Retard de livraison!

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Pedro65
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2017, 01:39
Voiture : BMW X1 sDrive18d bva

Retard de livraison!

Message par Pedro65 »

Déjà deux semaines de retard sur mon X1 Xline, d’après le vendeur il s’agirait d'un probable problème de ravitaillement à l'usine de volant M (à confirmer).

Quelqu'un d'autres aurait également des soucis de retard de livraison?

C'est ma 5eme bmw, et toujours été livré en avance. C'est ma première chez ce concessionnaire et je suis franchement déçu.


Je part dans deux semaines en vacances et pas ma X1!!!
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: Retard de livraison!

Message par Heat94 »

Je peux juste te confirmer qu'il semblerait bien qu'effectivement il y ait un problème d'approvisionnement de volants M.

Lors de notre récente commande on souhaitait rajouter également cette option sur le XLine : notre commercial nous a informé qu'il avait reçu des consignes de BMW pour ne plus valider de bon de commande dans ce sens sur les X1 : les finitions M Sport étant prioritaires et le X1 rencontrant pas mal de succés dans cette finition.

On aurait pu la prendre mais avec un délai de livraison rallongé dans tous les cas... et avec le risque que l'usine ne valide pas la configuration.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Retard de livraison!

Message par cityzen60 »

Le CC n'y est pour rien.
En effet, retards sur les véhicules (y compris les autres séries) dont le volant M est pris en option. Donc hors versions M sport
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16203
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Retard de livraison!

Message par Durango »

Si tu n'as pas de reprise de ton ancien vehicule chez le CC, negocie une voiture de pret en disant que tu a besoin d'un vehicule pour partir en vacance car ton ancien est vendu !!!

Qui ne tente rien n'a rien ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Pedro65
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2017, 01:39
Voiture : BMW X1 sDrive18d bva

Re: Retard de livraison!

Message par Pedro65 »

Heat94 a écrit : 27 mai 2017, 12:15
Je peux juste te confirmer qu'il semblerait bien qu'effectivement il y ait un problème d'approvisionnement de volants M.

Lors de notre récente commande on souhaitait rajouter également cette option sur le XLine : notre commercial nous a informé qu'il avait reçu des consignes de BMW pour ne plus valider de bon de commande dans ce sens sur les X1 : les finitions M Sport étant prioritaires et le X1 rencontrant pas mal de succés dans cette finition.

On aurait pu la prendre mais avec un délai de livraison rallongé dans tous les cas... et avec le risque que l'usine ne valide pas la configuration.
Merci pour l'info!
Avatar de l’utilisateur
Pedro65
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2017, 01:39
Voiture : BMW X1 sDrive18d bva

Re: Retard de livraison!

Message par Pedro65 »

cityzen60 a écrit : 27 mai 2017, 12:53
Le CC n'y est pour rien.
En effet, retards sur les véhicules (y compris les autres séries) dont le volant M est pris en option. Donc hors versions M sport

N'y est pour rien dans le retard, ok

Mais la moindre des choses est qu'il m'avertisses du retard. C'est moi qui ai du aller aux nouvelles...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8945
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Retard de livraison!

Message par cityzen60 »

Ah, pour le coup je suis d'accord avec toi, il n'est pas normal que tu ne sois pas prévenu par le CC. :Nul:
Il est dommage parfois qu'une fois le bon de commande signé, le client n'intéresse plus certains vendeurs :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pedro65
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2017, 01:39
Voiture : BMW X1 sDrive18d bva

Re: Retard de livraison!

Message par Pedro65 »

Durango
Oui ma voiture seras reprise par mon CC. Le problème est que faire 5000 km dans ma série 1 avec 4 passager "non merci" :roll:

Ils vont me faire une proposition cette semaine. Peut-être une X1 de leurs stock ou en arrivage...
Avatar de l’utilisateur
Pedro65
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2017, 01:39
Voiture : BMW X1 sDrive18d bva

Re: Retard de livraison!

Message par Pedro65 »

cityzen60
Pour cela je regrette avoir changer de CC. J'avais un vendeur irréprochable mais remise et reprise moins bonne :Nul:
Avatar de l’utilisateur
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Retard de livraison!

Message par KEROZAL »

:coucou:
Confirmation ce jour livraison de ma X1 mi-Septembre pour ma commande du 27 Avril

( ce long delai est expliqué par la motorisation ESSENCE ..)
Avatar de l’utilisateur
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Re: Retard de livraison!

Message par mrtime »

Bonsoir à tous,

de mon côté le 20i commandé le 24 avril et prévue pour une livraison fin juillet m'est annoncé en avance pour début juillet... :roll:
C'est toujours étonnant ces écarts d'un CC à l'autre.

@kerozal : tu avais pris l'option volant sport ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Retard de livraison!

Message par KEROZAL »

Non non ..pas de volant SPORT ( à moins qu' il soit prevu ds la version X-Line )

dans un sens je m' en fiche en Aout mes vacances seront sans voiture (du moins un autre genre de voiture )

Rectification en allant voir l' équipement en X-Line il est bien prevu le volant sport en peau Zibi ..
Donc je recapépéte :
ESSENCE + Volant Sport = delai à rallonge :pale:
je ferais avec

Nota aparement les volants sont identiques en X-Line ou M-Sport ...bizarre ces delais :roll:
Avatar de l’utilisateur
Pedro65
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 20 janv. 2017, 01:39
Voiture : BMW X1 sDrive18d bva

Re: Retard de livraison!

Message par Pedro65 »

Ce sont uniquement les volants "M" qui sont concerné par le problème et pas les "sport"

-En haut le volant sport
-En dessous le volant M



ImageImage
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Retard de livraison!

Message par CheBeGood »

Y a de quoi se perdre dans la logique de nommage...
- D'un coté il y a la finition M-Sport, qui a systématiquement un volant qui s'appelle M (et non pas M-Sport)
- De l'autre coté les autres finitions (Lounge, X-line, Sport, etc) ont par défaut un volant "Sport", et qu'on peut remplacer en option par le volant "M"
Sachant que le volant "Sport" c'est finalement le volant par défaut, le volant classique quoi, y a pas moins sport que ça dans les choix lol
Pas très logique tout ça...

P.S. Entre nous j'ai du mal à percevoir le caractère sportif du volant par défaut qu'ils appellent "Sport".
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Retard de livraison!

Message par cam75 »

Il y a bien trois volants disponible , le base , le sport et le Msport

d'ailleur ce volant plus moche c'est difficile :shock: :shock: :shock:
Image
Image
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Retard de livraison!

Message par CheBeGood »

Ah oui effectivement, dans la finition lounge il y a un volant "classique" (et pas digne d'une BMW j'avoue...).
Cela dit, ça ne change rien pour moi concernant la logique de nommage pas très logique :evil:
m
mascaro
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2017, 11:01
Voiture : BMW X1

Re: Retard de livraison!

Message par mascaro »

Bonjour ,
je suis également concerné par ce retard X1 18I BVA Mineralgrau. Commande fin avril annoncé mi octobre ! J'ai eu envie de pleurer
Avatar de l’utilisateur
grizzzlyyy
Membre actif
Membre actif
Messages : 149
Inscription : 31 mai 2017, 20:16
Voiture : BMW 220D

Re: Retard de livraison!

Message par grizzzlyyy »

est-ce que vos concessionnaires font un geste commercial concernant ces retards ?
style prêt d'un véhicule ou autres ?
m
mascaro
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 04 juin 2017, 11:01
Voiture : BMW X1

Re: Retard de livraison!

Message par mascaro »

pour ce qui des geste co : prise en charge du surcout du nouveau modele / prêt d'un véhicule pour un WE par ex/ maintien du prix de reprise et ils m'offrent un sac BMW ...
f
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Re: Retard de livraison!

Message par fujudjy53 »

Bonjour,

moi pas de nouvelle de mon cc pour un X1 18i xline sdrive en BVM commandé le 28 avril. Est-ce que je risque d'avoir un retard ? et de bénéficier du nouveau 18i ?
Nous avions demandé à retarder la livraison pour début aout car le cc nous annonçait à la commande une livraison possible pour juillet.

Merci.
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter