C'est une bonne question, moi je croyais lors de mon achat qu'il n'y avait que 27cv de difference, et venant de 83cv, je m'en foutais !
mais ensuite, j'ai appris que le 150 est en fonte et le 177 en alu. certes , cette info ne révolutionne pas mon cerveau, mais la vrai question qui est derrière, c'est est ce que le 177 est plus ou moins fiable que le 150 ?
j'ai lu partout que le 2d, depuis 2003 ou 2004, n'a plus de pb de culasse, que les moteurs BM sont très fiables maintenant, , alors finalement, ca change rien, j'ai pris ce qui se trouvait correspondant a mes attentes (et dans mes prix !)
je pense que le 177 doit consommer un peu moins ?