Il calcule la prochaine révision dans 24000 km par rapport au style de conduite que tu as adopté depuis le débutCheBeGood a écrit : 23 mars 2017, 14:22J'ai récupéré janvier dernier mon X1 neuf, Sdrive 18D boite Auto.
Je roule environ 15 000 km par an.
Donc ma première révision devrait avoir lieu en théorie au bout de 2 ans (30 000 km).
Quand j'en ai pris possession, avec 0 km parcourus, l'ODB affichait bien que la prochaine révision était dans 30 000 km, ce qui est conforme.
Aujourd'hui j'ai fais 2500 km et l'ODB m'affiche que la prochaine révision est dans 24 000 km !!! Comme-ci j'avais déjà fait 5000 ou 6000 km.
Je veux bien qu'on m'explique, que selon la région, la conduite, et d'autres paramètres, la révision "des 30 000" peut avoir lieu avant d'avoir parcouru réellement 30 000 km, ce qui arrive souvent.
Mais au rythme ou je vais, si ça continue comme ça, je ferai la première révision avant d'avoir parcouru à peine 15 000 km........
Je précise que je roule "normalement", en région parisienne mais avec beaucoup d'autoroute, très souple les 2000 premiers km pour le complément de rodage (sous les 3000 tours/mn).
Qu'avez vu de votre coté svp ?
km parcouru VS échéance kilométrique de révision annoncée.

Pardon, "normal" n'est pas le bon qualificatif.... "habituel" serait plus adaptéCheBeGood a écrit : 23 mars 2017, 17:47Pourquoi c'est normal que ça baisse d'un coup au début stp ?

Information intéressante.Outlander 68 a écrit : 24 mars 2017, 11:55BMW utilise depuis une dizaine d'année (comme d'autres constructeurs) un capteur type OCS Oil Condition Sensor appelé chez BMW QLT (Quality, Level and Temperature)

Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute