Je démonte l'ancien, remets le nouveau.
Je positionne la clé, j'entends la pompe sous le véhicule s'actionner, je vois le gasoil sortir du filtre par la durite translucide.
Bon quelques bulles effectivement.
Je me dis que c'est normal
Je démarre le moteur et le laisse tourner quelques minutes.
Puis je pars tester sur la route.
Et là, au bout de 1-2 kms.... : impossible de monter à plus de 80 kms.
Perte de puissance totale; le compte tours refuse de monter à plus de 2000 trs.
Je fais 5/6 kms et toujours pareil.
Je m'arrête, j'attends quelques min, je remets la clé, attend que la pompe ait finit d'injecter et repars.
Toujours pareil. Aucune puissance : 50/60 km/h max.
Je rentre, je remets l'ancien filtre et là : tout redevient OK
Aurais-je loupé un truc ?
Mauvaise manip ?
Ce matin au taf, on me parle de remplir d'abord le filtre à gasoil avant de le placer dans le véhicule
Pourtant, l'année dernière j'avais fait pareil, sans précautions particulières et tout avait fonctionné.
Des idées ?




