je viens de remplacer le pignon problématique de ma BT, vidange de la boite, ... . Tout comme expliqué dans le tuto bien pratique pour un novice que je suis, mais ... une fois le tout remplacé j'ai de nouveau les témoins abs 4x4 freins qui sont allumé.
Malgré tout je test le véhicule pendant 10 min et ils restent allumé. Parallèlement j'ai toujours la même sensation de problème à l'arrière qui est présente. Le véhicule peine dans les virages et on sent des tremblements
J'ai aussi le témoin de pression de pneux qui s'affiche et ne veut plus partir malgré avoir tenté en appuyant sur le bouton de lui mémoriser la nouvelle pression.
J'ai été à la station vérifier la pression et j'ai 2.2 à l'avant et 2.3 à 'arrière. Rien à faire. Pas moyen de lui mémoriser la pression.
Pour la petite histoire, il y'a un mois je devais sans arrêt remémoriser la pression. 2 x par semaines. Puis un beau jour lors d'une accélération pour dépasser les autres voyants se sont allumé.
Le véhicule à 248 000 km un 2.0d de 2005 manuel. Je n'ai jamais eu de soucis auparavant et boite vidangée tout les 60.000. Lorsque j'ai vidangé mon huile était propre et le pignon attaqué. Je n'ai jamais eu de claquement ni autre bruit suspect.
Pensez vous qu'il faille reprogrammer le véhicule? Est ce dangereux de rouler ainsi au risque de dégrader quelque chose?
D'avance je remercie la communauté pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
J'y tiens à mon XXXX