Je roule avec un fantôme

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Je roule avec un fantôme

Message par CheBeGood »

Depuis 2 jours, quand je prends mon X1 tout seul (à ce que je sache), au bout de 5mn de route le témoin de ceinture de sécurité non bouclée du siège passager se déclenche sans raison, le signal s'arrête quand je boucle sa ceinture dans le vide.
ça m'arrivait des fois auparavant quand je mettais mon manteau ou un truc sur le siège passager, mais là il n y a strictement rien, de visible en tout cas...
Je suis obligé de rouler avec la ceinture bouclée alors qu'il n y a personne :Nul:
Des idées ?
Avatar de l’utilisateur
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6321
Inscription : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Je roule avec un fantôme

Message par Corpas »

Certainement un problème du au capteur sous le siège, il faut dans un premier temps vérifier si il n'est pas déconnecté ou si le fil n'est pas abîmé.
Si tout est en ordre et que les fausses alertes sont récurrentes cela nécessitera un passage en CC pour régler le problème...

:coucou:
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Je roule avec un fantôme

Message par BURN »

As tu nettoyé tes sièges recemment avec un produit ou de l'eau ?

J'avais eu ce problème sur mon ML, ou l'humidité s'était infiltré et avait bousillé la nappe qui sert de capteur de présence.

Commence peut être déja par vérifier qu'il n’y ait pas une fiche mal connectée ou abîmée sous le siège...
F
Francois38
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2017, 16:19
Voiture : X3 E83 2.0D 2006

Re: Je roule avec un fantôme

Message par Francois38 »

Bonjour

Comment est fait ce capteur de présence ? Est ce juste un contact sec ou quelque chose de plus sophistiqué ?
Avatar de l’utilisateur
BURN
Membre actif
Membre actif
Messages : 394
Inscription : 23 juin 2015, 11:04
Voiture : 645 CI cabriolet
Localisation : Eure, Haute-Normandie

Re: Je roule avec un fantôme

Message par BURN »

Sur ton X, je ne sais pas.

Pour mon ML c'était une nappe sous le cuir.

Regarde ici ça va peut être t’aider: http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 464687.htm
F
Francois38
Membre actif
Membre actif
Messages : 132
Inscription : 24 févr. 2017, 16:19
Voiture : X3 E83 2.0D 2006

Re: Je roule avec un fantôme

Message par Francois38 »

CheBeGood a écrit : 26 juin 2017, 09:39
Je suis obligé de rouler avec la ceinture bouclée alors qu'il n y a personne :Nul:
Des idées ?
Concernant le titre , je te rassure tout de suite : l'existence des fantômes est incompatible avec la deuxième loi de Newton :D
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Je roule avec un fantôme

Message par CheBeGood »

:D

Merci pour vos retours, je vais regarder si j'arrive à voir quelque chose d'anormal sous le siège.
Je ne les ai pas lavé récemment, mais la veille de ce problème (à faible allure genre à 20km/h) ma femme est passée du siège passager vers les sièges arrières, en le faisant elle a dû mettre un pied ou un genoux sur le siège passager (mais sans appuyer spécialement). Peut etre que le siège n'a pas aimé et nous le fait savoir, mais je le trouve particulièrement rancunier...

A noter que je n'ai pas eu le soucis ce matin, ça semble aléatoire et pas systématique.
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Je roule avec un fantôme

Message par cam75 »

Je pense que soit tu le fais exprès :D ou tu es tombé sur la merguez de chez merguez du X1 jamais autant vu de problème sur le même véhicule :shock: :shock: revends le :oops:
Avatar de l’utilisateur
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Je roule avec un fantôme

Message par KEROZAL »

:coucou:

J' ai eu le meme pb sur 1 de mes voitures jusqu' a je comprenne que j' avais mis sur l' assise un objet lourd (10-15 Kg )
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter