BMW X3 2.0D 150ch vs 177ch

X3 Première génération de 2003 à 2010
a
aroc007
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2010, 01:00

BMW X3 2.0D 150ch vs 177ch

Message par aroc007 »

Bonjour, je souhaites acquérir un X3 de 2007. Cependant, je me trouve confronter à simple problème :
Qu'elle est la différence fondamentale entre le moteur 2.0D de 150ch et celui de 177ch.
Y a-t-il une différence notoire entre ces 2 motorisations ? Ou bien juste une différence de programmation du boitier électronique ?
Merci d'avance pour vos réponse.

Aroc007.
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: BMW X3 2.0D 150ch vs 177ch

Message par PDD »

Deux moteurs complètement différents, le 150 cv est encore avec un bloc en fonte, le 177 cv est entièrement en alliage, la commande des soupapes se fait par devant le moteur sur le 150 cv et coté embrayage sur le 177 mais ce ne sont que des exemples de différences...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: BMW X3 2.0D 150ch vs 177ch

Message par toby64 »

C'est une bonne question, moi je croyais lors de mon achat qu'il n'y avait que 27cv de difference, et venant de 83cv, je m'en foutais ! :)
mais ensuite, j'ai appris que le 150 est en fonte et le 177 en alu. certes , cette info ne révolutionne pas mon cerveau, mais la vrai question qui est derrière, c'est est ce que le 177 est plus ou moins fiable que le 150 ?
j'ai lu partout que le 2d, depuis 2003 ou 2004, n'a plus de pb de culasse, que les moteurs BM sont très fiables maintenant, , alors finalement, ca change rien, j'ai pris ce qui se trouvait correspondant a mes attentes (et dans mes prix !)

je pense que le 177 doit consommer un peu moins ?
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: BMW X3 2.0D 150ch vs 177ch

Message par jfmx3 »

Il consomme un peu moins, a un peu plus de couple, est légèrement plus performant

bloc 150 BM :
Image

Bloc 177 BM
Image

Bloc 177 BA
Image
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
a
aroc007
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Inscription : 23 sept. 2010, 01:00

Re: BMW X3 2.0D 150ch vs 177ch

Message par aroc007 »

Merci pour ces précisions jmfx3 :D

Si l'origine de tes sources n'est pas "top-secret" et qu'il est possible d'avoir plus caractéristique sur ces 2 versions, je suis preneur !! ;)
J'essaie de mettre la main sur le catalogue BMW du X3 de 2007 pour y voir plus clair sur les équipements et les options, mais je ne trouve rien sur le net...
Avatar de l’utilisateur
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Messages : 2626
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25
Localisation : Entr'Alpilles & Camargue

Re: BMW X3 2.0D 150ch vs 177ch

Message par jfmx3 »

Salut,
Il n'y a rien de secret, tu vas sur le site "lacentrale.fr", onglet "fiches techniques" et tu retrouves le détail de chaque modèle ;)
pour ce qui est du modèle 2007, pour le 177 ch, tu peux retrouver en gros l'équipement et les options sur le post que j'ai fait dans le sujet ICI
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: BMW X3 2.0D 150ch vs 177ch

Message par PDD »

Pour information, je conduis deux X3 2d avec ces deux moteurs différents et objectivement il n'y a pas beaucoup de différences réelles sur la route. Le 177 cv est un peu plus silencieux (un peu moins de bourdonnements et de vibrations) et reprend "un tout petit peu" mieux à bas régime (sous 1700 t/m). Pour le reste, la consommation par exemple, je ne peux me prononcer mais les tests montrent que le 177 consomme moins.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter