Grâce à
viewtopic.php?t=76, j'ai pu obtenir plus d'infos relatives à mon problème.
En activant le menu 7, on a la température moteur en digital. Première surprise, les mesures digitales et aiguille ne sont pas cohérentes :
- Concrètement l'aiguille monte plus vite que la température donnée par l'odb puisque l'aiguille peut-être au milieu et l'ODB à 74° - température obtenue en ville après 15 minutes
- En montée en accélérant la température monte, en roue libre et en frein moteur elle baisse.
- Sur un trajet ville route, la température de l'odb est montée en ville au max à 90° après pas mal de côtes - l'aiguille est alors très légèrement penchée vers la droite comme si le moteur chauffait un peu trop - mais dès que l'allure augmente, le refroidissement lié à l'air frais (13°) fait assez vite tomber cette température jusqu'à 66° - dans ce cas l'aiguille commence à retomber vers la gauche -.
Le thermostat d'eau étant censé se déclencher à 88°, je pense qu'il est peut-être bloqué en position ouverte .. ce qui expliquerait à la fois que la température moteur retombe vite vers les 75-80° et que je n'ai pas assez de chauffage dans l'habitacle .. mais ça n'explique pas que l'aiguille moteur ne donne pas une info cohérente avec l'odb