peut etre parfois un peu vite !) quelques questions sans reponses :

1 Comment savoir exactement ce qui est d’origine dans la version Luxe 2007 des options ?
(téléphone en option ? toit ouvrant ? retro qui s’obscurcissent automatiquement etc… )

2 Peut on rajouter le blue tooth après coup ? (j'ai demandé chez BM cet aprem : 1500 euro !)

3 Peut on rajouter une entrée vidéo sur l’écran du GPS ? (c'est domage d'avoir un si bel ecran qu'on ne puisse pas se servir en video !

4 Comment reprogrammer les façons de déverrouiller les portes AR ? (quand je deverouille par la telecommande, seules les portes AV se deverouillent, certe, en faidant 2 impulsions, ca marche, mais peut on le faire en une seule ?

5 dans la doc, ils parlent de programmation de certains paramètres liée a chaque clef. Mais ils ne disent pas ce qu'il faut faire pour cela !

6 sous le planché du coffre, j'ai 2 emplacements vides (a gauche) est ce normal ou me manque t il des choses ?

7 le GPS, peut on le mettre a jour ?

8 existe t il une sorte de RTA pour ces voitures ? (j'ai toujours eu les RTA de mes voitures :) ) ou peut on trouver le manuel d'atelier ?

Voila pour ce soir, j'en ai plein d'autres, mais je ne les ai pas noté :)

Merci de votre aide
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Re: Questions diverses sur X3 ....

Message par TFA »

toby64 a écrit :
1 Comment savoir exactement ce qui est d’origine dans la version Luxe 2007 des options ? (téléphone en option ? toit ouvrant ? retro qui s’obscurcissent automatiquement etc… )
Chez BMW ils peuvent te donner la liste des options de ta voiture. Les trois que tu cites doivent effectivement en faire partie.
2 Peut on rajouter le blue tooth après coup ? (j'ai demandé chez BM cet aprem : 1500 euro !)
Ben oui et tu en connais même le prix.

4 Comment reprogrammer les façons de déverrouiller les portes AR ? (quand je deverouille par la telecommande, seules les portes AV se deverouillent, certe, en faidant 2 impulsions, ca marche, mais peut on le faire en une seule ?
Oui c'est possible mais il faut passer à la concession (tu ne peux pas le faire toi même) pas mal de fonctions sont paramétrable soit par clef soit pour la voiture.
5 dans la doc, ils parlent de programmation de certains paramètres liée a chaque clef. Mais ils ne disent pas ce qu'il faut faire pour cela !
voir réponse 4
6 sous le planché du coffre, j'ai 2 emplacements vides (a gauche) est ce normal ou me manque t il des choses ?
Oui c'est normal.
7 le GPS, peut on le mettre a jour ?
Oui moyennant finance
8 existe t il une sorte de RTA pour ces voitures ? (j'ai toujours eu les RTA de mes voitures :) ) ou peut on trouver le manuel d'atelier ?
Pas de RTA et le manuel d'atelier doit être classé secret défense
Omer
Membre actif
Membre actif
Voiture : X4 F26 M40i + I3 120ah

Message par Omer »

toby64 a écrit :
Bonsoir,

Les ad-on Parrot sont des solutions tout a fait recommendable : tres, voire plus efficaces et bien moins chere que chez BM (c'est pas dur...).

Perso j'ai fait installer le kit parrot Mki9200 (connexion Iphone/carte SD/USB) pour moins de 400€.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Merci a tous pour vos reponses,
tfa a écrit :
Chez BMW ils peuvent te donner la liste des options de ta voiture. Les trois que tu cites doivent effectivement en faire partie.
- Oui ... si on tombe sur un bon jour ... :)
Oui c'est possible mais il faut passer à la concession (tu ne peux pas le faire toi même) pas mal de fonctions sont paramétrable soit par clef soit pour la voiture.
- Sais tu comment ca fonctionne ? c'est un forfait ou est ce a l'heure ? comment font ils, (ordinateur ?)
serge64
Membre actif
Membre actif

Message par serge64 »

captain cook a écrit :
Image

Pour essayer de répondre à ta question sur les équipements et options de ton X3, j'ai la price list de 2006. Pas vraiment différente de celle de 2007, avant l'arrivée du LCI.

Voir ici

Image
Bien ce sujet, je remarque du coup que c'est un modèl SPORT le mien, avec un paquet d'options !!!!
serge64
Membre actif
Membre actif

Message par serge64 »

Non, il est acheté d'occas, je sais que je voulais un 3L diesel, mais la finition je ne savais pas.

la seule chose que m'a dit l'ancien proprio, c'est qu'il a tout ce X3 sauf les sièges cuir, car il a horreur des sièges cuir (surtout l'été), sinon il a tout phares xénon, jantes mixtes, gps, toit pano, même la housse pour mettre les skis, bluetooth etc etc etc..

j'ai une bonne caisse en fait !!!! :D :D ;)
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

toby64 a écrit :
Merci a tous pour vos reponses,

- Sais tu comment ca fonctionne ? c'est un forfait ou est ce a l'heure ? comment font ils, (ordinateur ?)
Si tu tombes bien, tu peux l'avoir à l'oeil, c'est ce qu'ils m'ont fait lorsque j'ai amené le mien pour la 1ère révision (oil service) des 30000. fermeture et (ou) ouverture de toutes les vitres et serrures, rétros, clignotement tempo etc...
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Omer a écrit :
Perso j'ai fait installer le kit parrot Mki9200 (connexion Iphone/carte SD/USB) pour moins de 400€.
Bonsoir,
Peux tu m'en dire plus sur ce kit :
- comment tu le connectes a l'autoradio (pour le son sur les HP)
- est il alimenté par la batterie du x3 ?
- est ce que les commandes "téléphone" du volant sont utilisées par ce kit ?
Omer
Membre actif
Membre actif

Message par Omer »

Connection directe sur les HP du X : Le boitier Parrot possede son propre ampli. Je ne suis pas audiophile mais le resultat me semble équivalent au systeme BM.

Alimenté par la batterie : oui... Il permet de recharger l'Iphone d'alimenter un DD par l'USB.

J'utilise la télecommande Parrot que j'ai fixé devant le porte gobelet (façon idrive). Les connecteurs (Iphone/usb/line in) sont accessible par le fond du porte gobelet. Il y a un peu de "mou" pour pouvoir le tirer un peu et le remettre.

Image

D'apres certaines sources (manque de mémoire), il serait possible de pouvoir utiliser les commandes du volant via un add on.
P
PG06
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : X3 E83 2.5L

Message par PG06 »

hello, pour la liste de tes options voici la procédure : viewtopic.php?t=2679

Si tu ne connais pas l'allemand tu peux utiliser google translate.
8)
Y’a un truc qu’on est sûr quand on est ministre, c’est qu’on retournera pas à l’école, tandis qu’en prison, faut voir !
Coluche
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

PG06 > merci, je viens d'envoyer le mail , on verra bien !

Omer l'as tu installé toi meme ?
Je viens de me renseigner chez Norauto, ca coute 200 euro le 9200 plus 50 euro environ pour le cable special BMW et mini 100 euro de pause.
Mais si la pause conciste a trouver le connecteur qui va bien et brancher le cable parrot, ca doit pouvoir se faire soit meme ?
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Ben c'est super rapide ! j'ai eu la réponse aujourd hui, reste a traduire correctement (le traducteur de google est moyen sur les termes techniques !)
Omer
Membre actif
Membre actif

Message par Omer »

toby64 a écrit :
PG06 merci, je viens d'envoyer le mail , on verra bien !

Omer l'as tu installé toi meme ?
Je viens de me renseigner chez Norauto, ca coute 200 euro le 9200 plus 50 euro environ pour le cable special BMW et mini 100 euro de pause.
Mais si la pause conciste a trouver le connecteur qui va bien et brancher le cable parrot, ca doit pouvoir se faire soit meme ?
Le faisceau spécial BMW était déjà présent (ancien kit 3200)
Le prix exact est 259€ posé. J'ai plus/pas la facture...... :roll:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Merci,

j'ai pas de bol dans ma region, tous les prix de quoi que ce soit donné ici, sont toujours bien plus cher chez le concess du coin ! (kit parrot, cache de volant etc... )
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

tiens, sais tu par hazard si on peut commander des pieces (accessoires et pieces detachées) allieurs que chez son concess local ?
en d'autres termes, y a t il un commerçant qui vend sur internet ou pas moins cher (que chez mon concess ) ?
Répondre