Commandé le 13 janvier à la concession de Mons (BE), mon X3 m'a été livré le 21 mars.
Selon les outils de tracking bien utiles mentionnés sur le forum; il a été fabriqué le 6 février dans l'usine de Spartanburg.
Il a pris la mer le 16 février au départ du port de Charleston à bord du FAUST.
Il a été débarqué au port de Zeebruge le 5 mars.
Il est amusant de noter qu'il a mis presque autant de temps pour faire le trajet Zeebruge -Mons que pour traverser l'Atlantique
Revenons-en au principal, le véhicule.
Il s'agit d'un X3 sDrive 18D Edition Modèle Advantage, Business Pack (GPS et cuir Nevada) et Xénon. La teinte est Mineralweiss Metallic
C'est un véhicule fonctionnel qui répond parfaitement à mes besoins. Les seules options ajoutées en plus du pack sont les jantes 17' 305, le ciel de toit noir, le volant sport et les tapis tout temps.
Il remplace un X1 E84 de 2015 qui était devenu un peu petit vu la croissance de l'ado de la maison.
Je suis très satisfait du confort par rapport au X1 et les performances sont correctes au vu de motorisation choisie (100kw pour éviter le racket de la fiscalité wallonne).
J'ai parcouru environ 1000 kilomètres en quinze jours, dont 300 à 4 adultes à bord dans un confort parfait.
La consommation me semble correcte: 6.9l/100 en parcours 100% de nationales et petites routes de campagne. (Le X1 consommait 6.7l/100)
Les seuls bémols sont que la voiture a été livrée en RunFlat bien que j'avais expressément demandé des pneus normaux pour le confort et que les cartes du GPS n'avaient pas été upgradées avant livraison (je l'ai fait moi-même). Maintenant, mon vendeur est tellement sympa que je ne vais pas l'ennuyer pour si peu.
En Bref, un bel outil de travail super à utiliser au quotidien

Manu