Déjà deux semaines de retard sur mon X1 Xline, d’après le vendeur il s’agirait d'un probable problème de ravitaillement à l'usine de volant M (à confirmer).
Quelqu'un d'autres aurait également des soucis de retard de livraison?
C'est ma 5eme bmw, et toujours été livré en avance. C'est ma première chez ce concessionnaire et je suis franchement déçu.
Je part dans deux semaines en vacances et pas ma X1!!!
Je peux juste te confirmer qu'il semblerait bien qu'effectivement il y ait un problème d'approvisionnement de volants M.
Lors de notre récente commande on souhaitait rajouter également cette option sur le XLine : notre commercial nous a informé qu'il avait reçu des consignes de BMW pour ne plus valider de bon de commande dans ce sens sur les X1 : les finitions M Sport étant prioritaires et le X1 rencontrant pas mal de succés dans cette finition.
On aurait pu la prendre mais avec un délai de livraison rallongé dans tous les cas... et avec le risque que l'usine ne valide pas la configuration.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Le CC n'y est pour rien.
En effet, retards sur les véhicules (y compris les autres séries) dont le volant M est pris en option. Donc hors versions M sport
Si tu n'as pas de reprise de ton ancien vehicule chez le CC, negocie une voiture de pret en disant que tu a besoin d'un vehicule pour partir en vacance car ton ancien est vendu !!!
Qui ne tente rien n'a rien
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Je peux juste te confirmer qu'il semblerait bien qu'effectivement il y ait un problème d'approvisionnement de volants M.
Lors de notre récente commande on souhaitait rajouter également cette option sur le XLine : notre commercial nous a informé qu'il avait reçu des consignes de BMW pour ne plus valider de bon de commande dans ce sens sur les X1 : les finitions M Sport étant prioritaires et le X1 rencontrant pas mal de succés dans cette finition.
On aurait pu la prendre mais avec un délai de livraison rallongé dans tous les cas... et avec le risque que l'usine ne valide pas la configuration.
Le CC n'y est pour rien.
En effet, retards sur les véhicules (y compris les autres séries) dont le volant M est pris en option. Donc hors versions M sport
N'y est pour rien dans le retard, ok
Mais la moindre des choses est qu'il m'avertisses du retard. C'est moi qui ai du aller aux nouvelles...
Ah, pour le coup je suis d'accord avec toi, il n'est pas normal que tu ne sois pas prévenu par le CC.
Il est dommage parfois qu'une fois le bon de commande signé, le client n'intéresse plus certains vendeurs
de mon côté le 20i commandé le 24 avril et prévue pour une livraison fin juillet m'est annoncé en avance pour début juillet...
C'est toujours étonnant ces écarts d'un CC à l'autre.
@kerozal : tu avais pris l'option volant sport ou pas ?
Non non ..pas de volant SPORT ( à moins qu' il soit prevu ds la version X-Line )
dans un sens je m' en fiche en Aout mes vacances seront sans voiture (du moins un autre genre de voiture )
Rectification en allant voir l' équipement en X-Line il est bien prevu le volant sport en peau Zibi ..
Donc je recapépéte :
ESSENCE + Volant Sport = delai à rallonge
je ferais avec
Nota aparement les volants sont identiques en X-Line ou M-Sport ...bizarre ces delais
Y a de quoi se perdre dans la logique de nommage...
- D'un coté il y a la finition M-Sport, qui a systématiquement un volant qui s'appelle M (et non pas M-Sport)
- De l'autre coté les autres finitions (Lounge, X-line, Sport, etc) ont par défaut un volant "Sport", et qu'on peut remplacer en option par le volant "M"
Sachant que le volant "Sport" c'est finalement le volant par défaut, le volant classique quoi, y a pas moins sport que ça dans les choix lol
Pas très logique tout ça...
P.S. Entre nous j'ai du mal à percevoir le caractère sportif du volant par défaut qu'ils appellent "Sport".
Ah oui effectivement, dans la finition lounge il y a un volant "classique" (et pas digne d'une BMW j'avoue...).
Cela dit, ça ne change rien pour moi concernant la logique de nommage pas très logique
pour ce qui des geste co : prise en charge du surcout du nouveau modele / prêt d'un véhicule pour un WE par ex/ maintien du prix de reprise et ils m'offrent un sac BMW ...
moi pas de nouvelle de mon cc pour un X1 18i xline sdrive en BVM commandé le 28 avril. Est-ce que je risque d'avoir un retard ? et de bénéficier du nouveau 18i ?
Nous avions demandé à retarder la livraison pour début aout car le cc nous annonçait à la commande une livraison possible pour juillet.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute