Tom's X4 Sophistograu

X4 Première génération de 2014 à 2018
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par TFA »

ça semble une grosse intervention ce refroidisseur si tu peux avoir quelques précisions....
A
Ascott
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 10 sept. 2014, 21:56
Voiture : BMW X3 G01

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Ascott »

J.ai fait la révision pour mon X3 aujourd'hui et il y a eu effectivement l'operation pour ces 2 éléments.
Comme Tom, je n'avais eu le courrier pour le refroidisseur.
L'operation n'a pas ete si longue, j'ai laissé la voiture ce matin et je l'ai récupérée ce soir.
Moteur 20d comme Tom.
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par doc_cupra »

TFA a écrit :
J'ai fais un aller retour Genève Grenoble aujourd'hui, avec les limitations de vitesses pollution deux cylindres auraient été suffisants
je plussoie ... heureusement que je roulais en touring ces dernières semaines sinon j'aurais glissé tout le long comme aujourd'hui et hier en M3 :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Thomas »

Ascott, pas de différence avant / après j'imagine ?

(j'aimerai bien qu'elle fasse un gros bruit de v8 après la révision mais j'ai des doutes)
A
Ascott
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 10 sept. 2014, 21:56
Voiture : BMW X3 G01

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Ascott »

J'aurais bien aimé, mais non, toujours le meme bruit du 4 cylindres...diesel :(
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Thomas »

Pour info le compte à rebours de l'entretien périodique commence au moment de la fabrication, soit début janvier pour moi et non au moment de la livraison (fin février). Bon ça ne change pas grand chose...

Image
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par tomducat »

Pour toi non mais imagine un vehicule resté en stock plusieurs mois ?
C'est un peu abusé je trouve .
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Thomas »

Oui, mais d'un autre côté c'est logique puisque l'huile se détériore avec l'âge, l'humidité ...
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par tomducat »

Ok mais l'huile doit pas s'abîmer des masses quand le vehicule est exposé en show room sans rouler .

C'est surtout plus simple à paramétrer et tout à l'avantage de BM.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Thomas »

Bien d'accord
Avatar de l’utilisateur
3x3
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 190cv M Sport
Localisation : Finistère

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par 3x3 »

La mise à jour a également été faite aujourd'hui sur mon X4:
Radiateur EGR et fixation Isofix.
Pas de différence de comportement constaté, non plus.
f
fremalo
Membre actif
Membre actif
Messages : 156
Inscription : 20 juil. 2011, 01:00
Voiture : X3 M40i 2021 / R Nine T 2021
Localisation : 76

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par fremalo »

Pour le refroidisseur d'EGR, cela doit correspondre au problème que j' ai eu sur mon X3 juste avant sa reprise par BMW. Celui-ci consommait un peu de LDR depuis mi-décembre, environ 0,3 L pour 1000 km. Il avait 140 000 km / 5 ans quand j'ai detecté le problème qui a été pris en charge avec mon extension de garantie. je n'avais pas constaté de fuite dans le compartiment moteur, le LDR passait directement dans l'échappement. Grosse frayeur quand la situation s'est agravée brutalement avec une fumée blanche importante lors de la montée en temperature moteur après un depart à froid par -2°C.
Un L6 Essence sur la route, Un V6 Essence sur l'eau
R
Ralph
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 19 juin 2016, 20:21
Voiture : X4 20d

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Ralph »

Bonjour

Est ce que ces 2 corrections valent aussi pour les X4 produit après Juin 2016?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Thomas »

Merci pour vos retours d'expérience 3x3 et fremalo. Le risque est donc d'avoir une fuite de liquide de refroidissement. C'est normal que BMW prenne cela en charge mais j’apprécie que cela soit fait sans rien demander.

Ralph, je ne sais pas de quand date la modification en usine. Appel BMW France et demande leur si ton X4 est concerné par un rappel. Tu peux donner les 2 N° présents plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Thomas »

Je viens de récupérer le X4 après 2 jours chez BMW pour
- le premier entretien des 2 ans
- Rappel Isofix
- Rappel Refroidisseur EGR
- Vidange huile + Filtre

Pour 310 € au total.

Je n'ai pas fait changer le filtre à pollen d'habitacle car je souhaite le faire moi même si besoin. Sinon il faut compter 123€ de plus.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Thomas »

J'ai également pris l'extension de garantie 1 an / 200 000km histoire d'être tranquille pendant encore une année
Acheté 375 € chez notre partenaire : viewtopic.php?f=8&t=28872 (pas de réduction sur extension garantie)

Image

Tout est faisable en ligne ou chez votre concessionaire, la garantie est la même que sur une voiture neuve, il est possible de prendre 1 an, puis de prolonger de 1 ou 2 ans supplémentaires, c'est plutôt souple et rentabilisé au moindre petit pépin.

:coucou:
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par P@t »

+10 pour l'extension BMW repair, et surtout très souple avec prolongation possible avant chaque échéance, coût de la précédente extension déduit, et surtout cessible (un réel [+] à la revente :Top:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Thomas »

Oui tout à fait :Top:
Avatar de l’utilisateur
tomducat
Membre actif
Membre actif
Messages : 482
Inscription : 03 juin 2016, 10:44
Voiture : BMW X4 20D xline ba
Localisation : 75

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par tomducat »

Pour ta révision ton CC découpe aussi les prestations de contrôles du vehicule ?

Je me souviens que sur ma dernière révision de la serie 3 j'avais demandé de pas faire les contrôles genre usure pneus , plaquettes , niveau de la glace ... et du coup j'avais réglé seulement la vidange et l'huile + passage de la clé dans le lecteur , soit moins cher que la révision précédente dans laquelle les vérifications étayent incluses d'office ( chez le meme CC bien entendu ).

Pour le filtre d'habitacle franchement si il est accessible on gagne vraiment à le faire soi même , on commande sur oscaro ( ça coûte pas grand chose ) et en 10 minutes c'est posé .
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Tom's X4 Sophistograu

Message par Thomas »

Tu as raison d'optimiser ce genre de trucs, j'aime pas trop les forfaits.

La j'ai payé le Forfait Oil Service (284 €) + Pré-diagnostic constructeur (26 €)

Image

Je ferais le filtre habitacle moi même, ca sera l'occasion de réaliser un tutoriel simple.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter