Je vais personnellement chez first stop à Boulogne (j'ai déjà eu des problèmes d'équilibrages chez des speedy ou autres car ils n'avaient pas les machines pour les gros boudins de nos suv.

Il ne faut cependant pas dramatiser tout ça dépend de ta conduite.CheBeGood a écrit : 17 mars 2017, 23:31Je me rends compte que je conduisais dangereusement, j'ai fais ça pendant des années avec des bébés à l'arrière,

J'ai du mal à voir un bénéfice en terme de coût en renonçant aux pneus hiver.damien4259 a écrit : 19 mars 2017, 20:39Si je devais renoncer à mes 8 roues sur une prochaine voiture (pour cause de coût)

Ma première réaction en lisant cela a été de dire "50€ ? c'est quoi ce délire ?" mais effectivement je n'avais pas pensé au fait de changer de pneus sans utiliser un deuxième jeu de jantes (où là le "huile de coude power" est envisageable ...).CheBeGood a écrit : 20 mars 2017, 10:50Même si c'est pas l'aspect principal il y a quand même un sur-cout pour ma part en tout cas :
- Cout de permutation (50€ habituellement pour 2 pneus), 2 fois par an
Oui la gendarmerie peut très bien imposer les chaines pour monter et / ou descendre quelque soit la voiture 4RM ou 2RM, pneus été ou hiver ... Cela m'est arrivé pour quitter Avoriaz il y a un ou deux ans.CheBeGood a écrit : 20 mars 2017, 10:09Merci beaucoup pour vos retours.
Pour la semaine au ski, je prendrai des chaines de compet' (comprendre : faciles à mettre). D'ailleurs a propos, il me semble que même avec des pneus hiver quand il neige fort les chaines restent obligatoires ou très recommandées (ce sont des pneus hiver et non des pneus neige).
Je vais donc envisager 4 pneus 4 saisons à partir de novembre prochain, que je garderai en permanence par la suite.
L'autres question est quoi faire de mes 4 pneus actuels (été), qui auront fait à peine 10000 km...
Je parlais effectivement d'un changement de pneus (en ayant le même jeu de roues).Francois38 a écrit : 20 mars 2017, 12:38Ma première réaction en lisant cela a été de dire "50€ ? c'est quoi ce délire ?" mais effectivement je n'avais pas pensé au fait de changer de pneus sans utiliser un deuxième jeu de jantes (où là le "huile de coude power" est envisageable ...).
Personnellement, je ne suis pas trop fan de cette solution.
Par curiosité, je voulais connaitre l’intérêt d'acheter 4 jantes supplémentaires pour l'hiver au lieu de changer uniquement les pneus et garder les jantes d'origine ?pasety83 a écrit : 20 mars 2017, 12:50Oui la gendarmerie peut très bien imposer les chaines pour monter et / ou descendre quelque soit la voiture 4RM ou 2RM, pneus été ou hiver ... Cela m'est arrivé pour quitter Avoriaz il y a un ou deux ans.
En ce qui concerne les chaines, perso j'ai les Thule K Summit. Elles s'adaptent aussi bien à la taille été 225 50 18 qu'hiver 225 55 17, ce qui n'est pas le cas des Trak.

En effet je comprends ton point de vue mais je le considère comme un peu particulier :damien4259 a écrit : 20 mars 2017, 15:08Pour 4 roues complètes hiver achetées chez BMW lors des promos d'automne et durement négociées autour de 1650€ :
- dont la moitié pour des pneus qui font nettement moins de km que les été, et risquent fort d'être à mi-usure au moment de la revente
.....
A quoi on ajoute le coût de stockage et permutation.
.....
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute