X1 xDrive 20I [Mineralweiss] : la famille s'agrandit !

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
mrtime
Débutant
Débutant
Voiture : X1 20i M Sport Noir

Re: X1 xDrive 20I [Mineralweiss] : la famille s'agrandit !

Message par mrtime »

Hello BMWavoie,

je vois que tu t'es fait plaisir !!!! C'est ce qu'on appelle du full option :D
Tu vas pas le regretter. La couleur Acier lui va très bien je trouve.
Et l'intérieur M Sport est vraiment top au quotidien tu verras.
Du coup tu peux faire un post dédié à ton véhicule que l'on puisse te suivre de façon indépendante.

Bonne attente maintenant...
B
BMWavoie
Débutant
Débutant
Voiture : BMW M135I

Message par BMWavoie »

C'est vrai que j'ai pas lésiné sur les options :shock: :oops: :pale: , mais à ma décharge j'ai eu une très bonne remise, aussi ça adouci un peu la note....
j
jojoxy
Débutant
Débutant
Voiture : Audi A3 Sportback

Message par jojoxy »

Sans être trop indiscret tu peux nous dire quel %age tu as pu avoir ? Je dois signer mon bon de commande semaine prochaine et j'aimerai me benchmarker ;)
L
Lexington
Membre expert
Membre expert
Voiture : plus de BMW

Message par Lexington »

:coucou: Dakota

Ta démarche est très similaire à la mienne. Le pb est effectivement que SUV et moteur essence ne font pas très bon ménage (poids, couple nécessaire) et les gammes ne sont pour l'instant pas étendues.

Concernant le X1 l'écart de prix entre le 20i et le 25i est en effet exorbitant.
Dakota Mocca
Débutant
Débutant
Voiture : X1 20I M Sport

Message par Dakota Mocca »

Bon alors... j'ai reçu un courriel de mon CC qui m'indique :

Objet : Retard de livraison

Mr, BMW France nous indique que votre véhicule BMW X1 ne pourra vous être livré le 10 août. La nouvelle date de livraison est fixée au 28 août.
le motif de ce report est : "retard de livraison" :think: :scratch: :roll: :evil:

Du gros foutage de gueule...
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Désolé pour toi au regard de ce retard de livraison : cela me semble cohérent avec notre propre délai au final.

En effet si je suis bien tu as commandé le 5 Mai (environ) pour une livraison donc désormais fin Août (au lieu du 10/08)
Nous on a commandé vers le 20 Mai et on nous avait indiqué dès le départ une livraison au 15/09.

Globalement le délai pour du 20i semble donc plutôt proche des 4 mois.

Donc soit ton concessionnaire a été un peu optimiste soit nous allons nous aussi recevoir un message nous informant d'un retard de livraison... :scratch:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Dakota Mocca
Débutant
Débutant

Et bien livraison effectuée pour moi ce jour ! :bounce:

Alors par quoi commencer :think: ?

Le délais de livraison…
Véhicule réceptionné le 25 juillet en CC pour une commande passée le 2 mai, soit en réel un peu plus de 2 mois et 3 semaines.
S’agissant d’un véhicule de société, financé auprès d’une société de leasing (Alphabet), les procédures administratives ont repoussées l’immatriculation au 4 août.
Etant en congés sur cette période, je n’ai pu le récupérer qu’aujourd’hui (de retour de vacances ce lundi) :roll:

L’accueil en CC (BMW Courbevoie)
Rien à dire de ce côté, y compris sur toute la relation commerciale. J'ai même eu droit à ma bouteille de champagne offerte dans le coffre ! Nous avons passé en revue l’état extérieur et intérieur de la voiture, parcouru les différentes fonctionnalités. Une fois à bord, mon regard s’est tout de suite porté vers le levier de vitesse… pas de surprise, c’est le classique tout moche… puis l’écran GPS…. Yes tactile :Top:

Aspect extérieur
La couleur Mineralweiss est splendide, avec le Pack M, j’en suis très heureux… :vroum:
Les jantes en 19 sont excellentes… sur la route, pour l’instant, je n’ai pas été dérangé par le run flat, ni par la raideur des suspensions, ni par le bruit de roulement…

Aspect intérieur
J’ai tout de suite remarqué 2 choses.
La première, le cuir mokka. Bizarre, je m’attendais à un marron un peu plus prononcé (beaucoup plus clair). En fait, il est assez sombre, mais finalement le contraste avec la couleur extérieure est satisfaisant. Ce n’est pas pour me déplaire… on est vraiment dans le ton chocolat noir…
La seconde, les sièges advanced… là on est dans un niveau de confort très supérieur à ce que j’ai connu jusqu’ici… j’ai hâte de voir ce que cela pourra donner après plusieurs heures au volant.

J’en oublie presqu’une troisième, le volant M…. un petit plaisir très juissif au touché et à la vue :oops:

Fonctionnalités
Bon, à ce stade… je n’ai vraiment pu tester que deux choses : le GPS et l’HUD.
Le GPS tactile est un pure régal… la navigation est simple et intuitive, finalement sa manipulation n’oblige pas à prendre des risques qu’on en est au volant. Je retrouve ainsi l’ergonomie du système multimedia de ma Golf.
L’HUD est super clair… et quel pratique. On n’a vraiment plus à regarder les compteurs…

Ah non, une troisième... l'accès confort : pas l'ouverture des portes mains libres et le démarrage sans clé, un classic :roll: En revanche, pour ce qui est de l'ouverture du hayon, j'ai répété mes gammes avec le CC pour avoir le bon coup de pied, dans la bonne zone... pour l'instant, je n'ai ouvert le coffre qu'avec le pied... un vrai gamin :accord:

La Sonorité
Là, je ne parle pas des échappements ou du son moteur, mais de celle produite par le Harman Kardon... que dire, je redecouvre mes morceaux... :cheers:

Conduite
Au compteur, je n’ai guère que 23km parcourus en ville… donc autant dire que je ne peux pas en dire grand-chose, d’autant plus que je n’ai pas envie de pousser la bête (qui est à mon goût aussi très belle) pendant les premiers kilomètres. Quoi qu’il en soit, le couple à bas régime est vraiment présent… S'agissant de la boite, on va dire que pour l'instant, elle ne se montre pas paresseuse et plutôt réactive !

Voilà pour les premières sensations sur cette fin de journée… les journées de boulot sont longues, mais déjà quel pied de s’y rendre dans de telles conditions…

Voili, voilou….

Ah oui, les photos peut être ? :pictures:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ce sera tout pour aujourd'hui
Dernière modification par Dakota Mocca le 31 août 2017, 07:20, modifié 2 fois.
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

Félicitations Dakota Mocca ton X1 est superbe :Top:

Et merci pour tes impressions ;)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
s
spockkirk
Débutant
Débutant
Voiture : bmw active tourer 218i

Message par spockkirk »

Veinard.
Superbe
H
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : G26 i4 e35 MSport - U11 iX1 e20 XLine

Message par Heat94 »

Ah et bien voilà une bonne chose de faite avec cette livraison tant attendue !

Très bon choix sur les jantes dont la taille passe très bien avec la finition MSport retenue et la couleur.

Reste plus qu'à faire un peu plus que 23 kms pour nous donner ton ressenti notamment sur la motorisation.

:coucou:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 S18DA

Message par CheBeGood »

:Alcooliques:
Magnifique
j
jojoxy
Débutant
Débutant
Voiture : Audi A3 Sportback

Message par jojoxy »

Elle est superbe !
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Volvo XC60 R Design D3

Message par tguillaume »

Félicitations, elle est vraiment TOP :Top:

Bon amusement à son bord :coucou:
charly78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Message par charly78 »

Bravo ! On aura une expérience commune vu que j'ai aussi réceptionné le mien aujourd'hui ! :bounce: :welcom:
Carpe Diem
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz

Message par stephanesnip »

wow! elle déchire avec ces :shock: jantes ! On dirait même qu'elle est rabaissée :Top:
mrtime
Débutant
Débutant
Voiture : X1 20i M Sport Noir

Message par mrtime »

Hello Dakota !

Ta longue attente semble avoir était enfin bien récompensée !
Elle est très belle avec les 19".
Et la nouvelle interface de l'écran tactil a l'air bien pensée.
Ça vallait le coup d'attendre un peu + pour ces nouvelles fonctionnalités.

Bon rodage maintenant, et tu pourras profiter de la super sonorité du moteur à 6000 tr/mn très bientôt !
Concernant le fait qu'elle semble rabaissée, tu avais conservé l'option suspension basse M Sport ou pas ?

Bon W.E. sur la route j'imagine :roll:
Dakota Mocca
Débutant
Débutant

Effectivement, quelques bornes effectuées au volant ce week-end...

Du coup, je complète mon retour d'expérience :

La conduite
Outch... de franches accélérations, une très bonne tenue de route, reste que je trouve la direction un peu lourde en ville. Je m'explique, sur ma golf, je pouvais tourner le volant avec un doigt. Là, si je vais çà, je frôle l'élongation... la conduite souple à une main est moins aisée je trouve... Sinon effectivement, les dos d'ânes, on les sent bien passé, idem pour ce qui est des seignés... pour le reste... ça reste confortable pour le moment....

Le mode EcoPro est assez ludique... la visibilité sur le nombre de km sauvegardés est assez amusante, en tout cas, cela incite à poursuivre les efforts d'une conduite coulée... mais çà, ce sera jusqu'à ce que je puisse enclencher le mode "sport" d'ici 1 700km :Rouge:

Fonctionnalité
Ya un truc que je pige pas, à l'arrêt, la boite en position P, une fois le moteur coupé, le frein à main ne s'enclenche pas. Je suis obligé de le faire manuellement. A votre connaissance, il y a un paramétrage particulier ?

Pour le système audio, je trouve que le changement de morceaux avec les commandes au volant n'est pas évident, on ne peut le faire que par double, voire triple manipulation par contrôle au HUD. Une simple pression sur un bouton du volant, cela aurait été mieux... idem pour la commande "mute", absente du volant...

Sinon, pour le reste, RAS...

Je vous rajoute quelques photos de l'intérieur

Image

Image

Image
philby
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 SDrive 18D XLine BVA8

Message par philby »

Ya un truc que je pige pas, à l'arrêt, la boite en position P, une fois le moteur coupé, le frein à main ne s'enclenche pas.
C'est ta première automatique?
En position P (park) la boite est bloquée et les roues aussi, par voie de conséquence! Le frein à main (enfin, électrique, et donc plus à main du tout) ne sert à rien, à moins d'être dans une position vraiment très acrobatique dans de fortes pentes, où il peut être prudent de le serrer, en plus du blocage de la boîte.
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Voiture : X1 F48 S18DA

Message par CheBeGood »

Je pense qu'il parle de l'Auro Hold, dont le X1 ne dispose pas, contrairement à d'autres modèles de la marque...
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss

Message par Shengaorine »

Très bel intérieur :Top:

Tes tapis semblent "costauds" ce sont des tapis BMW ?
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Répondre