Qui tracte du lourd avec un X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Qui tracte du lourd avec un X1

Message par gregus »

Bonjour à tous,

je dois finaliser mon achat ce samedi et je suis toujours dans le doute concernant le poids tractable de 2000kg (déja pas mal)

J'aurais bien voulu avoir des retours si des propriétaires utilisaient leur X1 pour tirer des poids supérieurs à 1500-1800kg (chevaux, voiture, bateau)


Si le véhicule se comportait bien lors de ces déplacements, etc


merci par avance
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par gregus »

pour ça que je demande

théoriquement je ne devrais pas trop dépasser les 550+850kg + -, mais bon j'aurais aimé avoir des avis

visiblement peu de gens tracktent avec un X1 :D
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par Dub »

Comme dit plus haut aucun problème pour tracter 1500kg
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par gregus »

X25d pour le couple supplémentaire et sur 800tr/min de plus que le 20d

Pas vraiment inquiète même avec le 20d pour la puissance, mais plus sur la stabilité de l'ensemble

Atellage à la commande évidemment pour bénéficier des aides


Aujourd'hui je tire une lotus de 700kg, mais pas à l'abri demain d'avoir un gt4 au cul et on est hélas à 1350-1400
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par Dub »

Je me suis toujours demandé si pour tirer du lourd il ne valait pas mieux un crochet fixe plutôt qu un démontable sans outil ?
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par gregus »

Désolé je n'ai pas de réponse à t'apporter là
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par Dub »

c'est vrai que c'est étudié pour mais quand je tire 2t avec mon terracan , j'ai toujours une appréhension avec mon crochet démontable sans outil
Dernière modification par Dub le 17 févr. 2017, 22:56, modifié 1 fois.
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par gregus »

J'ai pu finalement avoir de très bons retours du x1 avec des poids supérieurs à 1900kg

Bref je signe demain à 14h

C'est certain qu'avec un x5 ou un range sport hse ce serait encore mieux, mais pas dans le budget hélas :affraid:
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1391
Inscription : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par gatouille »

tu vas tracter quoi ?
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par gregus »

on a discuté sur m passion

à l'instant T lotus, mais j'espère TRES rapidement un gt4
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par doc_cupra »

je me disais bien que c'était une discussion vue ailleurs :clown:
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par gregus »

:clown:

en plus un beau rouge qui est apparu aujourd'hui

https://www.leboncoin.fr/voitures/10944 ... tm?ca=12_s


mon deuxième choix après le noir :heart:
Avatar de l’utilisateur
gatouille
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1391
Inscription : 13 déc. 2015, 05:24
Voiture : Z3M S54 coupé 2000 et X3 E83 3.0i 2004

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par gatouille »

Super en plus tu pourras jouer de la raillerie il n'a pas de "raillures" :D
Z3M coupé pour la piste et X3 E83 3.0i pour la tracter
La page Facebook de mon Z3M
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par gregus »

Je ne trouve pas d'information sur le poids à la flêche sur le X1, quelqu'un serait ou je peux me renseigner ?
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3262
Inscription : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par Lexington »

c'est indiqué normalement dans la doc de bord, ou sur la carte grise (du moins au Luxembourg ça l'est et par exemple un X3 F25 c'est 100kgs, un VW Touran 75kgs, etc...)
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par gregus »

Impossible de trouver l'information du poids maximum sur la fleche d'un x1 :shock:

Dans la notice ils donnent l'information du poids mininum de 25kg a appliqué, mais pas le maximum, c'est super pratique
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par TFA »

Il n'y a pas cette infos sur le détail de l'options attelage ?
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par gregus »

BMW France n'a pas pu répondre, donc je viens de téléphoner au vendeur qui dispose d'autres documents que ceux disponibles

donc pour tous les X1 F48, le poids à la flêche minimum est de 25kg et le maximum de 80kg
Avatar de l’utilisateur
BMR
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2017, 17:17
Voiture : X1 18D F48
Localisation : Liège (B)

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par BMR »

bonjour à tous,
je viens de recevoir mon X1 18D avec une attache de remorque d'origine.
Je compte tracter un bateau (sur remorque :D ) pour une masse de 1200kg bagages inclus.
Je l'ai fait durant 3 ans avec une A3 et pour éviter de se faire "balancer" par la remorque, il fallait charger le maximum sur le timon et éviter les masses en porte à faux inutiles (pas trop de bagages derrière l'essieu ).

J'ai longuement hésité à prendre cette X1 en version X mais les désavantages fiscaux en Belgique ont fait passer à la trappe cette option pourtant bien intéressante lorsqu'il s'agit de ressortir le bateau de l'eau :(
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: Qui tracte du lourd avec un X1

Message par gregus »

Pour ma part, je n'ai pas encore essayé, mais une connaissance tracte les 2t sans problème comme avec son x3 35d
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter