[Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

[Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par mrtime »

Bonjour à tous,

Au vue de la bonne qualité des échanges que j'ai pu trouvé sur ce forum, je me suis enfin décidé à m'y inscrire pour partager aussi la même passion qui nous unit.
Je lis déjà depuis quelque temps vos messages qui m'ont permis aujourd'hui de faire mon choix et de valider la commande de mon futur X1 :

- X1 20i M Sport Noir Saphirswhwarz

Options :
- BVA Sport
- Navigation Professional + HUD
- Accès confort
- Sièges electriques / chauffant / mémoire
- Caméra de recul
- HI-FI Harman Kardon

Le choix a été plus que difficile sur pas mal de points :
- Finition XLine ou M Sport (belle ou bête)
- la couleur (Même si Mineralgrau est ultra plébiscitée :D j'ai finalement opté pour le noir vu en CC)
- 20i ou 25i (3000 euros d'écart, ça laisse à réfléchir)
- Options prioritaires (toit ouvrant ou navigation pro, dur de choisir)

Bref toujours difficile à faire le choix ultime mais finalement c'est fait !
Je suis pas le seul à priori à avoir fait le choix du 20i, et à être en période d'attente (cf Kerozal et Dakota Mocca ;) ), donc déjà bien rassuré à ce niveau...

Livraison prévue fin juillet, c'est parti pour vivre la difficile attente... mais toujours plus facile grâce aux échanges de ce forum :D

À suivre...
Avatar de l’utilisateur
Dakota Mocca
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2017, 18:29
Voiture : X1 20I M Sport
Localisation : Yvelines

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par Dakota Mocca »

Bienvenue au club.

Mis à part la couleur et les sièges électriques, on est sur une configuration identique.

As tu pu faire un essai en essence ?
J'ai eu le plaisir de tester la 25i... çà donne envie, mais comme toi, j'ai préféré utiliser les 3k euros en options.

Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de X1 M sport en noir... tu vas sortir du lot 8)

On devrait être livrés en même temps ?
Avatar de l’utilisateur
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par mrtime »

Non malheureusement pas pu essayé le 20i, uniquement les diesels...
Mais les retours étant plutôt positifs, ça devrait le faire...
On se redira ça à la livraison, prévue le 27 juillet exactement mais je pense que ce sera avant, sinon ils devront me prêter un véhicule pour partir en Espagne cet été :D

Sinon en noir j'étais pas parti là dessus au départ mais j'ai pu le voir en concession et coup de coeur direct,
en fait il y a vraiment une grosse différence entre le rendu simulateur / les photos / vidéos du web et le rendu réél !

Après en Mineralgrau il claque vraiment aussi, c'était mon deuxième choix, mais je voulais sortir du lot ;)
Avatar de l’utilisateur
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par mrtime »

Et au fait en Mineralweiss il est très beau aussi ! J'en ai vu un le jour de sa livraison en concession.
Là encore rien à voir avec le configurateur ou les photos, en vrai très très classe 8)
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par Shengaorine »

Félicitations pour ta commande Mrtime :Top:

Il ne te reste plus qu'à patienter quelques semaines.
Bon courage ;)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
Dakota Mocca
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2017, 18:29
Voiture : X1 20I M Sport
Localisation : Yvelines

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par Dakota Mocca »

mrtime a écrit : 06 mai 2017, 23:32
Et au fait en Mineralweiss il est très beau aussi ! J'en ai vu un le jour de sa livraison en concession.
Là encore rien à voir avec le configurateur ou les photos, en vrai très très classe 8)
Yes, le seul truc qui me chagrine un peu, c'est le nombre faramineux de X1 en blanc. Difficile de se démarquer... après il reste le bleu Estoril, mais trop flashi pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par Shengaorine »

Il est vrai que bon nombre de X1 sont blancs, mais personnellement ça ne me dérange pas.
J'ai choisi Mineralweiss, parce que c'est la couleur qui me plaît le plus.
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par mrtime »

Oui et puis c'est pas comme si on voyait des X1 tous les 100m...
Autant on commence à voir des 3008 en pagaille, autant des X1 j'en vois pas tant que ça,
et pourtant je suis à l'affût maintenant :D
Avatar de l’utilisateur
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par mrtime »

Bonjour à tous,

petit suivi de ma commande faite fin avril.
La livraison était prévu fin juillet (puis mi-juillet entre temps) et le CC vient de m'appeler ce matin.
Résultat : ma voiture sera livrée le 16 juin :D

J'espère que cette bonne nouvelle va être généralisée pour ceux qui sont encore en attente (Je pense à toi Dakota)...

C'est parti pour une longue semaine d'attente maintenant... ;)
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1597
Inscription : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine
Localisation : 94

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par Heat94 »

Voilà une excellente nouvelle pour toi : un peu difficile à suivre en ce moment BMW : des retards pour certains produits et des livraisons largement anticipées pour d'autres. Le tout c'est que tout le monde ait satisfaction au final !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par CheBeGood »

Félicitations (un peu tardive) pour la bête !

Le toi ouvrant c'est sympa de temps en temps, mais le HUD est hyper utile en permanence.
C'est simple, tu ne quitteras quasiment plus la route des yeux pour regarder les compteurs et surveiller la vitesse, je pense que tu ne regretteras pas cet arbitrage.

Et puis le GPS pro qui va avec, ça n'engage que moi mais je trouve qu'il transforme l'intérieur du véhicule esthétiquement parlant.
En terme de GPS par défaut, entre Audi, Mercedes et BM, je crois qu'il n y a que ce dernier qui continue à mettre des écrans avec des bandes plastiques autour qui font 4cm de largeur...

Après, à 1800€ le GPS Prod + le HUD, j'avoue que c'est excessif.
g
gregus
Membre actif
Membre actif
Messages : 204
Inscription : 29 janv. 2017, 18:12
Voiture : X1 X25D

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par gregus »

j'ai moi même hésiter entre les deux options

et j'avoue que le HUD, je ne le regrette pas, une option de ouf :flower: :flower: :flower:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par Shengaorine »

Excellente nouvelle Mrtime, c'est le coup de téléphone qu'on espère toutes et tous recevoir quand on attend la livraison de sa voiture ;) ;)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par stephanesnip »

:coucou: Félicitations :cheers: et bon choix ! :Top: ...
Avatar de l’utilisateur
Dakota Mocca
Débutant
Débutant
Messages : 42
Inscription : 05 mai 2017, 18:29
Voiture : X1 20I M Sport
Localisation : Yvelines

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par Dakota Mocca »

Au top mrtime, une livraison le 16 juin...
Bientôt un nouveau photo reportage :pictures:

Bon, j'ai checké mon téléphone, toujours pas d'appels en absence de mon CC... pas de livraison avancée pour moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4303
Inscription : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat, du V4... de l'hybride .. LOL

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par doc_cupra »

livraison rapide ...
c'était un modèle pré commandé ?
on a commandé et versé l'acompte à la même date, et on a toujours pas la date de production :(
Avatar de l’utilisateur
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par mrtime »

La commande date exactement du 24 avril.
Ils doivent avoir des phases de production car je n'avais qu'une semaine pour me décider avant que le délai ne soit repoussé d'1 ou 2 mois.
(je ne savais pas si c'était du bluff pour inciter l'achat ou pas...)
@Dakota : as-tu demandé à ton CC un état de suivi de ta commande (copie d'écran du suivi de production de ta voiture),
ça permet de bien savoir où ça en est...

Je suis livré vendredi prochain à 11h, je vous ferais suivre les photos comptez sur moi :roll:
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par Dub »

non ce n'est pas du bluff
Les CC bloquent des véhicules a une certaine configuration modifiable jusqu'à un délai max.
J 'ai commandé le mien fin janvier je l'ai eu mi mars
Avatar de l’utilisateur
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par stephanesnip »

:coucou: Les grands CC achètent ,en prévision, des N° de productions sur une chaine de montage ( plusieurs N°par mois pour mon CC) répartis sur toute l'année .Lorsque j'ai acheté ma F48(ou plutôt un N° de production) ,le jour même de l'achat je connaissais la déjà la semaine de production et donc de livraison ( +/- 2 semaines aprés la production et cela indépendamment des options que je venais de choisi :D r....Pour ma part ,6 semaines seulement aprés la commande, le véhicule était préparée en concession pour livraison !...Remise correcte à l'achat ,pas la plus avantageuse mais livraison express et fiable...la rapidité de la livraison a fortement encouragé ma décision de commander chez ce CC régional ! :Top:
Avatar de l’utilisateur
mrtime
Débutant
Débutant
Messages : 26
Inscription : 06 mai 2017, 18:45
Voiture : X1 20i M Sport Noir
Localisation : Normandie

Re: [Commandé] X1 20i M Sport... et un de plus !

Message par mrtime »

Merci à tous pour vos messages de soutien au fait :D

Et bien ça y est c'est le grand jour. Livraison H-3...
Je devrais pouvoir faire le compte-rendu photo ce soir j'espère....

Bonne journée à tous sous le soleil 8)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter