IPOD sur X3

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
oxtwo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5

Re: IPOD sur X3

Message par oxtwo »

Captain a tout a fait raison. comme d'hab quoi
souvent la recherche oem est plus efficace que la demande directe au magasin. prend la refererence et retourne le voir.

pour l'anecdote, un magasinier n'a même pas été foutu de me commander la bonne ampoule en ayant la voiture devant les yeux ! :suspect:
c'est pour te dire qu'un truc ipod machin avec DSP inter hifi planetaire, il n'a certainement aucune idée de ce dont tu lui parles :)
C
Colonel
Débutant
Débutant

Message par Colonel »

eazy a écrit :
Bonjour Captain cook,
Après prise de renseignement auprès du concessionaire BMW il apparait que se serait impossible du fait que j'ai l'option Hifi Professional avec DSP.
Même en débranchant le lecteur CD ou le chargeur !

Domage
Conneries! J'ai le hifi pro avec DSP, et l'interface ipod. Par contre ça condamne le chargeur CD, c'est l'un ou l'autre.
towcat
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 E83 3.0iA luxe

Message par towcat »

je déterre ce post, celui ci correspondant bien à ma recherche, pour l'agrémenter

voici donc les solutions trouvées pour récupérer un Ipod sur une X3 :
l'interface BMW, pratique car montée en atelier, n'est pas compatible avec l'utilisation du chargeur CD ; il faut donc virer celui ci si on l'a pour récupérer sa prise. Pour le reste c'est sans soucis.

l'interface DICE, un peu plus chère, permet d'avoir en prime un port USB pour exploiter clefs et autres disques USB... pratique et se branche comme la première : sur la prise du chargeur. Plus chère que chez BMW et faut bidouiller soi même.

l'interface Dension GATEWAY 300, idem (Ipod + USB + aux), offre une bonne surprise (moyennant $$$) en proposant un switch pour cabler l'interface ET le chargeur ; à priori les deux sont toujours reconnus et se pilotent sans soucis.
détail (j'attends confirmation de l'importateur) : PAS compatible avec l'option Hifi DSP (que j'ai :( ) ; pas de soucis pour la BMW, et un module de compatibilité existe pour le Dice.
(edit : retrouvé un sujet ici même dessus pour un X5 http://mabmw.forumactif.com/radio-gps-o ... r-t282.htm )

le GROM, pas trop cherché dessus, il semble moins cher, se câble sur la prise chargeur (donc à dégager les 6 CD) et semble incompatible avec l'option DSP...
(edit 2 : toujours pour le X5 sur ce même forum :clown: http://mabmw.forumactif.com/radio-gps-o ... -t1525.htm )

à priori voici ce qui existe de plus répandu comme solutions...
in love avec son X3
towcat
Membre actif
Membre actif

Message par towcat »

yep mais le Parrot n'est pas pris en charge par les commandes d'origine et rajoutent un module sur le tableau de bord j'imagine ? pi j'ai déjà un module Bluetooth installé d'origine, ça fait 2e monte "à côté de l'existant" quoi... 2e écran, tout ça ... bof.

perso je veux un truc intégré, pas rajouter de commandes.

mais je reconnais que pour un véhicule qui n'a quasi rien d'origine, c'est un très bon plan
in love avec son X3
towcat
Membre actif
Membre actif

Message par towcat »

à n'en point douter, mais alors faut virer le chargeur CD... :|

c'est quand même dommage qu'on ne puisse faire de mise à jour des softs des lecteurs pour avoir du mp3 dessus déjà, ça aurait été un premier compromis...
in love avec son X3
towcat
Membre actif
Membre actif

Message par towcat »

dégotté ça aussi : l'Intravee II, qui fait en fait une interface avec du matos Alpine apparemment... du coup comme les copains faut virer le chargeur d'origine, mais on peut en remettre un via le système Ai Bus Alpine (comme tout plein de choses).

Apparemment compatible avec le DSP si on place un convertisseur N/A...

http://www.intravention.co.uk/
http://www.intravention.co.uk/forum/ind ... pic=1109.0

à creuser, mais pas inintéressant
in love avec son X3
towcat
Membre actif
Membre actif

Message par towcat »

vidéo de l'utilisation d'un Intravee

pour se fournir :
http://www.toysinyourcar.com/

in love avec son X3
g
govel44
Débutant
Débutant

Message par govel44 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai acheté un Câble Aux In chez BMW (env 50 €) qui se relie directement sur la connectique Aux de l'autoradio (prise destiné au chargeur CD). La prise Jack est monté directement en façade sur mon autoradio. Bilan de l'opération pour ce travail réalisé par mon carrossier : 150 € (le prix d'un Ipod d'occas en 8Go !!!)

L'Ipod est installé sur un support de téléphone portable qui se fixe directement sur l'aérateur. Tout est Nickel et le câble Jack/Jack est très court. Esthétiquement c'est très propre et le son tout à fait correct compte tenu de mes critères et de mon utilisation (en fait la qualité est équivalente à celle que j'obtiens avec un CD dans l'autoradio à savoir bien mais pas top comparé à un vrai système Hi-fi en option :roll: )

J'essaierai de penser à mettre une photo un peu plus tard.

A +

Laurent
Répondre