Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
N
Nico112
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 févr. 2017, 13:08
Voiture : BMW f31 Pack M

Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par Nico112 »

Bonjour à tous,

L'achat du x1 msport se concrétise.

Juste le dernier choix qui n'est pas une mince affaire ... la couleur ...

Nous hésitons entre glaciersilber et le minéralgrau. Le choix de départ était le minéralweiss mais nous en voyons à tous les coins de rue .... le véhicule sera équipé des jantes 19"

Merci pour vos témoignages
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par Nono92 »

Salut

Pour les questions de couleurs il est difficile de se baser sur l'avis d'autres personnes, tes goûts ne sont pas les miens, etc...
Néanmoins, si tu veux te faire une idée passe voir ma config en msport mineralgrau :)

viewtopic.php?f=88&t=28153&start=40
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
N
Nico112
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 févr. 2017, 13:08
Voiture : BMW f31 Pack M

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par Nico112 »

Bonjour,
Oui j'avais vu la configuration en mineralgrau
Vraiment belle comme ça
Entre les deux couleurs j'hésite vraiment...
A
AM17
Membre actif
Membre actif
Messages : 252
Inscription : 17 févr. 2016, 09:00
Voiture : BMW X1 F48 18i Sport
Localisation : Ile de France

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par AM17 »

Bonsoir. J'ai un glaciersilber et je crois que c'est vraiment la couleur la moins salissante. Avec l'état actuel des routes on ne vois pas trop quand il est sale (hormis que ça brille nettement moins).Image
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par mrj »

J'ai une mineralgrau, qui est un gris foncé qui tire sur le vert (avis très subjectif).
J'aime beaucoup ; plus que le glaciersilber qui est un peu le gris métallisé classique, mais qui a l'avantage d'aller sur tout et d'être peu salissant comparé à une couleur sombre.
Le mineralgrau, comme d'autres couleurs "sombres", fait mieux ressortir les chrome ou aluminium, donc va bien avec les versions luxury ou xLine, si tu aimes les contrastes.
Et je suis d'accord avec toi qu'il y a une mode du blanc en ce moment, qui fait qu'on voit énormément de véhicules de cette couleur actuellement (et peut-être en particulier des BMW, car les choix de coloris sont souvent moins fournis et plus sobres que dans d'autres marques).

Ce n'est pas un X1, mais voici deux photos pour te donner une idée. Je te conseille d'aller voir en concession : le configurateur donne une idée très approximative (le mineralgrau est plus clair en vrai que sur écran, je trouve).
Image
Image
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par doc_cupra »

glacier silber :Top:

le blanc c'est une horreur en entretien !!
la moindre rayure est visible ( marque noir sur blanc ça ressort beaucoup ... )
et pour avoir déjà eu du glacier silber, j'aime bien :Top:
N
Nico112
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 févr. 2017, 13:08
Voiture : BMW f31 Pack M

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par Nico112 »

Merci pour vos avis :Top: :Top:
N
Nico112
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 févr. 2017, 13:08
Voiture : BMW f31 Pack M

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par Nico112 »

Mon choix serait une finition MSport
Je pense qu'il faut jouer sur les contrastes avec ce type de
finition.
J'ai l'impression de le gris clair fait un peu plus sport et le fonce un peu plus classe ....
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par Nono92 »

mrj a écrit :
J'ai une mineralgrau, qui est un gris foncé qui tire sur le vert (avis très subjectif).
J'aime beaucoup ; plus que le glaciersilber qui est un peu le gris métallisé classique, mais qui a l'avantage d'aller sur tout et d'être peu salissant comparé à une couleur sombre.
Le mineralgrau, comme d'autres couleurs "sombres", fait mieux ressortir les chrome ou aluminium, donc va bien avec les versions luxury ou xLine, si tu aimes les contrastes.
Et je suis d'accord avec toi qu'il y a une mode du blanc en ce moment, qui fait qu'on voit énormément de véhicules de cette couleur actuellement (et peut-être en particulier des BMW, car les choix de coloris sont souvent moins fournis et plus sobres que dans d'autres marques).

Ce n'est pas un X1, mais voici deux photos pour te donner une idée. Je te conseille d'aller voir en concession : le configurateur donne une idée très approximative (le mineralgrau est plus clair en vrai que sur écran, je trouve).
Image
Image
Je rejoins mrj pour le MineralGrau, il faut absolument le voir en vrai avant de le choisir.
Le configurateur est très mauvais pour les couleurs foncées en général.
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par Alexis77 »

Les 2 me plaisent mais je prendrais sûrement le glaciersilber pour trancher avec un intérieur sombre. Il fait également plus "sport" et ira bien avec la finition choisie.

De plus il est facile d'entretien...
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par Shengaorine »

Mineralgrau a ma préférence également ;)
C'est une couleur plus foncée qui donne à mon avis plus de classe que Glaciersilber, qui en étant une couleur "moyen ton" ôte un peu du caractère au X1.
Ceci dit Glaciersilber est une très belle couleur mais qui à mon avis convient mieux aux petites voitures.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
Alexis77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1226
Inscription : 10 déc. 2013, 12:06
Voiture : 530i E60 LCI sport design / 996 Turbo X50
Localisation : Lyon

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par Alexis77 »

Tout est relatif mais, pour moi, le X1 n'est pas une "grande" voiture.

Avec toutes nos réponses, son choix ne va pas être facilité :tongue: . Il aurait mieux valu créer le sujet en mode sondage.
d
did75
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 12 juin 2015, 20:12
Voiture : Soon X1 F48

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par did75 »

3 photos du miens (x-line) en mineralgrau. Jantes 18" type 567 + vitres arrières surteintées.

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par P@t »

Glaciergrau ou Mineralsilber :think: bon c'est mieux que blouge :lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par Dub »

Au début je voulais du blanc, 2 choses m'ont fait changer d'avis , j'en vois trop et surtout hyper salissant.
Sur le véhicule de prêt, le coffre était tellement deg. après l'essai que je soupçonne le CC de choisir cette couleur pour nous refourguer l'option de l'ouverture du coffre sans contact. La crasse ressortait tellement que je n'osais pas l'ouvrir avec les mains
Bref j'ai pris glaciersilber, un peu moins répandu, un peu moins salissant même si ca reste quand même une couleur commune
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par captaincook »

P@t a écrit : 27 févr. 2017, 12:41
Glaciergrau ou Mineralsilber :think: bon c'est mieux que blouge :lol!:
:lol:

Et c'est un propriétaire de Golfinelle qui le dit.

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par tguillaume »

:cheers: :cheers: J'ai pris du Alpinweiss car mon ancienne était en gris argent...

Si je dois donner mon avis, je prendrais du glaciersilber sur une finition M Sport et du Mineralgrau sur jne finition xLine.
Je suis au ski en Autriche actuellement et hier soir il y avait une X1 M Sport en glaciersilber devant l'hôtel... si elle réapparaît ce soir j'essaierai de la prendre en photo ;)
s
stanley stan
Débutant
Débutant
Messages : 34
Inscription : 27 févr. 2017, 20:21
Voiture : en commande BMW X1 MSPORT 25D

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par stanley stan »

Ce sont les deux couleurs, sur lesquelles j'ai hesité, mais après avoir vu le x1 en MSport glaciersilber , j 'ai craqué!!!!!!!! De plus , je pense que l 'entretient sera ,un peu moins contraignant , que sur un mineralgrau.
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par Shengaorine »

Il est vrai que l'on voit beaucoup (trop) de Blancs sur les routes, c'est un peu dommage.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
N
Nico112
Débutant
Débutant
Messages : 20
Inscription : 12 févr. 2017, 13:08
Voiture : BMW f31 Pack M

Re: Glaciersilber ou mineralgrau ? Urgent

Message par Nico112 »

Hello ...

Merci pour vos réponses

Le choix est toujours difficile.

Il est vrai que je connais les deux couleurs. Mineralgrau je l'ai eu sur ma 3 gt et glaciersilber je l'ai sur ma f31.

Effectivement le cc m'a signalé que le mineralgrau il y en avait autant que le blanc et bcp sur du xline ou advantage

Par contre le glaciersilber tres peu de vendu et encore moins sur le msport.

Je pense que je vais prendre les deux couleurs et choisir les yeux fermés.

Un grand merci à vous :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter