J.ai fait la révision pour mon X3 aujourd'hui et il y a eu effectivement l'operation pour ces 2 éléments.
Comme Tom, je n'avais eu le courrier pour le refroidisseur.
L'operation n'a pas ete si longue, j'ai laissé la voiture ce matin et je l'ai récupérée ce soir.
Moteur 20d comme Tom.
Pour info le compte à rebours de l'entretien périodique commence au moment de la fabrication, soit début janvier pour moi et non au moment de la livraison (fin février). Bon ça ne change pas grand chose...
Pour le refroidisseur d'EGR, cela doit correspondre au problème que j' ai eu sur mon X3 juste avant sa reprise par BMW. Celui-ci consommait un peu de LDR depuis mi-décembre, environ 0,3 L pour 1000 km. Il avait 140 000 km / 5 ans quand j'ai detecté le problème qui a été pris en charge avec mon extension de garantie. je n'avais pas constaté de fuite dans le compartiment moteur, le LDR passait directement dans l'échappement. Grosse frayeur quand la situation s'est agravée brutalement avec une fumée blanche importante lors de la montée en temperature moteur après un depart à froid par -2°C.
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
Merci pour vos retours d'expérience 3x3 et fremalo. Le risque est donc d'avoir une fuite de liquide de refroidissement. C'est normal que BMW prenne cela en charge mais j’apprécie que cela soit fait sans rien demander.
Ralph, je ne sais pas de quand date la modification en usine. Appel BMW France et demande leur si ton X4 est concerné par un rappel. Tu peux donner les 2 N° présents plus haut.
Je viens de récupérer le X4 après 2 jours chez BMW pour
- le premier entretien des 2 ans
- Rappel Isofix
- Rappel Refroidisseur EGR
- Vidange huile + Filtre
Pour 310 € au total.
Je n'ai pas fait changer le filtre à pollen d'habitacle car je souhaite le faire moi même si besoin. Sinon il faut compter 123€ de plus.
J'ai également pris l'extension de garantie 1 an / 200 000km histoire d'être tranquille pendant encore une année
Acheté 375 € chez notre partenaire : viewtopic.php?f=8&t=28872 (pas de réduction sur extension garantie)
Tout est faisable en ligne ou chez votre concessionaire, la garantie est la même que sur une voiture neuve, il est possible de prendre 1 an, puis de prolonger de 1 ou 2 ans supplémentaires, c'est plutôt souple et rentabilisé au moindre petit pépin.
+10 pour l'extension BMW repair, et surtout très souple avec prolongation possible avant chaque échéance, coût de la précédente extension déduit, et surtout cessible (un réel [+] à la revente
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Pour ta révision ton CC découpe aussi les prestations de contrôles du vehicule ?
Je me souviens que sur ma dernière révision de la serie 3 j'avais demandé de pas faire les contrôles genre usure pneus , plaquettes , niveau de la glace ... et du coup j'avais réglé seulement la vidange et l'huile + passage de la clé dans le lecteur , soit moins cher que la révision précédente dans laquelle les vérifications étayent incluses d'office ( chez le meme CC bien entendu ).
Pour le filtre d'habitacle franchement si il est accessible on gagne vraiment à le faire soi même , on commande sur oscaro ( ça coûte pas grand chose ) et en 10 minutes c'est posé .
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute