Installation GPS origine

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
w
wassilissime
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2017, 19:48
Voiture : BMW X3 E83 2.0 150CV 2007

Installation GPS origine

Message par wassilissime »

Bonjour les amis,
J'ai parcouru plus ou moins tous les sujets portant sur le sujet mais je n'ai pas trouvé ce qui me convenais...

Je viens d'acquérir un x3 de 2007 et je voudrais un écran regroupant toutes les infos, odb, consommation, infos trajets, infos auto radio, gps (meme si ce dernier ne m'est pas indispensable car je n'utilise que mon smartphone comme GPS).

Donc de quoi j'aurai besoin comme pièces (autoradio/écran, possible de se passer du lecteur dvd si je ne veux pas du gps?), j'ai lu qu'il fallait prévoir de la soudure sur le bloc moteur, est ce correct ?

Et accessoirement si je veux installer des angels eyes, j'ai compris que celles ci se branchent à la place des feux de position, et pour les feux de croisement je doit prévoir des ampoules spéciales pour avoir du blanc ?

Désolé si c'est du double mais j'ai rien trouvé qui m'aidais vraiment...

Merci pour votre aide.

Wassilissime
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Installation GPS ORIGINE

Message par creatom »

Hello,

les sujets ont ete abordes plusieures fois deja - pour les angel eyes il y a moulte postes deja sur le sujet.

Pour faire simple:
1) retrofit BPS Business avec ecran motorise, ca demande pas mal de boulot et l'acquisition d'un programme (Navcoder) pour passer le MK4 en mode Pro (ecran deporte en couleur) et non Business ( ecran sur le CDI monochrome)
2) pas de lecteur DVD dans ton auto, mais un lecteur MK4 dans le coffre qui est en fait le GPS lui meme (sous de faux air de lecteur DVD de PC)
3) Je n'ai fait aucune soudure sur le moteur , mais des connections a faire sur la boite a fusible

:coucou:
w
wassilissime
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2017, 19:48
Voiture : BMW X3 E83 2.0 150CV 2007

Re: Installation GPS ORIGINE

Message par wassilissime »

Bonsoir,
Merci de ta reponse, oui je sais qu'il y a moultes sujets mais je n'ai pas trouvé reponses à mes questions.

L'ecran motorisé retrofit dont tu parles est bien celuici?
Image
Faut il des connectiques en plus? Le vendeur sur lbc le vend tel quel...
Pour le lecteur mk4, comme le gps en lui meme ne m'interesse pas et au vu du prix du lecteur est ce que je peux m'en passer? Ce qui m'intéresse particulierement c'est l'ordinateur de bord.

Merci encore
T
Thibthib02
Membre actif
Membre actif
Messages : 458
Inscription : 07 févr. 2015, 18:28
Voiture : X3 E83 3.0SD / VW Cox 1300 de 1972

Re: Installation GPS origine

Message par Thibthib02 »

C'est le MK4 qui gère l'écran. Donc pas de MK4, pas d'écran. Et pas d'écran, pas d'ordinateur de bord...
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Installation GPS origine

Message par creatom »

tout a fait!

Pour une installation comme de l'origine Pro, il te faut:
- 1 ecran d'origine motorise
- 1 cable retrofit Dis+ qui va du coffre au TDB
- 1 CDI Professionnel (ce qui ressemble a un auto radio mais n'en est pas un)
- 1 lecteur MK4 (le GPS en lui meme)
- 1 Navcoder avec le cable USB >> DIS+ qui va bien (avec la license sinon ce ne fonctionnera pas)
- du temps: compte a peu pret 1 week end avec l'aide un pote qui n'a pas 2 mains gauches :welcom:


:coucou:
w
wassilissime
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2017, 19:48
Voiture : BMW X3 E83 2.0 150CV 2007

Re: Installation GPS origine

Message par wassilissime »

Merci pour vos réponses, vous assurez :Top:

Du coup quasi impossible de s'en sortir avec un prix raisonnable... Je veillerais les offres en espérant tomber un de ces 4 sur une bonne affaire !

Merci encore ;)
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Installation GPS origine

Message par creatom »

perso a moins de 300 euros le tout, en seconde main, ca me semble raisonnable... (mais je suis un cas particulier)
le demontage de l'auto et le remontage du retrofit le sont nettement moins! :) :Rouge:

Le prix pour l'ensemble retrofit, on arrive a trouver autour de 600 euros pour le cable, le CDI et l'ecran motorise sur eb.... (au lieu de 2500.00 neuf OEM)
il faut eventuellement dans ton cas, peut etre ajouter en plus un lecteur MK4 - et ca, ca douille un peu (env. 400-600 euros en fonction de l'etat du lecteur d'occasion)
le Navcoder vaut env. 30 euros en incluant le cable USB>>DISP+

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Installation GPS origine

Message par Thomas »

Creatom a tout dit :Top:

Quelle radio as tu aujourd'hui ? Celle avec le petit écran de GPS orange ? (Dans ce cas c'est simple) ou celle sans GPS ? (La cela se complique).

J'avais fait la même chose sur mon X3 à l'époque, j'en parle un tout petit peu ici : viewtopic.php?f=26&t=25132&p=565766#p565766
w
wassilissime
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2017, 19:48
Voiture : BMW X3 E83 2.0 150CV 2007

Re: Installation GPS origine

Message par wassilissime »

creatom a écrit :
perso a moins de 300 euros le tout, en seconde main, ca me semble raisonnable... (mais je suis un cas particulier)
le demontage de l'auto et le remontage du retrofit le sont nettement moins! :) :Rouge:

Le prix pour l'ensemble retrofit, on arrive a trouver autour de 600 euros pour le cable, le CDI et l'ecran motorise sur eb.... (au lieu de 2500.00 neuf OEM)
il faut eventuellement dans ton cas, peut etre ajouter en plus un lecteur MK4 - et ca, ca douille un peu (env. 400-600 euros en fonction de l'etat du lecteur d'occasion)
le Navcoder vaut env. 30 euros en incluant le cable USB>>DISP+

:coucou:
Merci pour ta réponse, perso j'ai trouvé l'écran motorisé et "la radio" qui va avec pour 400€, le lecteur MK4 j'ai vu des annonces lbc au même prix.
Le problème c'est qu'il y a 0 cables ...
w
wassilissime
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2017, 19:48
Voiture : BMW X3 E83 2.0 150CV 2007

Re: Installation GPS origine

Message par wassilissime »

Thomas a écrit :
Creatom a tout dit :Top:

Quelle radio as tu aujourd'hui ? Celle avec le petit écran de GPS orange ? (Dans ce cas c'est simple) ou celle sans GPS ? (La cela se complique).

J'avais fait la même chose sur mon X3 à l'époque, j'en parle un tout petit peu ici : viewtopic.php?f=26&t=25132&p=565766#p565766
Non je part avec la radio de base de chez base... Je me tâte à laisser tomber le projet pour me diriger vers un gps android de base mais j'ai vu que ca tourne sur de l'android 4.4 (très très vieux et qui ne fonctionnera pas avec waze dans tous les cas...).

Pour le moment, j'ai prévu de faire une reprog à 190cv, fumé les vitres et pourquoi pas angels eyes
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Installation GPS origine

Message par creatom »

wassilissime a écrit :
Merci pour ta réponse, perso j'ai trouvé l'écran motorisé et "la radio" qui va avec pour 400€, le lecteur MK4 j'ai vu des annonces lbc au même prix.
Le problème c'est qu'il y a 0 cables ...
Le cable s'achete simplement chez BMW - cable retrofit GPS Business pour E83 - "super simple" comme je disais :)
sinon, il y a des solutions alternatives, "tout en 1" (comme le Dynavin ou autre) - mais sans affichage de l'odb dedans evidemment

:coucou:
PS: merci Thomas!
@Wassilssime, jete un oeil aux photos de Tom, cela te donnera une (bonne) idee du boulot/demontage necessaire pour installer le retrofit - :Top:
Par contre, les vitre teintees, je ne recommandes pas - sinon tu risque de te faire epingler lors du prochain CT de ton auto
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Installation GPS origine

Message par Thomas »

Ce rétrofit est faisable mais je ne suis pas certains qu'aller installer en 2017 un système de 2004 soit une très bonne idée. Certes tu aurais un écran motorisé sympa à la place du vide poche mais tout le reste sera très daté par rapport à ce qui se fait aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Installation GPS origine

Message par creatom »

c'est tres juste....

:coucou:
w
wassilissime
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 30 janv. 2017, 19:48
Voiture : BMW X3 E83 2.0 150CV 2007

Re: Installation GPS origine

Message par wassilissime »

Merci pour tes reponses Creatom, pour les vitres c'est vmt leger et rien a l'avant pour etre sure d'eviter tout problemes.

@Thomas, c'est ce que je mendit aussi, bien que c'est uniquement l'ordinateur de bord qui m'interesse, ~800€ Pour un systeme qui a vmt pas fait l'unanimité il y a 10ans c'est pas top.
Je me tate, continue a regarder les prix et je verrais bien si je tombe sur une bon'e d'affaire !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter