Porsche 997 GTS

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Porsche 997 GTS

Message par klawal »

Ipod a écrit :

pour celui qui veut acheter du neuf en 997, pas de doute, la GTS va concentrer tous les désirs.
par contre, changer maintenant une 997 phase 2 pour une GTS, peu d'interet.
+1

Surtout vu les sommes à investir... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Porsche 997 GTS

Message par TFA »

Ipod a écrit :
je suis d'accord pour l'argument 4 roues motrices, plus de sécurité... mais moins de plaisir de pilotage à n'en pas douter.
Les "911" récentes ne roulent pas souvent sur circuit (surtout avec le moteur des Carrera) et sur petites routes sinueuses les 4 roues motrices sont indiscutablement un plus voir indispensable pour une voiture de 400cv
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Porsche 997 GTS

Message par TFA »

klawal a écrit :
Surtout vu les sommes à investir... :twisted:
Parlons plutôt de dépense non ?
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Porsche 997 GTS

Message par Yo6992 »

CHRIS 6913 a écrit :
J'en ai rêvé....Porsche l'a fait!

Une 997:
- ....mais avec seulement deux roues motrices
- avec un moteur atmosphèrique proche de celui de la GT3 (408 cv)
- sans aileron fixe disgracieux type GT3 ou Turbo
- avec boîte double embrayage PDK avec palettes au volant
.........

la 997 Carrera GTS!!! :cheers: :cheers: :cheers:

Image
Image

Absolument du même avis :
moteur atmo, 2RM, pas d'aileron monstrueux comme la GT3 RS, PDK avec palettes...

et surtout ...

QUELS SIEGES !!! :cheers: :drunken: 8) :twisted: Somptueux, pas d'autres mots !!! Je veux les mêmes sur toutes mes futures voitures ... Enfin, j'ai trouvé mon bonheur ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Porsche 997 GTS

Message par Steph »

tfa a écrit :
Les "911" récentes ne roulent pas souvent sur circuit (surtout avec le moteur des Carrera) et sur petites routes sinueuses les 4 roues motrices sont indiscutablement un plus voir indispensable pour une voiture de 400cv
Moaf, on en voit quand même quelques unes, mais c'est vrai qu'elles ne tournent pas longtemps.... :lol:

Quand aux 4RM, faut quand même aimer.... parce que l'antipatinage d'une simple Carrera est suffisamment bien calibré pour rouler sur le mouillé en sécurité. Cet été aux states, un voisin m'a fait essayer sa 996TT (je vous passe le sketch du démarrage avec les 4 détecteurs + jammers... :lol: )... et bien j'ai été courtois et faux cul ! Car autant une 964RS est communicative à souhait et réjouissante dans ses montées en régime, autant le gros plomb surpuissant et aseptisé remonte quand même très peu d'informations au volant, quand au train avant.... celui de mon ex-X5 avec l'AFS était plus joueur !

Bref, une 911 en 2RM avec un bloc de GT3, allégée si possible, et avec la (relative) discrétion d'une carrera élargie correspondrait pile-poil à mes goûts. (les sièges semblent effectivement magnifiques !)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Porsche 997 GTS

Message par klawal »

Ipod a écrit :


dans ton cas c'est évident
La mienne n' a pas 2 ans et 18000 km, quasi encore neuve. Je vais trop perdre dessus.

Et pour gagner quoi ? La même caisse, le même intérieur (avec un peu d'alcantara), quelques ch en plus (15%), mais je ne me suis jamais plaint d'un manque de puissance de la mienne, un PSE (mais que je pourrais monter sur la mienne) et des jantes 19' même pas belles.

L'addition est vite faite :D
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 997 GTS

Message par CHRIS 6913 »

klawal a écrit :
Beaucoup d'argent, pour une voiture pas fondamentalement différente de la mienne :no:
60 cv de plus que la tienne et boîte double embrayage.....ce n'est quand même pas rien ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 997 GTS

Message par CHRIS 6913 »

klawal a écrit :

La mienne n' a pas 2 ans et 18000 km, quasi encore neuve. Je vais trop perdre dessus.

Et pour gagner quoi ? La même caisse, le même intérieur (avec un peu d'alcantara), quelques ch en plus (15%), mais je ne me suis jamais plaint d'un manque de puissance de la mienne, un PSE (mais que je pourrais monter sur la mienne) et des jantes 19' même pas belles.

L'addition est vite faite :D
On se rassure comme on peut ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Porsche 997 GTS

Message par klawal »

CHRIS 6913 a écrit :
60 cv de plus que la tienne et boîte double embrayage.....ce n'est quand même pas rien ;)
Je ne dis pas que ce n'est pas rien, mais cela mérite il 50 keuros ? sauf si on les imprime dans son sous-sol :D

Et encore, si j'étais insatisfait de la mienne, mais ce n'est même pas le cas. Les 345 ch, même en Allemagne, je ne les exploite pas. Au dela de 220-240, sur autoroute ouverte, je trouve ça inconfortable

Peut être sur circuit, mais je n'ai pas encore ce virus :D
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Porsche 997 GTS

Message par Epicure »

Steph a écrit :
Très belle.
Effectivement avec un bloc de GT3 ça aurait été parfait.
+1.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 997 GTS

Message par CHRIS 6913 »

klawal a écrit :

Peut être sur circuit, mais je n'ai pas encore ce virus :D
Circuit = GT3 et rien d'autre ;)
911 un jour, 911 toujours…
c
chrs77
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 01 août 2010, 01:00
Voiture : X5 50D

Re: Porsche 997 GTS

Message par chrs77 »

Steph a écrit :
Bref, une 911 en 2RM avec un bloc de GT3, allégée si possible, et avec la (relative) discrétion d'une carrera élargie correspondrait pile-poil à mes goûts. (les sièges semblent effectivement magnifiques !)

tu en rêvais Porsche l'a fait :
997 GT3 RS
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 997 GTS

Message par CHRIS 6913 »

C'est quand même marrant le nombre de gens qui sont plein de certitudes sur les Porsche sans en avoir jamais conduit ou possédé.... ;)
911 un jour, 911 toujours…
c
chrs77
Membre actif
Membre actif
Messages : 153
Inscription : 01 août 2010, 01:00
Voiture : X5 50D

Re: Porsche 997 GTS

Message par chrs77 »

CHRIS 6913 a écrit :
C'est quand même marrant le nombre de gens qui sont plein de certitudes sur les Porsche sans en avoir jamais conduit ou possédé.... ;)
qui ???
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Porsche 997 GTS

Message par klawal »

J'aurais pu craquer pour celle ci, la version Speedster de la GTS, série limitée à 356 exemplaires, mais vendues à + de 200000 €. Ca fait cher du pare brise spécifique :twisted:

Image
p
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche 997 GTS

Message par patx3 »

Moi, je n'aime pas du tout mais ce n'est que mon avis. Elle rappelle l'ancienne (surtout de cette couleur). ;)
p
patx3
Membre actif
Membre actif
Messages : 130
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00

Re: Porsche 997 GTS

Message par patx3 »

CHRIS 6913 a écrit :
C'est quand même marrant le nombre de gens qui sont plein de certitudes sur les Porsche sans en avoir jamais conduit ou possédé.... ;)
C'est un peu comme les curés qui nous parlent du mariage ??? :oops:

Cool Chris ! Qu'une personne possède ou pas une Porsche n'a aucune importance. Chacun peut exprimer son avis librement et avoir son opinion de passionné sur tel ou tel modèle. :clown:

Même entre Porschistes, il y a des puristes des Turbo, des 4RM, des 2RM, ceux qui n'aiment pas la targa, ceux qui l'adorent, bref, il y a la place pour toutes les opinions... : ;)

Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Porsche 997 GTS

Message par Steph »

CHRIS 6913 a écrit :
Circuit = GT3 et rien d'autre ;)
Tu me fais un prix sur une récente, avec 4 trains de gommes d'avance ? :lol:

Je suis monté en passager dans une 997 GT3 Blanche sérieusement optionée (baquets, arceaux, jantes, etc...) sur circuit au printemps.
Très chouette, le coup de volant du proprio allait pas mal non plus, par contre avec mes capacités actuelle de pilote du dimanche en pleine digestion, je serais légèrement contracté en allant chercher mes limites avec un engin de ce prix !!!

En dehors des modèles de rêve de la marque (Carrera GT, 2.7RS), un cayman S me plait beaucoup, une 3.2 boite G50 réglée aux petits oignons aussi.

Comme le dit très justement patx3, il y a tellement de modèles que chacun peut y trouver son bonheur (une 550 pour enrouler au bord de mer sous le soleil me réjouirait aussi !). ;)
n
nioubeee
Débutant
Débutant
Messages : 39
Inscription : 22 mai 2010, 01:00

Re: Porsche 997 GTS

Message par nioubeee »

CHRIS 6913 a écrit :
Circuit = GT3 et rien d'autre ;)
Quelques temps pris sur la Nordschleife. http://www.auto-museum.net/circuits/det ... leife.html

Moins de 18s d'écart entre une 997 GT3 RS (7mn42) et une 997 S (7mn59) : il n'y a pas que la GT3 qui marche sur circuit ...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Porsche 997 GTS

Message par TFA »

Juste le dernier point en trop ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter