18i sDrive BVA

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
Avatar de l’utilisateur
VPA03M
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 30 janv. 2017, 10:33
Voiture : X1 18i sDrive BVA
Localisation : Bruxelles

18i sDrive BVA

Message par VPA03M »

J'ai reçu ma 18i sDrive BVA hier après-midi, les premières impressions sont très bonnes, mais il est encore trop tôt pour se faire une opinion définitive.
Je vais rouler un peu se WE pour la connaître plus en détail.
p
paul.alix
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 03 févr. 2017, 16:38
Voiture : X3 LCI xDrive 20i
Localisation : BE

Re: 18i sDrive BVA

Message par paul.alix »

Salut VPA03M,

Félicitations pour ton acquisition ! J’ai également commandé un 18i sDrive BVA à Bruxelles (JMM) fin janvier, alors une petite question, vu que je suis impatient, combien de mois as-tu attendu ?

Pour le reste, j’attends avec impatience tes premières impressions (et photos) ! 

Profite bien de ton nouveau jouet ce weekend !
Avatar de l’utilisateur
VPA03M
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 30 janv. 2017, 10:33
Voiture : X1 18i sDrive BVA
Localisation : Bruxelles

Re: 18i sDrive BVA

Message par VPA03M »

Hello paul.alix

Merci :D
Commandée le 26/10/2016 chez Gregoir à Jette et réceptionnée le 2/3/2017 , soit 4 mois, ce qui avait été promis lors de la commande.
Je n'ai pas eu le temps hier de beaucoup rouler, juste le trajet garage/domicile.
Ce WE, je vais la tester un peu plus et approfondir tous les gadgets :vroum: . Feedback dès que possible

Bon courage pour l'attente : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: 18i sDrive BVA

Message par Dub »

J'attends la mienne pour la fin du mois, je suis impatient d'avoir ton ressenti. Les avis sont rares sur ce modèle
Tu as pris quelle finition?
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: 18i sDrive BVA

Message par Shengaorine »

Félicitations pour ton nouveau X1 VPA03M :cheers:

Bonne route en attendant quelques photos 8)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
VPA03M
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 30 janv. 2017, 10:33
Voiture : X1 18i sDrive BVA
Localisation : Bruxelles

Re: 18i sDrive BVA

Message par VPA03M »

:Merci: pour vos félicitations

@Dub voici la configuration:
Modèle Advantage
Mineralweiß metallic
Jantes alu styling 560 17"
Sièges électriques à mémoire
Boîte de vitesses automatique Steptronic
Accès confort
Caméra de recul
Vitres teintées foncées à l'arrière
Active Cruise Control avec fonction Stop&Go
Climatisation à réglage électronique
Driving Assistant Pack Plus
LED Headlights avec fonctions étendues
Ouverture/Fermeture automatique du coffre
Park Assist
Park Distance Control (PDC) avant et arrière
Traffic-queue assistant
Head-Up Display
Système de navigation Plus

Je ne vais pas la comparer à mon ancienne E46 de 2004 qui avait été remplacée entre temps par une Golf VII DSG7, les premières sensations par rapport à cette dernière sont "différentes", le + dur c'est de s'accoutumer au controller de l'iDrive et de se déshabituer de l'écran tactile.
Premiers ressentis, plus de détails après ce WE avec quelques photos (si le temps le permet ?)
Les - :
- au ralenti, le 3 cyl BMW est plus bruyant que le 4 cyl VW. Peu de différences en roulant
- la BVA 6 Aisin n'est pas aussi douce et progressive que la DSG, mais on s'y fait
Les + :
- le HUD, c'est sensationnel, plus besoin de quitter la route des yeux. Toutes les infos utiles y sont, vitesse, vitesse autorisée, guidage
- meilleure visibilité
- bien sûr + de place à l'intérieur

Voilà, plus dans quelques dizaines de km, bon WE à tous
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: 18i sDrive BVA

Message par Shengaorine »

Passer de l'écran tactile de la Golf à celui du x1 est un peu délicat au début.
Mais au final, on y gagne en temps de nettoyage, finies les traces de doigts sur l'écran ... ;)
Dernière modification par Shengaorine le 05 mars 2017, 11:35, modifié 1 fois.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: 18i sDrive BVA

Message par Dub »

Merci pour ce premier retour. À suivre ....
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: 18i sDrive BVA

Message par tguillaume »

Félicitations pour cette belle acquisition :Top:

Tu nous feras découvrir cela prochainement en photos avec tes impressions :welcom:
Avatar de l’utilisateur
VPA03M
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 30 janv. 2017, 10:33
Voiture : X1 18i sDrive BVA
Localisation : Bruxelles

Re: 18i sDrive BVA

Message par VPA03M »

Voici quelques photos et impressions après quelques 300 km dont une partie sous la pluie (ce qui a permis de tester les essuie-glaces) :)
A part le bruit du moteur au ralenti et la BVA moins douce que la DSG7, les premières impressions sont très favorables.
La voiture est confortable, elle est facile à conduire, la position de conduite est agréable et, malgré son peu de km, elle est suffisamment nerveuse pour mon style de conduite.
L'affichage tête haute est génial et on s'y habitue très vite.
J'ai relevé une conso d'environ 6,8 l pour un trajet de 150 km à une vitesse de +/- 125 km/h dont une partie sous la pluie. Je devrai encore relever la conso en ville.
Il y a certes quelques détails qui font "cheap", comme la boîte à gants qui n'est pas verrouillable, pas de possibilité de régler les ceintures en hauteur ou encore le miroir de courtoisie qui n'éclaire pas du côté passager. Bon bien sûr, ce sont des petites choses mais qu'on trouve dans des voitures bien moins chères.
Pour résumer, très satisfait de mon achat que je ne regrette pas, tout en espérant que cela dure...

Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: 18i sDrive BVA

Message par Shengaorine »

Très joli X1 :Top:

Les détails que tu pointes du doigt manquent effectivement sur une voiture de ce prix ... :roll:
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
M
MarcN
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Inscription : 09 oct. 2010, 01:00
Voiture : BMW X1
Localisation : Belgique - Brabant Wallon

Re: 18i sDrive BVA

Message par MarcN »

Hello à tous,
J'ai une X1 1,8 BVA depuis novembre 2016......après 7 mois d'attente.
Auraparanvt, j'avais l'ancienne X1 Diesel ( que je trouvais déjà super bien) mais avec ce nouveau modèle, c'est SUPER bien
Platinsilber, sensatec canberrabeige ( très salissant, mais ce nettoye super vite), TO, pack rétro ext, pack éclairage, système HiFi ( indispensable avec le TO) confort pack.....pour moi, tout ce qu'il faut
Par contre, la boîte auto est une 6 vitesses...alors qu'en France elle est livrée en 8.....étonnant
Le levier de vitesse st un peu désuet par rapport à celui de la BVA 8, mais bon 😋

Entièrement ravi, beaucoup plus confortable que l'ancienne, plus habitable, coffre plus grand, etc....rien a redire pour l'instant.

Consommation, avant l'E10, j'étais à 7,5 l en parcours mixte, avec l'E10, j'en suis à 8,5 l; très raisonnable quand même
Le mode ECO.....sauf sur autoroute (où l'on gagne un peu de conso, en mixte) c'est quasi insupportable ....vous verrez vous-même à l'usage.

👌👌

Marc
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: 18i sDrive BVA

Message par Shengaorine »

Des photos de ton X1 Platinsilber seraient les bienvenues ;)

Je te rejoins sur le levier de vitesse et sur le mode ECO.

Tes smileys sont énoooooormes :D
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: 18i sDrive BVA

Message par tguillaume »

@VPA03M : étonnant que tu n'aies pas l'éclairage du miroir de courtoisie côté passager, j'ai les 2 côtes sur le mien :oops:
Peut être encore une mesquinerie de BMW :?:

@MarcN : il n'y a pas de différence entre les bva en France ou Belgique ou ailleurs...
Les moteurs 3 cylindres (18i) ont une bva 6 vitesses et pas de possibilité d'avoir les palettes, les autres sont en 8 avec palettes en option (20i, 25i, 18d, 20d, 25d) :scratch: pour quelle raison :roll:

Bonne route avec vos nouvelles X1, elles sont comme vous l'espériez :Top:
Avatar de l’utilisateur
VPA03M
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 30 janv. 2017, 10:33
Voiture : X1 18i sDrive BVA
Localisation : Bruxelles

Re: 18i sDrive BVA

Message par VPA03M »

Au sujet du miroir de l'éclairage du miroir de courtoisie, le manuel stipule pourtant bien
"Un miroir de courtoisie se trouve dans le pare-soleil derrière un cache. L'éclairage intérieur s'allume lors de l'ouverture du cache."
Soit ils l'ont supprimé, soit j'ai encore loupé une explication quelque part ! :study:
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: 18i sDrive BVA

Message par tguillaume »

Ta définition correspond bien à ce que j'ai... peut être ajouter que le pare-soleil doit être à la vertical :roll:
Avatar de l’utilisateur
Nono92
Membre actif
Membre actif
Messages : 213
Inscription : 16 déc. 2016, 10:50
Voiture : X1 M20XI F48 & Mini Cooper D R56
Localisation : Ile-de-France

Re: 18i sDrive BVA

Message par Nono92 »

Je confirme j'ai aussi le miroir à droite avec la lumière comme TGuillaume, si ils font ce genre de différence sur les finitions ça serai vraiment mesquin :lol:
Je n'avance pas vite mais je ne recule jamais. A.L
Spritmonitor
Avatar de l’utilisateur
VPA03M
Débutant
Débutant
Messages : 47
Inscription : 30 janv. 2017, 10:33
Voiture : X1 18i sDrive BVA
Localisation : Bruxelles

Re: 18i sDrive BVA

Message par VPA03M »

Apparemment c'est le cas !! :Rouge: :Rouge:
Mais je dois passer chez le cc dans quelques jours et je vais demander des explications.
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: 18i sDrive BVA

Message par tguillaume »

Je ne veux pas remuer le couteau dans la plaie, mais concernant le verrouillage de la boîte à gants... J'ai bien la possibilité de la verrouiller, je ne m'étais même pas rendu compte qu'il y avait une serrure ;)
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: 18i sDrive BVA

Message par Dub »

C'est une clé pour verrouiller la boite à gants ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter