Vitesse maxi pour cette voiture

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
p
pat64
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2015, 23:04
Voiture : BMW X3 F25 XDrive 20D 184 exclusive 2013

Vitesse maxi pour cette voiture

Message par pat64 »

Bonsoir à vous tous,

J'ai acheté en deuxième main une BMW X3 (f25) xdrive20d 184 luxe 2013 boite auto .40 000 km
Sur un secteur que je connais bien je l'ai poussé pour voir ses performances et j'ai constaté après plusieurs essais que le compteur reste bloqué sur 190, ce qui n'est pas trop mal pour un 4 cylindre mais je m'attendais quand même à passer au dessus de 200.
Lors de ma dernière révision chez le concessionnaire il m'a répondu avec un petit sourire qui leur était impossible de l'essayer à cette vitesse.
Je précise qu'en tant normal je respecte la limitation de vitesse.
Y'aurait il un autre personne dans le même cas.
Tres bonne fin de nuit
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Vitesse maxi pour cette voiture

Message par klawal »

Zeperfs donné 201 km/h

BMW 210, selon la fiche zeperf

http://www.zeperfs.com/fiche3708-bmw-x3 ... e-20da.htm
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20466
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Vitesse maxi pour cette voiture

Message par Thomas »

210 à 220km/h d'après ces vidéos :

20d 184


20d 184


et en version 190cv :
Avatar de l’utilisateur
cacane34
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 956
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 30d F25 sport design,Porsche 964 c2,

Re: Vitesse maxi pour cette voiture

Message par cacane34 »

210 compteur c'est 203 205 chrono ..... 190 un juste ! Mon 30d en Allemagne 232 GPS !
Pascal
p
pat64
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2015, 23:04
Voiture : BMW X3 F25 XDrive 20D 184 exclusive 2013

Re: Vitesse maxi pour cette voiture

Message par pat64 »

Merci pour toutes ces réponses les gars, en effet je perd quand même 20km minimum.
Peut être que cela joue aussi sur ses perfs dans les bas rapports.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Vitesse maxi pour cette voiture

Message par Durango »

40000kms pour 4 ans c'est peu pour un diesel. Suffit qu'il ait fait pas mal de ville, que l'ancien proprio ne le poussait jamais dans les tours et rien de mieux pour encrasser le moteur !!!

Ton moteur à peut être juste besoin d'être un peu decrasser :think: Un long trajet sur autoroute lui fera sans doute le plus grand bien et ton moteur se libérera dans quelques milliers de kms.si régulièrement tu tirés raisonnablement dessus. En gros faut le roder à nouveau :clown:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
LuPec
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 15 avr. 2012, 19:32
Voiture : X3 2012 - F25 3.0d Luxe
Localisation : 75

Re: Vitesse maxi pour cette voiture

Message par LuPec »

210 km/ compteur (X3 3.0d) sur autoroute en Allemagne.
Cordialement.
Dernière modification par LuPec le 13 juin 2017, 15:26, modifié 1 fois.
p
pat64
Nouveau
Nouveau
Messages : 3
Inscription : 15 mars 2015, 23:04
Voiture : BMW X3 F25 XDrive 20D 184 exclusive 2013

Re: Vitesse maxi pour cette voiture

Message par pat64 »

Merci d'avoir répondu, pour l'instant je vais rester avec mon 190 compteur,pour les routes françaises c'est plus qu'il n'en faut,je pense que l'ancien propriétaire devait avoir le pied un peu trop léger sur l'accélérateur car il m'avait dit faire du 6 litres et des fois moins.
Pour ma part je suis plus prés des 7.3 de moyenne. en confort.
Avatar de l’utilisateur
Cygal
Membre actif
Membre actif
Messages : 182
Inscription : 06 mars 2016, 21:56
Voiture : X3 30d
Localisation : Toulouse

Re: Vitesse maxi pour cette voiture

Message par Cygal »

Pas de 20d mais un 30d qui atteint sans problème le 200 et peut accrocher beaucoup plus (mais au delà de 200 il faut un peu de place...).
J'ai eu des diesels qui ont fait pas mal de ville et semblaient s'encrasser. Ma méthode : un plein de Total Excellium et 500 km d'autoroute à bonne vitesse (135 compteur).
Mais je sentais surtout la différence à froid et à bas régime (le moteur cognait moins après sa cure).
Si tu testes, je serais curieux de savoir si c'était simplement psychologique ou si tu ressens la même chose.

PS : pas d'action Total et aujourd'hui le 30d fait surtout des grands trajets, je peux pas tester.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Vitesse maxi pour cette voiture

Message par callaway0409 »

J'ai eu une fois une fois un problème de débitmètre qui du coup rendait le moteur moins vaillant
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter