voyant tableau de bord

X5 Première génération de 2001 à 2007
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: voyant tableau de bord

Message par macadam power »

:coucou: quant tu lève une roue avec ton cric , pense a bien sécuriser ton cric avec une chandelle :Top:
ou un parpaing costaud " pour faire plaisir a Anthony . : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: voyant tableau de bord

Message par Anthony76 »

Je vois que ça commence à rentrer : Mouhah: : Mouhah:
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: voyant tableau de bord

Message par captaincook »

macadam power a écrit :
ou un parpaing costaud " pour faire plaisir a Anthony . : Mouhah:
:coucou:

Si tu veux vraiment faire plaisir à Anthony, n'utilise pas de parpaing mais des briques.

A empiler correctement.

Image

:lol:
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: voyant tableau de bord

Message par Anthony76 »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Rien qu'a voir la photo, je peux affirmer que c'est de la brique récente (après 2000), elle à l'air très poreuse donc fragile (cuisson sous les 700°C je pense). Et à la couleur ce doit venir de la partie nord de la france !

Et c'est moi ou le mec à oublier le mortier entre les briques ?? : Mouhah: : Mouhah:
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: voyant tableau de bord

Message par captaincook »

:coucou:

La légende de la photo est "empilage des briques dans le four".

Aucune autre info.

Désolé pour le HS.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: voyant tableau de bord

Message par macadam power »

:bounce: :bounce: déconne pas captaincook , la on a du prof.... . il faut être précis :!: :!:

:cheers: respect Anthony . : Mouhah: : Mouhah:

et si je te montre les briques que j'ais sur mon compte , tu peut me dire de quant elles date :?: :?: :affraid:
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: voyant tableau de bord

Message par Anthony76 »

Oui avec plaisir, mais pour les dater correctement, j'aurais besoin de les avoir en main propre :Rouge: (ça à marché ?)

Oui on est un peu hors sujet, voir carrément même : Mouhah: attendons le retour de Sal94 pour qu'ils nous dise ce qu'il a trouvé !
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: voyant tableau de bord

Message par macadam power »

:Top: oui on est dans la rubrique " voyant tableau de bord " et la ils sons tous au rouges. :affraid: :affraid: : Mouhah:
s
sal94
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 29 févr. 2016, 19:17
Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002

Re: voyant tableau de bord

Message par sal94 »

oui j'ai 1 cric quand meme :oops:
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: voyant tableau de bord

Message par macadam power »

:Top: oui , on ce permet d’insister sur la sécuriser du maintient du véhicule en plus du cric . :welcom:
s
sal94
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 29 févr. 2016, 19:17
Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002

Re: voyant tableau de bord

Message par sal94 »

j'suis d'accord .justement quel est le bon endroit pour placer la chandelle si je démonte la roue avant ou arrière gauche.
j'avoue que je n'ai jamais mis une chandelle :think:
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: voyant tableau de bord

Message par macadam power »

déjà c'est pas forcement une chandelle , sa peut-etre une gros cale en bois , ou une roue de secours , ou un parpaing " costo " :shock:
tu la place , ou a cote de ton cric , ou sous ton triangle .
c'est juste que si ton cric lâche , tu ne te retrouve pas dessous . :affraid:
et bien caler les roues opposées a celle que tu lève , pour que ton véhicule ne bouge pas . :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: voyant tableau de bord

Message par Anthony76 »

Le meilleur endroit pour caler, c'est sous les essieu directement !!!

Il y quelques photos sur un tuto que j'ai fait ;)
viewtopic.php?t=29323
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: voyant tableau de bord

Message par macadam power »

:Top: c'est pour cette raison que j'ais rajouté un parpaing , pour " Anthony " : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: voyant tableau de bord

Message par Anthony76 »

J'ai remarqué la petite dédicace !! ça me touche :heart:

: Mouhah: : Mouhah:
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: voyant tableau de bord

Message par macadam power »

:Top: :Top: touché pas trop fort , j’espère :welcom: : Mouhah:

sal , je ne connais pas tes compétences en mécanique , mais si je peut me permettre de te donner un conseille
ne te lance pas dans la réfection de tes frein si tu n'est pas sur de ce que tu fait :shock:
les freins c'est trop sérieux , pour partir a l’aventure , :welcom:
s
sal94
Membre actif
Membre actif
Messages : 161
Inscription : 29 févr. 2016, 19:17
Voiture : X5 E53 3.0d 183ch année 2002

Re: voyant tableau de bord

Message par sal94 »

non ne t'inquiète pas, j'suis un bricoleur qui aime bien faire par lui meme puis ensuite appelle ses potes mécano :D .

déjà j'attends d'acheter un vrai cric pour commencé.
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: voyant tableau de bord

Message par macadam power »

:Top: oui , car le bébé est pas léger . :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
Anthony76
Membre actif
Membre actif
Messages : 372
Inscription : 01 déc. 2016, 15:42
Voiture : BMW X5 E53, Renault Super 5 bye bye
Localisation : Rouen

Re: voyant tableau de bord

Message par Anthony76 »

Oui il faut un bon cric, qui lève bien 40cm. Car nos X sont hauts de base. les cric qui lèvent 30 cm sont vraiment justes pour lever un e53..

Sinon il y a les cric spéciaux pour 4x4, c'est vraiment top j'hésite à m'en prendre un :

Image

ça lève 1 mètre de hauteur, et il parait que quand tu t'embourbe en 4x4, tu peux te débourber tranquille avec ça (lever puis mettre des planches sous les roues ou autre).
BMW X5 E53, 2003, 3.0d 183ch, pack luxe finition sport
Avatar de l’utilisateur
macadam power
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 06 déc. 2016, 11:44
Voiture : bmw x5 e53 de 2004
Localisation : limousin

Re: voyant tableau de bord

Message par macadam power »

:Top: faire gaf de pas le mettre sur le coté , en levant . : Mouhah:
un truc si tu reste planté , et que sa veut sortir , tu dégonfle tes 4 pneus " pas entièrement bien sur
tu peut baisser jusqu’à 800g mais après ne pas braquer trop pour ne pas déganter
a moins que tu sois en charmante compagnie ( le coup de la panne ) : Mouhah:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter