Depuis 2 jours, quand je prends mon X1 tout seul (à ce que je sache), au bout de 5mn de route le témoin de ceinture de sécurité non bouclée du siège passager se déclenche sans raison, le signal s'arrête quand je boucle sa ceinture dans le vide.
ça m'arrivait des fois auparavant quand je mettais mon manteau ou un truc sur le siège passager, mais là il n y a strictement rien, de visible en tout cas...
Je suis obligé de rouler avec la ceinture bouclée alors qu'il n y a personne
Des idées ?
Certainement un problème du au capteur sous le siège, il faut dans un premier temps vérifier si il n'est pas déconnecté ou si le fil n'est pas abîmé.
Si tout est en ordre et que les fausses alertes sont récurrentes cela nécessitera un passage en CC pour régler le problème...
"On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part."
Merci pour vos retours, je vais regarder si j'arrive à voir quelque chose d'anormal sous le siège.
Je ne les ai pas lavé récemment, mais la veille de ce problème (à faible allure genre à 20km/h) ma femme est passée du siège passager vers les sièges arrières, en le faisant elle a dû mettre un pied ou un genoux sur le siège passager (mais sans appuyer spécialement). Peut etre que le siège n'a pas aimé et nous le fait savoir, mais je le trouve particulièrement rancunier...
A noter que je n'ai pas eu le soucis ce matin, ça semble aléatoire et pas systématique.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute