Assurances?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
p
phil 64
Membre
Membre

Assurances?

Message par phil 64 »

bonjour a tous
je voudrais savoir si qqu'un s'est donné la peine de faire le tour des assureurs pour un X5 40d ,si oui quelle compagnie a remportée la "mise" au vue des disparités tarifaires qui me sont proposées d'une compagnie a l'autre ,parfois 30% d'écart avec les mêmes garanties (tous risques ,petite franchise:400 euros) et 50% de bonus,hallucinant!?
merci a vous
phil 64
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Assurances?

Message par toby64 »

je reviens juste du credit agricole pour discuter de ca, en fait, j'ai compris qu'il y a beaucoup de paramètres qui font que même a 50% de bonus, le prix peut etre diffèrent .
Biensur, il y a le lieu de garage et les trucs basiques, mais ya en plus :
- combien de temps avez vous gardé la précédente voiture .
- ou travaillez vous ? (le fait d'être fonctionnaire fait baisser le prix ... on ne va peut etre pas debattre de ce point :) mais il y a pas mal de cathegorie, il faut savoir que de travailler dans une grosse boite rend "assimilé fonctionnaire" pour l'assurance )
- avez vous eu un sinistre même non responsable récemment ?
+ un tas d'autres

bref , plein de petites choses qu'il faut discuter qui m'ont fait baisser le prix de 780 a 659 € !
Après, il y a surement le fait d'etre client chez eux qui fait qu'ils sont ouvert a discuter ces détails.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

pour un x5 40d LCI exclusive avec pas mal d'options, j'ai interrogé mon assureur actuel (groupama) : cela varie de 1480€ à 1737€ en tous risques y compris deplacements professionnels. Le gros inconvénient est qu'ils ne peuvent pas garantir en valeur à neuf (en cas de vol ou de destruction totale) au delà de la premère année, compte tenu de la valeur du véhicule.
J'ai donc interrogé pacifica qui est à 1554€ . On doit pouvoir baisser à 1400€ en assurant un second véhicule chez eux, mais c'est uniquement pour la première année, je crois), par contre, gros avantage : assuré en valeur à neuf pendant 3 ans. Donc je vais sûrement passer chez pacifica quand le nouveau jouet arrivera enfin !.
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : (ex)X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD

Message par toubab »

1.000.....
:cheers: :cheers: :cheers:
Eric
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

toubab a écrit :
1.000.....
:cheers: :cheers: :cheers:
ça s'arrose !.... ah non : 1001... trop tard ;)
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par toubab »

:D
Eric
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par frizou »

je suis passé de pacifica aux MMA
attention avec pacifica : il n'est pas possible d'avoir la valeur à neuf pour une auto en loa (c'est pour ça que je suis parti)
au niveau garantie, pacifica est souvent bien placé mais pas le moins cher
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

SCHUTZ a écrit :
pour un x5 40d LCI exclusive avec pas mal d'options, j'ai interrogé mon assureur actuel (groupama) : cela varie de 1480€ à 1737€ en tous risques y compris deplacements professionnels. Le gros inconvénient est qu'ils ne peuvent pas garantir en valeur à neuf (en cas de vol ou de destruction totale) au delà de la premère année, compte tenu de la valeur du véhicule.
J'ai donc interrogé pacifica qui est à 1554€ . On doit pouvoir baisser à 1400€ en assurant un second véhicule chez eux, mais c'est uniquement pour la première année, je crois), par contre, gros avantage : assuré en valeur à neuf pendant 3 ans. Donc je vais sûrement passer chez pacifica quand le nouveau jouet arrivera enfin !.

:suspect: Ca me parait super cher même avec les 3 ans en valeur à neuf.
Avec le X3, j'étais à moins de 800 euros avec cette option pendant ma LOA, et sur les mêmes garanties :twisted:
J'étais (et je suis encore...) à la GMF depuis que j'ai le permis, soit 22 ans tout de même chez eux, sans aucun accident depuis le début = donc 50+15% de bonus extra, franchise réduite à moitié, etc...
Tu as le bonus max ? :?:

PS : félicitations pour la 1000ème ! :lol:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
f
futur325d
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 30d de juin 2011

Message par futur325d »

Frizou, je croyais que tu étais passé chez AMAGUIZ avec leur boitier additionnel type Traqueur.
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

Yo6992 a écrit :

Avec le X3, j'étais à moins de 800 euros avec cette option pendant ma LOA, et sur les mêmes garanties :twisted:
J'étais (et je suis encore...) à la GMF depuis que j'ai le permis, soit 22 ans tout de même chez eux, sans aucun accident depuis le début = donc 50+15% de bonus extra, franchise réduite à moitié, etc...

PS : félicitations pour la 1000ème ! :lol:

Avec les déplacements professionnels, ca me parait au contraire, plutot pas mal placé surtout dans les BdR...
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV

Message par Yo6992 »

X-Act a écrit :

Avec les déplacements professionnels, ca me parait au contraire, plutot pas mal placé surtout dans les BdR...

Ah !!! Ceci explique peut-être cela :roll: :twisted: ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Yo6992 a écrit :

non, ça me semble au contraire bien placé quand je compare avec ce que payent des amis pour des véhicules équivalents dans la région (Marseille).
ce prix est avec bonus de 50% plus les 15% "extra truc je ne sais trop quoi"
p
phil 64
Membre
Membre

Assurances?

Message par phil 64 »

bonjour a tous
schultz ,tu donne une fourchette qui correspond a ce que j'ai,AXA me propose 1463 euros avec une franchise de 400 euros ,tandis que ,je l'avais deja marqué,la macif (mon assurance depuis 20 ans)me demande 2451 euros ,enorme!!!!
toubab
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par toubab »

Pour le x3, 73.5 € par mois, tous risques sans franchise, chez AGF.
8)
Eric
p
phil 64
Membre
Membre

assurances

Message par phil 64 »

et il y a la valeur a neuf de 3 ans,normalement la franchise est de 900 euros normalement ,ramenée a 400 sur un geste commercial!!c'est des bon commerçants quand même!!!
Boris
Membre
Membre
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Message par Boris »

Pour un X5 3.0D je suis à 1400 euros/an au GAN avec franchise de 640 euros, déplacements privés et professionnels, remboursement à neuf les trois premières années, location de véhicule pendant 40 jours de la même catégorie en cas d'immobilisation, glaces et rétros sans franchise, pour les objets à l'intérieur je crois que c'est a hauteur de 1500 euros, voila pour le principal.
27 roros de difference entre le pré-LCI et l'actuel, une histoire de 10 CV din parait il...
Jusqu'à présent je payait sans trop regarder mais vu l'écart avec d'autres membres ! ça va du simple au double !!) je commence à me poser des questions.... faudrait peut être préciser les garanties pour bien comparer les tarots.
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : ///M

Message par X-Act »

:)
La différence de prix vient souvent de l'utilisation professionnelle du véhicule, du département de ton domicile et du niveau de franchise pour chacun des risques assurés...raisons pour laquelle tu as raisons de préciser qu'il faut comparer à garanties égales ;)
m
marc83
Membre
Membre

Message par marc83 »

1100€ pour mon x5 chez axa.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Boris a écrit :
faudrait peut être préciser les garanties pour bien comparer les tarots.
Oui sans ces précisions les comparaisons ne sont pas réalistes. Certains ne payent presque rien mais c'est juste pour avoir le petit papier vert sur le par brise. Au final ils ne sont assuré pour rien.
Boris
Membre
Membre
Voiture : X5 30d Exclusive/Ultimate 2013

Message par Boris »

Pour des véhicules de ce prix un minimum de garanties s'impose, de mon point de vue bien sur!
C'est peut être pour ça que on les trouve très chères avant et pas assez après...!!??
Répondre