Drive + frein parking au feu rouge

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Drive + frein parking au feu rouge

Message par CheBeGood »

Précision : ça concerne les boites automatiques.

Au feux rouge par exemple, afin de ne pas resté appuyé sur le frein et soulager mon pied (+ soulager les plaquettes et disques de frein), j'ai trouvé l'astuce suivante : Laisser le levier de vitesse en Drive, et actionner le frein de parking, du coup :
- Le start and stop reste actif, le moteur ne redémarre pas (à condition d'appuyer un peu plus sur la pédale de frein au moment de l'activation du frein de parking, sinon le moteur redémarrage, bizarre).
- Au passage du feu au vert, il suffit seulement d’accélérer (le frein de parking s'enlève automatiquement).

Qu'en pensez vous ? Comment faites-vous ?
Voyez-vous un inconvénient ou une dégradation possible en faisant ceci ?

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Drive + frein parking au feu rouge

Message par Thomas »

Il n'y a pas de Auto Hold sur le X1 F48 ? Car cela correspond exactement à ce que tu cherches.

C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Drive + frein parking au feu rouge

Message par CheBeGood »

A priori non, pas de Auto Hold sur le nouveau X1.
L'emplacement semble prévu (derrière le frein de parking) mais y a pas de bouton :( :( :( :( :(

Image
Avatar de l’utilisateur
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 25 févr. 2016, 18:49
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Re: Drive + frein parking au feu rouge

Message par steevi2307 »

Sur la mienne, à boite manuelle, cela se fait automatiquement ... pas besoin de bouton
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Drive + frein parking au feu rouge

Message par CheBeGood »

Logiquement, s'il y a un Auto Hold, il doit y avoir le bouton pour pouvoir le désactiver si nécessaire (comme on le voit sur d'autres modèles BMW ou autre).
Donc dans ton cas, l'Auto Hold est permanent ? on ne peut pas l'enlever ?
Par exemple, si tu freine complètement dans une descente tu lâche le frein sans accélérer la voiture reste freinée toute seule jusqu'à ce que tu accélères ?
Avatar de l’utilisateur
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 25 févr. 2016, 18:49
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Re: Drive + frein parking au feu rouge

Message par steevi2307 »

oui ... en descente comme en montée, et pas moyen de l'enlever.
Ma compagne vient de recevoir sa Seat Ibiza et c'est la même chose (ou alors je n'ai pas encore trouvé l'option chez elle ...)
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Drive + frein parking au feu rouge

Message par CheBeGood »

Est-ce que le moteur redémarre (start and stop) quand tu enlèves ton pied du frein, et que l'auto hold prend le relais ?
Avatar de l’utilisateur
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 25 févr. 2016, 18:49
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Re: Drive + frein parking au feu rouge

Message par steevi2307 »

Le moteur ne redémarre que lors du débrayage, on peut donc lâcher la pédale de frein sans que le moteur ne se relance.
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Drive + frein parking au feu rouge

Message par CheBeGood »

D'accord, merci.

En BA le moteur redémarrage dès qu'on relache la pédale de frein (ce qui est logique, pour être prêt à repartir).
Du coup, je vais re-vérifier ce soir si j'ai l'Auto Hold permanent mais même si c'est le cas et que la voiture reste "freinée" après avoir lâcher la pédale de frein, le moteur redémarrage et ça me gène, c'est dommage :( :( :(
Avatar de l’utilisateur
steevi2307
Membre actif
Membre actif
Messages : 219
Inscription : 25 févr. 2016, 18:49
Voiture : X1 18D (2016-2020)/GLA200D (2020-2024) / X1 U11 25E (2024-)

Re: Drive + frein parking au feu rouge

Message par steevi2307 »

J'avais la même chose avec ma précédente voiture avec boite auto ... je comprends
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Drive + frein parking au feu rouge

Message par CheBeGood »

Du coup, je suis preneur de remarques sur la méthode que j'ai proposé tout en haut...
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Drive + frein parking au feu rouge

Message par cam75 »

IL fallait prendre une boite manuelle du coup :)
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Drive + frein parking au feu rouge

Message par CheBeGood »

Non je préfère quand même garder ma bva quoi qu'il en soit :evil:
C'est tellement confortable, ça y est c'est pour la vie :D
F
Floo31
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 11 juin 2017, 23:46
Voiture : Bmw 328i luxe

Re: Drive + frein parking au feu rouge

Message par Floo31 »

Moi en cas de longue attente j'appuie sur le Park de la boîte aussi et en enclenchant le drive la voiture redémarre
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter