Premier "pete" sur mon nouveau X1 :(

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Premier "pete" sur mon nouveau X1 :(

Message par CheBeGood »

En ouvrant la portière conducteur ce matin, elle a tapé dans un poteau :( :( :(
Il y a 4-5 petits trous blancs au milieu de la porte, j'ai l'impression que la peinture d'origine est un peu partie (Milneralgrau)
Et un très léger enfoncement (qui ne se voit pas sauf si on se penche vraiment sur le coté et bien ouvrir les yeux pour le voir).
Qu'est ce qu'on peut faire selon vous pour atténuer les trous blancs ........... ? (pour l'enfoncement, ça ne me gène pas dans la mesure ou ça ne se voit pas)
P.S. J'ai un peu zoomé dans la première photo

Image

Image
Dernière modification par CheBeGood le 12 avr. 2017, 10:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Premier "pete" sur mon nouveau X1 :(

Message par Dub »

à partir du moment ou la peinture est partie soit du mets du stylo, ce que je déconseille soit direction carrossier et redressage et peinture de la portière complete
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Premier "pete" sur mon nouveau X1 :(

Message par CheBeGood »

Chez Mercedes, on pouvait aller les voir, ils regardent la peinture et en fonction ils commandent un produit sous forme de pommade ou crème (un efface rayures quoi), qu'on applique soit même et ça marche très bien.
Je ne cherche pas la perfection, et ça m'embête de refaire toute la portière et reprendre un autre pete après (le risque à Paris n'est pas négligeable).
Avatar de l’utilisateur
captaincook
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5340
Inscription : 07 nov. 2014, 22:50
Voiture : 420D Gran Coupé M-Sport LCI Saphirschwarz
Localisation : Pays du Kouign-amann

Re: Premier "pete" sur mon nouveau X1 :(

Message par captaincook »

:coucou:

Il m'est arrivé de faire des petites retouches locales au pinceau pour cacher des petits éclats de peinture comme ceux crées par des projections de gravillons par exemple.

Mais je n'utilise jamais les pinceaux retouche vendus en CC. La peinture est trop épaisse et le pinceau trop grossier.

J'utilise de la peinture en bombe (vendue également en CC avec en plus une bombe de vernis) parce qu'elle est beaucoup plus liquide.

J'en mets un peu sur un support non absorbant et très vite, avant qu'elle ne sèche, je me sers d'un pinceau très fin comme ceux qu'on peut trouver en papeterie ou dans les magasins de modèles réduits.

Il ne faut pas trembler, c'est tout.

Quand la retouche est sèche, je procède de la même façon avec la bombe de vernis.

Ca ne convient que sur des toutes petites surfaces, évidemment.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer (dicton de marin breton)
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Premier "pete" sur mon nouveau X1 :(

Message par CheBeGood »

Merci capitaine cook :D Je suis incapable de faire ça (Pas encore Parkinson mais j'ai trop peur, j'ai 0 expérience)...
Est-ce que le carrossier de la concession peut le faire ? (j'imagine que eux ne prennent pas de risque, ils refont toute la portière...)
Est-ce que les crèmes qu'on applique avec un chiffon peuvent marcher ?
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Premier "pete" sur mon nouveau X1 :(

Message par Shengaorine »

:Bienvenue: au club, tu n'es pas le premier qui abime son X1 :roll:
A voir ici viewtopic.php?f=88&t=27160

Si tu veux que la réparation soit la plus propre possible, le mieux est de passer par ta CC.
Ce sont des pros qui font du travail soigné et qui garantissent la qualité du travail.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Premier "pete" sur mon nouveau X1 :(

Message par CheBeGood »

Ah oui en effet :bounce:
J'ai vu ton poste, c'est du beau travail (et du beau pete :))

Moi c'est beaucoup plus petit. Un collègue m'a appliqué une crème avec un chiffon tout à l'heure, il a utilisé une crème qui a déjà fait ses preuves sur ses voitures à lui, je verrai tout à l'heure en partant du bureau à la lumière du jour ce que ça a donné. Sur le coup (dans un parking sous-terrain) ça avait l'air de bien marcher.

Si c'est satisfaisant, je me contenterai de ça et je mettrai la marque du produit si quelqu'un retombe sur ce post au besoin.
(A Paris avoir un RDV en concession il faut attendre 1 mois et demi pour avoir un devis, et potentiellement attendre encore après si on veut programmer la réparation, et je crois qu'ensuite les réparations ne sont pas faites sur place).
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Premier "pete" sur mon nouveau X1 :(

Message par Dub »

Shengaorine a écrit : 12 avr. 2017, 18:01
:Bienvenue: au club, tu n'es pas le premier qui abime son X1 :roll:
A voir ici viewtopic.php?f=88&t=27160

Si tu veux que la réparation soit la plus propre possible, le mieux est de passer par ta CC.
Ce sont des pros qui font du travail soigné et qui garantissent la qualité du travail.
ou connaitre un bon carrossier souvent bien moins cher qu'une CC
De surcroit , les CC sous-traitent très souvent les travaux de carrosserie. Pas grand intérêt à passer par BMW, ce n'est pas de la mécanique
Avatar de l’utilisateur
christophe1739
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 847
Inscription : 30 juil. 2012, 14:15
Voiture : BMW X1 F48 1.8D XLine
Localisation : Auvergne

Re: Premier "pete" sur mon nouveau X1 :(

Message par christophe1739 »

Si tu veux partir sur la peinture (si tu te plantes c'est pas grave) tu peux essayer un Wetsanding : http://esthauto.com/threads/le-wet-sanding.9462/
Faire avant la retouche de peinture avec un cure dent (en plusieurs fois), pour la bosse c'est environ 50€ avec un DSP (débosselage sans peinture).
@+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter