1ère révision à 15000 km ?

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

1ère révision à 15000 km ?

Message par CheBeGood »

J'ai récupéré janvier dernier mon X1 neuf, Sdrive 18D boite Auto.
Je roule environ 15 000 km par an.
Donc ma première révision devrait avoir lieu en théorie au bout de 2 ans (30 000 km).

Quand j'en ai pris possession, avec 0 km parcourus, l'ODB affichait bien que la prochaine révision était dans 30 000 km, ce qui est conforme.
Aujourd'hui j'ai fais 2500 km et l'ODB m'affiche que la prochaine révision est dans 24 000 km !!! Comme-ci j'avais déjà fait 5000 ou 6000 km.

Je veux bien qu'on m'explique, que selon la région, la conduite, et d'autres paramètres, la révision "des 30 000" peut avoir lieu avant d'avoir parcouru réellement 30 000 km, ce qui arrive souvent.
Mais au rythme ou je vais, si ça continue comme ça, je ferai la première révision avant d'avoir parcouru à peine 15 000 km........
Je précise que je roule "normalement", en région parisienne mais avec beaucoup d'autoroute, très souple les 2000 premiers km pour le complément de rodage (sous les 3000 tours/mn).

Qu'avez vu de votre coté svp ?
km parcouru VS échéance kilométrique de révision annoncée.
Dernière modification par CheBeGood le 12 juin 2017, 16:42, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par Gasttton »

Salut,

Bizarre quand même que le kilométrage soit divisé par deux au final ...

J'ai eu la mienne neuve en mars 2016 et la, j'ai 29000 et elle me réclame l'entretient dans 2500 kms.
Je serai donc dans les clous vu que ca fera +/- 14 mois et 31000 kms.
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par CheBeGood »

Merci pour votre retour.
Et ça a toujours été cohérent en cours de route ? ou ça s'est régularisé à récemment ?

Je vous prendrai une photo ce soir si je n'oublie pas.
Avatar de l’utilisateur
Gasttton
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1510
Inscription : 26 déc. 2015, 20:32
Voiture : 530e G31
Localisation : FR - Longwy / BE - Messancy

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par Gasttton »

Oui, ca a toujours suivit le fil des kilomètres.
J
Julien94320
Membre
Membre
Messages : 58
Inscription : 05 août 2016, 16:23
Voiture : BMW 220d XD M-Sport / Peugeot 308 HDI 140 Feline

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par Julien94320 »

Bonjour,

Pour ma part j'ai fait la révision des 30 000 a 28 000 ou 29 000 de mémoire mais comme dit précédement j'avais encore 1000 ou 2000 kms de rab!

J'utilise le véhicule en région parisienne également et j'ai une conduite plutot souple.

Juste un point je desactive le start & stop surtout dans les bouchons car ça a tendance a joué sur les organes mécanique et faire anticipé la maintenance ... ( démarreur /bougies /batterie ... )
N
Nanard
Membre actif
Membre actif
Messages : 174
Inscription : 03 févr. 2016, 19:49
Voiture : BMW X1 25D XDRIVE
Localisation : Var

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par Nanard »

J'ai 26000 kms et il me marque 4500 Kms c'est resté régulier tout au long des kms parcourus.
Beaucoup d'autoroutes et de routes départementales, peu de ville.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par callaway0409 »

je n'ai jamais fait 30 000 km (plutot 25 000) entre 2 révisions. Normal que ça puisse baisser d'un coup au début..... ça sera normal après je pense
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par CheBeGood »

Pourquoi c'est normal que ça baisse d'un coup au début stp ?
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par Dub »

CheBeGood a écrit : 23 mars 2017, 14:22
J'ai récupéré janvier dernier mon X1 neuf, Sdrive 18D boite Auto.
Je roule environ 15 000 km par an.
Donc ma première révision devrait avoir lieu en théorie au bout de 2 ans (30 000 km).

Quand j'en ai pris possession, avec 0 km parcourus, l'ODB affichait bien que la prochaine révision était dans 30 000 km, ce qui est conforme.
Aujourd'hui j'ai fais 2500 km et l'ODB m'affiche que la prochaine révision est dans 24 000 km !!! Comme-ci j'avais déjà fait 5000 ou 6000 km.

Je veux bien qu'on m'explique, que selon la région, la conduite, et d'autres paramètres, la révision "des 30 000" peut avoir lieu avant d'avoir parcouru réellement 30 000 km, ce qui arrive souvent.
Mais au rythme ou je vais, si ça continue comme ça, je ferai la première révision avant d'avoir parcouru à peine 15 000 km........
Je précise que je roule "normalement", en région parisienne mais avec beaucoup d'autoroute, très souple les 2000 premiers km pour le complément de rodage (sous les 3000 tours/mn).

Qu'avez vu de votre coté svp ?
km parcouru VS échéance kilométrique de révision annoncée.
Il calcule la prochaine révision dans 24000 km par rapport au style de conduite que tu as adopté depuis le début
Si tu conduis "toujours" de la meme manière, il n'y a pas de raison que ce chiffre baisse c'est pourquoi je ne comprends pas pourquoi tu dis

Mais au rythme ou je vais, si ça continue comme ça, je ferai la première révision avant d'avoir parcouru à peine 15 000 km.....
En ligne
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par TFA »

Il faut attendre et rouler un peu plus afin de voir comment évolue l'indication de ton ODB, 2500 Km c'est trop peu pour extrapoler
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par callaway0409 »

CheBeGood a écrit : 23 mars 2017, 17:47
Pourquoi c'est normal que ça baisse d'un coup au début stp ?
Pardon, "normal" n'est pas le bon qualificatif.... "habituel" serait plus adapté :study: ..... et je t'avoue que je n'ai jamais cherché le pourquoi du comment ayant un contrat d'entretien mes véhicules étant en lld :study:
Avatar de l’utilisateur
nemnemo
Membre actif
Membre actif
Messages : 228
Inscription : 23 mars 2010, 00:00
Voiture : BMW X1 F48 20d

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par nemnemo »

Cela est normal, tout dépend l'utilisation que l'on a du véhicule

Pour ma part, c'est ma cinquième BMW et généralement l'entretien se fait à 26-27000km

Donc pas de panique
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par CheBeGood »

Mon analyse était que j'ai extrapolé en me disant :
2500 km roulé réellement et l'ODB considère que j'ai roulé 5000-6000 km (puisqu'il affiche révision dans 24000 environ). Donc il considère que j'ai roulé le double globalement.
Du coup, en extrapolant, quand j'aurai roulé 15000 l'odb comptabilisera 30000 km et donc l'heure de la révision sonnera (à 15 000 km réellement).

Bon, je vais voir comment ça va évoluer mais si je comprends bien ce que vous dites, à un moment donné, je vais passer de 2500 vs 24000, à par exemple 4000 vs toujours 24000 ? ça va s'équilibrer progressivement dans le temps j'imagine.

C'est quand même bizarre un tel "délire" de l'ODB.
J'aurai tendance à dire, s'il ne peut être réaliste au début, il n'a qu'à rester sur 29000, ou sur la valeur par défaut quoi (30000 - le km réel), en attendant la vraie ré-estimation.

Je comptais de toute façon prendre le contrat d'entretien (pour 100000km je pense).
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par Outlander 68 »

:coucou:

BMW utilise depuis une dizaine d'année (comme d'autres constructeurs) un capteur type OCS Oil Condition Sensor appelé chez BMW QLT (Quality, Level and Temperature)
Qui analyse à chaque démarrage et parcours ces paramètres.

Une huile non adaptée,comme un niveau non correct...peu avoir une influence (comme neuf pas de soucis)

Idem pour les démarrages si tu fait 10 démarrages pour un total de 100 km/jour aura également une influence par rapport à 2 démarrage et 100 km/j.
Tout ceci reste des valeurs moyennes qui ce veulent la plus approchante de ton utilisation,parcours moyen et conditions.

Comme les copains,si non,terminer la période de rodage et refaire un point avant/après le 1er entretien vers la fin 2018 :D
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par CheBeGood »

Pour information, ça semble se stabiliser chez moi : Après 6000 km parcourus, l'ODB annonce la révision dans 20000km, ce qui reste correcte.
T
Tassodrome
Membre
Membre
Messages : 60
Inscription : 17 mars 2017, 06:48
Voiture : I4 M50

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par Tassodrome »

Cela fait 11 ans que je roule en Bmw et quelque soit les voitures j'ai toujours fait les révisions tous les 35000 km environ. Le nouveau X1, m'indique 29000 après 3000km parcourus. Ca semble donc coller avec les habitudes.
F
Francois38
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2017, 16:19
Voiture : X3 E83 2.0D 2006

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par Francois38 »

Bonjour
Outlander 68 a écrit : 24 mars 2017, 11:55
BMW utilise depuis une dizaine d'année (comme d'autres constructeurs) un capteur type OCS Oil Condition Sensor appelé chez BMW QLT (Quality, Level and Temperature)
Information intéressante.

Peux tu nous en dire plus sur ce capteur ?

Bon, "L" et "T" on sait comment ça marche :D , mais c'est le "Q" qui m'interpelle. Qu'est ce qui est mesuré et comment ? On peut toujours mesurer la conductivité électrique pour voir si des composés indésirables se glissent dans l'huile, mais cela ne suffit pas vraiment (en effet tous ne modifient pas la conductivité )

Donc, le "Q", il mesure quoi et comment ? (c'est juste pour ma culture personnelle).
Avatar de l’utilisateur
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par stephanesnip »

:coucou:
Salut j'ai le même moteur que toi aussi en sdrive et l'odb me donne un chiffre trés cohérent . 11 200 km parcouru en 6 mois et entretien prévu dans 19 000 km tout rond ! soit à 30 200 km si je roule toujours de la même manière. :Top:

Ma conduite est souple toujours en mode confort.....et trés peu de bouchons pour ma part..... :arrow:

Tu devrais contacter ton CC si ça évolue dans le même sens.... :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Altoids
Membre
Membre
Messages : 87
Inscription : 16 déc. 2015, 12:50
Voiture : X1

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par Altoids »

Bonjour,

Ma Concession m'attend pour la 1ere révision , j'en suis à 20 000km
La voiture m'a alerté à 19 000km ---> coloration orange entre les compteurs
50% ville + 50% rocade/autoroute
BVM et conduite dynamique

Dans le même temps, la voiture a prévenu la centrale BMW ???
je reçois un appel ... "Bonjour Mr xxxxx, votre voiture nous a prévenu que vous deviez bientôt passer votre 1ere visite, je vous appelle pour fixer un RDV avec votre CC ... bla bla bla "

Étonnant !!! cette communication voiture <--->BMW .... au demeurant, c'est plutôt rassurant :-)
T
Titeuf69
Membre
Membre
Messages : 86
Inscription : 17 nov. 2015, 11:35
Voiture : BMW X3 M40d

Re: 1ère révision à 15000 km !?

Message par Titeuf69 »

Je roule principalement sur autoroute et un peu en montagne.
Première révision à env. 31'000 km ; j'ai rdv demain pour la 2ème révision, après avoir passé le 60'000 km.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter