X3 sDrive 18D Edition

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
Manu7040
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2017, 20:50
Voiture : BMW X4 G02

X3 sDrive 18D Edition

Message par Manu7040 »

Bonjour,

Commandé le 13 janvier à la concession de Mons (BE), mon X3 m'a été livré le 21 mars.
Selon les outils de tracking bien utiles mentionnés sur le forum; il a été fabriqué le 6 février dans l'usine de Spartanburg.
Il a pris la mer le 16 février au départ du port de Charleston à bord du FAUST.
Il a été débarqué au port de Zeebruge le 5 mars.

Il est amusant de noter qu'il a mis presque autant de temps pour faire le trajet Zeebruge -Mons que pour traverser l'Atlantique :)

Revenons-en au principal, le véhicule.
Il s'agit d'un X3 sDrive 18D Edition Modèle Advantage, Business Pack (GPS et cuir Nevada) et Xénon. La teinte est Mineralweiss Metallic
C'est un véhicule fonctionnel qui répond parfaitement à mes besoins. Les seules options ajoutées en plus du pack sont les jantes 17' 305, le ciel de toit noir, le volant sport et les tapis tout temps.
Il remplace un X1 E84 de 2015 qui était devenu un peu petit vu la croissance de l'ado de la maison.

Je suis très satisfait du confort par rapport au X1 et les performances sont correctes au vu de motorisation choisie (100kw pour éviter le racket de la fiscalité wallonne).
J'ai parcouru environ 1000 kilomètres en quinze jours, dont 300 à 4 adultes à bord dans un confort parfait.
La consommation me semble correcte: 6.9l/100 en parcours 100% de nationales et petites routes de campagne. (Le X1 consommait 6.7l/100)

Les seuls bémols sont que la voiture a été livrée en RunFlat bien que j'avais expressément demandé des pneus normaux pour le confort et que les cartes du GPS n'avaient pas été upgradées avant livraison (je l'ai fait moi-même). Maintenant, mon vendeur est tellement sympa que je ne vais pas l'ennuyer pour si peu.

En Bref, un bel outil de travail super à utiliser au quotidien :D :D



Image

Manu
Avatar de l’utilisateur
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: X3 sDrive 18D Edition

Message par Cygal »

Super, très content pour toi.
L'espace intérieur est quand meme plus confortable comparé au X1.
je te souhaite bien du plaisir au volant de ton nouvel engin
Avatar de l’utilisateur
Manu7040
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2017, 20:50
Voiture : BMW X4 G02

Re: X3 sDrive 18D Edition

Message par Manu7040 »

Super, très content pour toi.
L'espace intérieur est quand meme plus confortable comparé au X1.
je te souhaite bien du plaisir au volant de ton nouvel engin
Merci Cygal.
L'intérieur n'a effectivement rien à envier au X1, qui reste au demeurant une voiture agréable, au comportement plus sportif.

Manu
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: X3 sDrive 18D Edition

Message par Outlander 68 »

:coucou:
Félicitations pour cette nouvelle acquisitions et fidélité à la marque :Top:
En plus du réel enthousiasme d'acquérir un véhicule neuf :!:
Excellente continuation avec celle ci et beaucoup de plaisir à son bord :vroum:
Avatar de l’utilisateur
Manu7040
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2017, 20:50
Voiture : BMW X4 G02

Re: X3 sDrive 18D Edition

Message par Manu7040 »

Outlander 68 a écrit : 04 avr. 2017, 15:32
:coucou:
Félicitations pour cette nouvelle acquisitions et fidélité à la marque :Top:
En plus du réel enthousiasme d'acquérir un véhicule neuf :!:
Excellente continuation avec celle ci et beaucoup de plaisir à son bord :vroum:
Merci Outlander 68.

Auparavant, j'étais très VW (Audi A4, Passat, Touran,...). Après un passage par le Freelander TD4 (moteur M47), j'ai opté pour une 318 Touring. Enchanté, j'avais alors acheté un X1 neuf et finalement le X3.
Avatar de l’utilisateur
Outlander 68
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9142
Inscription : 14 juin 2014, 19:30
Voiture : VW Golf III GT Tdi 90 !

Re: X3 sDrive 18D Edition

Message par Outlander 68 »

:Top: belle brochette allemande et une anglaise pour le coté gentleman farmer 8) :Alcooliques:
Avatar de l’utilisateur
Manu7040
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 31 janv. 2017, 20:50
Voiture : BMW X4 G02

Re: X3 sDrive 18D Edition

Message par Manu7040 »

Outlander 68 a écrit : 04 avr. 2017, 15:55
:Top: belle brochette allemande et une anglaise pour le coté gentleman farmer 8) :Alcooliques:
Je suis également bien loti du côté anglaises. :oops:
En anciennes, je roule avec un Land Rover Serie IIA 2l1/4 essence de 1971 et avec un Defender 2.5D de 1987.
L
LD78
Membre actif
Membre actif
Messages : 135
Inscription : 13 oct. 2016, 13:23
Voiture : BMW Série 3 G20

Re: X3 sDrive 18D Edition

Message par LD78 »

Alors Manu toujours heureux ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter