Frein à main électrique (automatique) sur X1

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Frein à main électrique (automatique) sur X1

Message par Cachalots »

Bonjour,

A ma grande surprise lorsque je suis à l’arrêt avec le frein à main électrique actionné et que je démarre je n'ai pas besoin de le desserrer (action sur le poussoir frein électrique sur la console du milieu).

Le simple fait d’accélérer il s’enlève. Je trouve cela génial.

Mais en voulant le sortir du garage plus moyen, j'ai essayé de faire des essais sur un parking et cela ne le fait plus. Signalement frein à main serré intense (d'où une action vers le bas du poussoir frein à main électrique pour pouvoir le desserrer).

Ma boite de vitesse étant automatique X1 18d xDrive

J'aimerai comprendre.

Merci

Cachalots
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1

Message par Thomas »

Attache ta ceinture et le frein a main va se défaire tout seul.
Avatar de l’utilisateur
tguillaume
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 764
Inscription : 10 nov. 2015, 21:36
Voiture : Volvo XC60 R Design D3
Localisation : Saive - Belgique

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1

Message par tguillaume »

Si c'est comme ma Tiguan, tu peux aussi pousser sur le bouton du frein à main et simultanément sur le frein avec to pied :oops:
C
Cachalots
Membre actif
Membre actif
Messages : 117
Inscription : 26 sept. 2015, 00:10
Voiture : BMW X1 xDrive 18d

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1

Message par Cachalots »

Bonjour,

Mille merci.

Cordialement

cachalots
Avatar de l’utilisateur
cam75
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1455
Inscription : 24 avr. 2013, 19:39
Voiture : bmw X1 MSPORT SDRIVE 20i Portimao

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1

Message par cam75 »

Il faut attacher sa ceinture :Top:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1

Message par Shengaorine »

Tom a écrit :
Attache ta ceinture et le frein a main va se défaire tout seul.
Merci pour l'astuce ;)
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
jpmd
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 11 sept. 2015, 09:41
Voiture : Wakan One Hundred, X1 Xline 25i
Contact :

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1

Message par jpmd »

Je me posais la question, merci pour l'astuce.
Il est bien ce forum :D
d
did75
Débutant
Débutant
Messages : 35
Inscription : 12 juin 2015, 20:12
Voiture : Soon X1 F48

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1

Message par did75 »

Bonsoir

Je n'ai pas trouvé dans quelles conditions le frein à main se serrerait automatiquement au passage en position P par exemple. Est ce possible ? La notice parle de serrage automatique "sous certaines conditions" sans fournir d'autres infos...
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1

Message par herve5121 »

Au fait ! Pour les nouveaux possesseurs de bva,dans 99% des cas pas besoin De frein à main
À moins d'être garé dans une pente à + de 15%
Le P suffit
Au début, chaque fois que je reprenais mon véhicule derrière mon épouse, systématiquement je partais avec le frein tiré
Depuis qu'elle a aussi sa bva,elle a compris
Déjà que c'est vite saoulant de systématiquement devoir neutraliser manuellement le s&s à chaque démarrage car désagréable et convaincu qu'à la longue ça n'est pas bon pour mécanique et batterie
Encore une invention à mon sens inutile car juste bon à faire baisser les chiffres sur les émissions de rejets au même titre que sur f48 il faille prendre l'option grand réservoir pour avoir une autonomie juste correcte car l'homologation des consommations est faite avec un réservoir plein et plus il est petit, plus le véhicule est léger ,moins il va consommer
Avatar de l’utilisateur
jpmd
Membre actif
Membre actif
Messages : 455
Inscription : 11 sept. 2015, 09:41
Voiture : Wakan One Hundred, X1 Xline 25i
Contact :

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1

Message par jpmd »

C'est pas 10l d'essence sur 1600kg qui va changer grand chose au rejet de CO2

Pour le S&S j'attends un cable pour le coder "inactif par défaut" la CC ne veut pas le faire car, pour eux cela change le régime fiscal de la voiture.
f
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1

Message par fujudjy53 »

Quelqu'un sait comment faire pour qu'il s'active automatiquement lorsqu'on coupe le contact avec une BVM. C'est possible ?

Merci
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1

Message par CheBeGood »

did75 a écrit : 28 janv. 2016, 23:30
Bonsoir

Je n'ai pas trouvé dans quelles conditions le frein à main se serrerait automatiquement au passage en position P par exemple. Est ce possible ? La notice parle de serrage automatique "sous certaines conditions" sans fournir d'autres infos...
Dans une pente assez raide.
f
fujudjy53
Membre
Membre
Messages : 89
Inscription : 03 mai 2017, 09:34
Voiture : BMW iX1 eDrive20

Re: Frein à main électrique (automatique) sur X1

Message par fujudjy53 »

Je parlais pour une boîte manuelle.
BMW ix1 eDrive20 M Sport Alpinweiss
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter