Et bien livraison effectuée pour moi ce jour !
Alors par quoi commencer

?
Le délais de livraison…
Véhicule réceptionné le 25 juillet en CC pour une commande passée le 2 mai, soit en réel un peu plus de 2 mois et 3 semaines.
S’agissant d’un véhicule de société, financé auprès d’une société de leasing (Alphabet), les procédures administratives ont repoussées l’immatriculation au 4 août.
Etant en congés sur cette période, je n’ai pu le récupérer qu’aujourd’hui (de retour de vacances ce lundi)
L’accueil en CC (BMW Courbevoie)
Rien à dire de ce côté, y compris sur toute la relation commerciale. J'ai même eu droit à ma bouteille de champagne offerte dans le coffre ! Nous avons passé en revue l’état extérieur et intérieur de la voiture, parcouru les différentes fonctionnalités. Une fois à bord, mon regard s’est tout de suite porté vers le levier de vitesse… pas de surprise, c’est le classique tout moche… puis l’écran GPS…. Yes tactile
Aspect extérieur
La couleur Mineralweiss est splendide, avec le Pack M, j’en suis très heureux…
Les jantes en 19 sont excellentes… sur la route, pour l’instant, je n’ai pas été dérangé par le run flat, ni par la raideur des suspensions, ni par le bruit de roulement…
Aspect intérieur
J’ai tout de suite remarqué 2 choses.
La première, le cuir mokka. Bizarre, je m’attendais à un marron un peu plus prononcé (beaucoup plus clair). En fait, il est assez sombre, mais finalement le contraste avec la couleur extérieure est satisfaisant. Ce n’est pas pour me déplaire… on est vraiment dans le ton chocolat noir…
La seconde, les sièges advanced… là on est dans un niveau de confort très supérieur à ce que j’ai connu jusqu’ici… j’ai hâte de voir ce que cela pourra donner après plusieurs heures au volant.
J’en oublie presqu’une troisième, le volant M…. un petit plaisir très juissif au touché et à la vue
Fonctionnalités
Bon, à ce stade… je n’ai vraiment pu tester que deux choses : le GPS et l’HUD.
Le GPS tactile est un pure régal… la navigation est simple et intuitive, finalement sa manipulation n’oblige pas à prendre des risques qu’on en est au volant. Je retrouve ainsi l’ergonomie du système multimedia de ma Golf.
L’HUD est super clair… et quel pratique. On n’a vraiment plus à regarder les compteurs…
Ah non, une troisième... l'accès confort : pas l'ouverture des portes mains libres et le démarrage sans clé, un classic

En revanche, pour ce qui est de l'ouverture du hayon, j'ai répété mes gammes avec le CC pour avoir le bon coup de pied, dans la bonne zone... pour l'instant, je n'ai ouvert le coffre qu'avec le pied... un vrai gamin
La Sonorité
Là, je ne parle pas des échappements ou du son moteur, mais de celle produite par le Harman Kardon... que dire, je redecouvre mes morceaux...
Conduite
Au compteur, je n’ai guère que 23km parcourus en ville… donc autant dire que je ne peux pas en dire grand-chose, d’autant plus que je n’ai pas envie de pousser la bête (qui est à mon goût aussi très belle) pendant les premiers kilomètres. Quoi qu’il en soit, le couple à bas régime est vraiment présent… S'agissant de la boite, on va dire que pour l'instant, elle ne se montre pas paresseuse et plutôt réactive !
Voilà pour les premières sensations sur cette fin de journée… les journées de boulot sont longues, mais déjà quel pied de s’y rendre dans de telles conditions…
Voili, voilou….
Ah oui, les photos peut être ?
Ce sera tout pour aujourd'hui