[Livré] Nouveau X1 18i sDrive BVA6

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
p
paul.alix
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 03 févr. 2017, 16:38
Voiture : X3 LCI xDrive 20i
Localisation : BE

[Livré] Nouveau X1 18i sDrive BVA6

Message par paul.alix »

Bonjour à tous,

Vraiment nouvellement arrivé sur le forum, je souhaiterais me fier à vos avis d’experts sur ma nouvelle acquisition ! Voilà, je viens de passer commande pour un X1 (F48) 18i Sdrive…. Mais après avoir parcouru les différents topics j’ai l’impression que cette motorisation est un peu juste…

Nous ferons essentiellement de la ville (j’habite à Bruxelles), avec occasionnellement quelques weekends (300 km max) et longs voyages (Bruxelles-Bretagne)… Pas des fous de la vitesse (passé 130 mon épouse fait des crises d’angoisse ! :) )… Pensez-vous tout de même que cette motorisation est suffisante ? Quelques avis de possesseurs de X1 de la même motorisation ?

Sinon, et bien c’est ma première BMW… Donc excessivement impatient de la recevoir… Etant en plus ma première (vraie) voiture ! :D

Commande passée il y a 2 semaines, livraison annoncée le 01/05 (ce qui est un mensonge car le 1er mai est férié ! :D ) :

Modèle : X1 18i sDrive BVA6
Couleur : Mineralweiss
Intérieur : Tissu Schwartz (par choix… l’odeur du cuir en voiture et moi, on est pas compatible ! :D ) / Inserts oxidsilber mat + Incrustation en Schwartz hochg
Equipement :
- Rails de toit et éléments extérieurs en aluminium satiné
- Hayon automatique
- Pack éclairage
- Toit ouvrant panoramique
- Climatisation électronique bi-zone
- Park Distance Control avant/arrière
- Park assist
- Volant Sport
- Lecteur CD
- GPS
- Cruise control avec fonction freinage
- LED Headlights

Bref, j’ai maintenant appris à calmer mes ardeurs devant le catalogue des options interminable de BMW… Mon budget n’étant pas extensible il faut faire des choix ! :(

Image

Image
Dernière modification par paul.alix le 23 mai 2017, 18:24, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par captaincook »

:coucou:

Bonjour et bienvenu sur le forum.

Puisque tu prévois de faire avec ton X1 principalement de la ville et peu de longs trajets, le choix de l'essence s'impose.

Après, la question peut se poser entre le 3 cylindres de 136 cv du 18i et le 4 cylindres de 192 cv du 20i.
Seulement, la différence de prix pour une même finition est conséquente (8000€ en France pour une Xline par exemple).

Et j'ai cru comprendre que la fiscalité automobile belge était encore pire que chez nous dès qu'on grimpe en puissance.
Et comme tu le dis si bien, le budget n'est pas extensible et tu n'es pas un passionné de performance.

Alors je pense sincèrement que tu as fait le bon choix compte tenu de tous ces paramètres.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par Nono92 »

:Bienvenue:

Je rejoins Captain, je pense que tu as fait le bon choix, un petit essence est idéal pour ton type d'utilisation.
Attention par contre si tu veux encore faire des modifications, 2 semaines chez mon CC par exemple on ne peut plus rien modifier.

@+
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par Dub »

je suis dans le même cas que toi, y compris pour l'épouse :D
J'ai commandé la semaine dernière le même modèle avec le pack xline plus quelques options BVA / cuir ...
N'étant pas un passionné de vitesse, et n'ayant pas un budget illimité, je me suis tourné vers cette motorisation, le choix du diesel étant exclu
Je ne l'ai pas essayé mais cela doit se rapprocher du 18 d sdrive que j'ai eu en pret
Elle est prévue pour la fin du mois prochain donc je pourrai t'en dire plus à ce moment là
p
paul.alix
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 03 févr. 2017, 16:38
Voiture : X3 LCI xDrive 20i
Localisation : BE

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par paul.alix »

Merci pour vos réponses ! Content d’avoir pris la bonne direction donc, compte tenu de mon utilisation !
Et j'ai cru comprendre que la fiscalité automobile belge était encore pire que chez nous dès qu'on grimpe en puissance.
En Belgique, hélas, fiscalement parlant, la marche est haute entre le 18i et le 20i, on parle d’une taxe de mise en circulation à 495 EUR dans le 1er cas, contre 2,478.0 EUR dans le 2eme cas ! Dommage que l’on ait pas le choix avec un 18i de 150ch comme en Diesel, dans ce cas la taxe tournerait autour de 800 EUR…

Moi qui suis Français et pensait que nous étions les pires au niveau fiscal… Et bien non ! Dur ! :D

@Dub: Ton feedback sur tes premieres impressions lorsque tu auras recu ton jouet est bienvenu ! :)
a
andre171
Membre actif
Membre actif
Messages : 236
Inscription : 13 juin 2015, 12:41
Voiture : BMW X1 F48
Localisation : Belgique

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par andre171 »

J'ai une 18i sdrive depuis 10 mois et j'en suis très satisfait.
Etant belge aussi, mon choix du 3 cylindres 1500cc a essentiellement été dicté par des raisons fiscales.
En ce qui concerne ce moteur, je ne vois guère de différence de puissance par rapport au 18D ( 4 cyl. 2000 cc) de la série 3 que cette X1 a remplacée.
p
paul.alix
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 03 févr. 2017, 16:38
Voiture : X3 LCI xDrive 20i
Localisation : BE

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par paul.alix »

Merci Andre171 !

Ça a été mon raisonnement aussi ! Déjà du point de vue fiscal (l’Etat a décidé pour moi ! ;) ). Et ensuite ayant essayé un X1 18D, je me suis dit qu’un 18d ne pouvait pas être tellement différent d’un 18i (surtout pour un novice comme moi)…
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

+1 comme les copains.

Par contre quel est ton véhicule actuel :?:
Si tu me dit une ///M oui là le 18i va te faire tout drôle ;)

136 ch même sur un 3 cylindres turbocompressé reste plutôt réactif.

Vu sur un comparatif sur le net intitulé genre "gros gabarit/petit moteur" un test entre un 3008 (3 cylindre) et le Kadjar (4 cylindre) toutes deux affichant 130 ch...objectivement le 3008 était devant avec le 3 cylindres.
Bref pour dire qu'il ne faut pas ce fier a cette première impression.

Félicitations pour cette prochaine acquisition :Top:
m
moy2
Débutant
Débutant
Messages : 21
Inscription : 06 déc. 2016, 08:41
Voiture : X1

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par moy2 »

Félicitations pour ton achat... et t’inquiète cela sera pas pire que mon 16D lol moi sa cela ma été dictée par le budget Leasing de mon employeur...
p
paul.alix
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 03 févr. 2017, 16:38
Voiture : X3 LCI xDrive 20i
Localisation : BE

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par paul.alix »

@outlander:
Actuellement je roule en Mégane 1.6 115cv de 2007................ :D
J'espère que ce sera pas pire ! :)
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par captaincook »

:lol:

Tu vas y gagner sur les deux tableaux.

Des chevaux en plus et des kilos aussi, en plus.

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par Dub »

C'est une finition lounge ou xline?
Je vois dans ta config des éléments de la xline mais pas les jantes
p
paul.alix
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 03 févr. 2017, 16:38
Voiture : X3 LCI xDrive 20i
Localisation : BE

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par paul.alix »

Non, c'est la finition lounge... je crois que ça a été mon erreur... question budget... :(
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par Dub »

Possible que tu regrettes quand je vois les options que tu as prises
Certaines sont incluses dans la finition xline ou sont moins chères si tu la prends.
J' ai pas mal hésité également mais au final j'ai préféré prendre la finition xline vu le peu d'écart qu'il restait après choix des options.
Et puis La finition xline est quand même plus jolie intérieure et extérieure
Si ton budget te le permet et que tu as encore La possibilité de changer de finition c'est peut être à envisager
Dernière modification par Dub le 07 févr. 2017, 09:12, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par Nono92 »

Vite appels ton CC si tu veux modifier surtout pour changer de finition ça risque d'être juste... :Faim:
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par Shengaorine »

Félicitations pour ta commande Paul.alix

Je rejoins les autres membres en ce qui concerne la finition xLine, elle est, pour l'avoir choisie également, beaucoup mieux que la finition Lounge, particulièrement en ce qui concerne les jantes.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
p
paul.alix
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 03 févr. 2017, 16:38
Voiture : X3 LCI xDrive 20i
Localisation : BE

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par paul.alix »

Et bien c’est un jour noir, ma commande ne peut plus être modifiée… Je vais devoir vivre avec ce poids sur mes épaules pendant un certain temps ! :(

Si je me rassure en me disant que c’est ma première BMW, que j’avais un budget limité et que j’ai fait l’erreur du débutant, ça fonctionne ? :)

Pour les gentes en revanche, je comptais acheter un autre jeu d’ici l’année prochaine, donc je pourrais toujours me rattraper un peu non ? Qu’en pensez-vous ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par Dub »

Ca ne reste qu'un problème de finition et tu as pris des options intéressantes, donc ne te prends pas trop la tête avec ça
Ton X1 est très bien
p
paul.alix
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 03 févr. 2017, 16:38
Voiture : X3 LCI xDrive 20i
Localisation : BE

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par paul.alix »

Merci Dub ! Ça me rassure ! :)
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: Nouveau X1 18i sDrive BVA6: Besoin d'avis !

Message par Outlander 68 »

:coucou:

Oui c'est clair un véritable bon en avant d'une Megane II à F48,excellent choix ce passage chez BMW :Top:
Pour la finition XLine (du moins pour l'extérieur) si un jour l'envie t'en prends,il sera toujours possible de faire des modifications (gros avantage avec BMW).
Pas de regret

Exemple concret comme avec Thomas (notre admin chéri :tongue: ) et ensuite Philippe et leurs X4 (Lounge Plus il me semble) paré par la suite en XLine...et vraiment très intéressant.

Te laisse découvrir cette présentation :arrow: viewtopic.php?t=22305

Certainement aussi jouable sur X1 8)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter