GPS qui ne reconnait plus le DVD

Téléphone, Ordinateur de bord, Navigation, Internet
Répondre
s
shark
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 M40i

GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par shark »

Depuis peu, j'ai ce message :
Image

et du forcément mon GPS ne fonctionne plus.

Avant de courrir chez mon concessionnaire, avez vous déjà eu ce problème ?
s
shark
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 M40i

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par shark »

J'espère que c'est le DVD et non le lecteur.
malheureusement je n'ai pas d'autre DVD à essayer.



Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par clem238 »

Bonjour shark,
pas d'inquiétude, ton lecteur accumule de la poussière, il te suffit donc de nettoyer le dvd de nav, et de répéter la manip à chaque fois que ce message apparaît!
s
shark
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 M40i

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par shark »

Je récupère mon véhicule demain. Ils ont remplacé le lecteur.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par callaway0409 »

J'ai le meme problème depuis 15j. Combien cela t'a t'il couté?
s
shark
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X4 M40i

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par shark »

callaway0409 a écrit :
J'ai le meme problème depuis 15j. Combien cela t'a t'il couté?
Rien puisque c'est pris sous garantie
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par callaway0409 »

Merci :( :x
.... ben moi je le suis plus................... :bom:
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par Steph »

Mon lecteur GPS a aussi été remplacé lors d'un passage de ma fourgonette en entretien dans la concession qui la suit.
Surprenant car il me semblait bien fonctionner et je n'avais rien signalé.
Avatar de l’utilisateur
mulenragée
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 déc. 2009, 00:00
Voiture : X5 E70 40d ex:M3 E90 ex:X5 sd E70 ex:135i

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par mulenragée »

Bonjour, j'ai exactement le même problème, je vais ammener la bestiole chez BM avant la fin de la garantie. Ils vous ont fait le changement sans problème ? Car de mon coté à force de sortir le DVD pour l'essuyer, il commence à avoir des traces, j'ai peur qu'ils me disent que ca vient de là.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par toby64 »

Steph a écrit :
Mon lecteur GPS a aussi été remplacé lors d'un passage de ma fourgonette en entretien dans la concession qui la suit.
Surprenant car il me semblait bien fonctionner et je n'avais rien signalé.
Dans une autre vie... je travaillais dans l'informatique, et de temps en temps, ca nous est arrivé de changer quelques pieces bonnes a des clients sous garantie ... histoire de se monter une configue a la maison ...
Alors, le coup du lecteur de dvd changé alors qu'il marchait avant ... ca me rappelle des souvenirs :)
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par Steph »

Mais non mais non, voyons... :lol:
m
mypeval
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 21 août 2010, 01:00

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par mypeval »

callaway0409 a écrit :
Merci :( :x
.... ben moi je le suis plus................... :bom:
Il semblerait que BMW ait eu des pbs sur les lecteurs GPS. L'année dernière, j'ai eu ce problème sur mon précédent X5 E70 et BMW l'a changé avec une extension de garantie donc gratuitement :D
Avatar de l’utilisateur
mulenragée
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 déc. 2009, 00:00
Voiture : X5 E70 40d ex:M3 E90 ex:X5 sd E70 ex:135i

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par mulenragée »

Je viens aux nouvelles, BM m'a changé le lecteu de DVD, sans poser de problème sous garantie. Et ils m'ont fait une mise à jour électronique de la voiture. :D
Bref toujours content du SAV BMW. :cheers:
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par finger »

mulenragée a écrit :
Je viens aux nouvelles, BM m'a changé le lecteu de DVD, sans poser de problème sous garantie. Et ils m'ont fait une mise à jour électronique de la voiture. :D
Bref toujours content du SAV BMW. :cheers:
Content que tout se soit arrangé, comme quoi toutes les concessions ne se ressemblent pas !! :D
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par Joasam »

mulenragée a écrit :
Je viens aux nouvelles, BM m'a changé le lecteu de DVD, sans poser de problème sous garantie. Et ils m'ont fait une mise à jour électronique de la voiture. :D
Bref toujours content du SAV BMW. :cheers:
Ta voiture est sous garantie constructeur ou bien sous garantie occasion (BPS) ?? C'est quoi la mise à jour qu'ils ont fait ? Qu'as tu vu comme changement ?

Merci pour tes réponses.
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par callaway0409 »

Pour info, changer le lecteur dvd (qui comprend le calculateur gps) coute 2300€ neuf, et on en trouve à 600€ d'occasion
Avatar de l’utilisateur
mulenragée
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 05 déc. 2009, 00:00
Voiture : X5 E70 40d ex:M3 E90 ex:X5 sd E70 ex:135i

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par mulenragée »

Je ne sais pas si ils ont changé tout le lecteur DVD ou juste la tête de lecture, ça à l'air plus rapide (mais bon le mien avait des problèmes).
@Joasam ma voiture est de 12/2008, donc toujours sous garantie constructeur, mais ma concession a tendance à prendre sous garantie les "défauts" reconnus même hors garantie (sur notre mini de 2006 par exemple). Alors que chez audi, il fallait arriver soit même avec les rappels constructeurs ou les circulaires internes pour espèrer obtenir quelque chose, et encore il fallait toujours attendre la réponse. Là tout a été fait dans la journée. :D
Sinon je ne sais pas ce que la mise à jour au banc a apporté (je ne roule pas beaucoup en ce moment donc je n'ai pas tout regardé).
m
mypeval
Membre actif
Membre actif
Messages : 119
Inscription : 21 août 2010, 01:00

Re: GPS qui ne reconnait plus le DVD

Message par mypeval »

Joasam a écrit :
Ta voiture est sous garantie constructeur ou bien sous garantie occasion (BPS) ?? C'est quoi la mise à jour qu'ils ont fait ? Qu'as tu vu comme changement ?

Merci pour tes réponses.
Pour ce qui me concerne mon ancien X5E70 d'avril 2007 n'était plus du tout sous garantie et ils ont fait le changement gratuitement en m'indiquant qu'il s'agissait d'un pb connu chez BMW.
Il en a été de même pour changer un feu arrière qui prenait l'eau et les capteurs avant et arrière qui perdait la pastille les protégeant.
Perte de temps mais content du SAV également (pour l'instant...) :cheers:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter