Afin de semer un peu plus la confusion (ou pas) :
- j'ai un iphone SE (de moins de 2 mois)
- sur mon X3 de Juin 2014 (sans l'option 6NS), je n'ai pas l'onglet "notification" quand j'ouvre dans la page BT de l'iphone celui correspondant à mon auto
Par contre (et c'est là que ça se corse) : cette semaine, je suis allé en mission et Mr Avis m'a généreusement attribué une Mercedes 200 .

... J'ai donc connecté mon téléphone au BT de l'auto (comme chaque fois que je loue une auto), et là, tatatam, l'onglet notification est apparu, et les SMS avec !
Conclusion (si je puis ...) :
- mon problème de non réception des SMS sur mon X3 n'est pas un problème de réglage du téléphone
- le système de l'auto et le téléphone se causent, et quand c'est possible, l'onglet notification apparait ... ou pas si c'est pas possible . Oui dans la Merco, non dans mon X3
Réflexions supplémentaires :
- soit c'est uniquement dû à la présence ou pas de la propriété ou de l'option qui va bien (variable d'un modèle à l'autre ou suivant le bon vouloir du constructeur)
- soit c'est aussi une question de réglage du système dans l'auto, et sur la mienne, j'ai bien tout regardé, et je n'ai rien trouvé

?
Des idées ?