Je viens faire appel aux connaissances partagées sur le forum pour résoudre le dernier (petit) problème sur mon X3 :
Depuis deux jours, mon odb sonne et clignote à chaque fois que je dépasse les 48 km/h : voir sur la vidéo ci-dessous, au tout début :
Je précise que le voyant allumé (régulateur) n'a aucun rapport avec cette avertisseur de vitesse dont j'ignorais même l'existence.
Le problème persiste régulateur éteint, moteur coupé toute une nuit...
A part quelques réglages effectués sur le poste radio intégré (qui déconne depuis que j'ai cette voiture, voir plus loin) je n'ai rien fait.
Ce qui me rend chèvre :
1) il n'y a aucune mention d'alerte vitesse, avertissement vitesse, limitateur vitesse et j'en passe dans le manuel à ma disposition
2) il n'y a aucun réglage accessible pour ce paramètre sur l'ordinateur de bord.
Pour bien comprendre, je vais revenir sur un point : quand j'ai acheté ce véhicule d'occasion il y a un peu plus de deux ans, je n'ai pas remarque que le système de navigation embarqué (photo ci dessous) n'était pas d'origine BMW.

C'est lors de la première révision que j'ai effectué chez un concessionnaire que j'en ai été informé ; un système merdique, monté à la "ouane-again" car :
- l'écran gps chinois-made affiche bien la carte mais
- il plantait à chaque programmation de trajet (système basé sur un windows embarqué)
- aucun son ne sortait de l'appareil ni des enceintes de la voiture, le lecteur DVD rajouté dans la boite à gants ne fournissait aussi que des images
- la radio d'origine fonctionne mais pas la recherche automatique des stations
- le bidouillage du multiplexage a vraisemblablement fait perdre des reglages (voir photos ci-dessous)

Donc j’aimerais bien résoudre ce problème sans devoir passer par la case concessionnaire.
Par ailleurs, si je suis toujours aussi satisfait du moteur, le plein de merdouilles que j'ai par ailleurs me fait me demander si je ne vais pas la bazarder d'ici peu.
Le souci, c'est que reprendre derrière ? Budget limité (d'autres priorités) et aussi repasser sur un 4 cylindres asthmatique... dur.
Merci d'"avance pour vos lumières