J'ai acheté en deuxième main une BMW X3 (f25) xdrive20d 184 luxe 2013 boite auto .40 000 km
Sur un secteur que je connais bien je l'ai poussé pour voir ses performances et j'ai constaté après plusieurs essais que le compteur reste bloqué sur 190, ce qui n'est pas trop mal pour un 4 cylindre mais je m'attendais quand même à passer au dessus de 200.
Lors de ma dernière révision chez le concessionnaire il m'a répondu avec un petit sourire qui leur était impossible de l'essayer à cette vitesse.
Je précise qu'en tant normal je respecte la limitation de vitesse.
Y'aurait il un autre personne dans le même cas.
Tres bonne fin de nuit
40000kms pour 4 ans c'est peu pour un diesel. Suffit qu'il ait fait pas mal de ville, que l'ancien proprio ne le poussait jamais dans les tours et rien de mieux pour encrasser le moteur !!!
Ton moteur à peut être juste besoin d'être un peu decrasser Un long trajet sur autoroute lui fera sans doute le plus grand bien et ton moteur se libérera dans quelques milliers de kms.si régulièrement tu tirés raisonnablement dessus. En gros faut le roder à nouveau
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Merci d'avoir répondu, pour l'instant je vais rester avec mon 190 compteur,pour les routes françaises c'est plus qu'il n'en faut,je pense que l'ancien propriétaire devait avoir le pied un peu trop léger sur l'accélérateur car il m'avait dit faire du 6 litres et des fois moins.
Pour ma part je suis plus prés des 7.3 de moyenne. en confort.
Pas de 20d mais un 30d qui atteint sans problème le 200 et peut accrocher beaucoup plus (mais au delà de 200 il faut un peu de place...).
J'ai eu des diesels qui ont fait pas mal de ville et semblaient s'encrasser. Ma méthode : un plein de Total Excellium et 500 km d'autoroute à bonne vitesse (135 compteur).
Mais je sentais surtout la différence à froid et à bas régime (le moteur cognait moins après sa cure).
Si tu testes, je serais curieux de savoir si c'était simplement psychologique ou si tu ressens la même chose.
PS : pas d'action Total et aujourd'hui le 30d fait surtout des grands trajets, je peux pas tester.