après 1 mois avec la X1 1,8i, j'ai quelques questions :
peut-on éclairer le Tableau de bord en permanence en mode phares auto ?
avez-vous senti une sensibilité à la marque de pneu sur la direction ?
peut-on "neutraliser" le freinage d'urgence ?
avez-vous constaté qu'en Bluetooth il faut mettre le son de l'autoradio beaucoup plus fort qu'en radio ?
Pour le freinage d'urgence on peut le neutraliser ou diminuer la sensibilité. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le bouton à côté du warning et le menu s'affiche.
Pour la marque et le modèle des pneus : la direction patine et je ressens des a-coups dans le volant lors de fortes accélérations avec les pneus hiver(Hankook hiver) Je ressens nettement moins ce soucis de direction avec les pneus été (Good Year efficient grip d'origine )....C'est certainement du au rapport poids/puissance (la F-48 S-drive est particulièrement légère pour son gabarit et sa puissance) . Je suis en S-drive et je n'aurais certainement pas eu cette gêne en X -drive..... à méditer
Oui, c'est ça. La boîte auto passe en auto sport tant que tu ne passes pas une vitesse en manuel.
Par rapport au mode sport de la voiture, seule la boîte est en Sport (donc ça ne change pas la dureté de direction ou l'amortissement piloté par ex.). C'est pratique occasionnellement pour doubler ou en descente forte pour garder plus de frein moteur (et en montée pour éviter les passages trop fréquents de rapport et les relances poussives après chaque lacet).
Je pense qu'il y a quand même une différence en dehors de la direction et de la suspension, car quand on le fait via le levier de vitesse (basculé vers la gauche), j'ai l'impression que la voiture rétrograde systématiquement, et elle monte plus haut dans les tours après, alors qu'elle ne rétrograde pas quand on appui sur le bouton "sport".
Tu as raison. Le mode sport de la boîte est plus agressif. D'ailleurs si tu l'utilises avec en plus le mode sport de la voiture, tu sens une différence : il se surajoute et la voiture est encore plus sport !
Je réutilisé ce post pour 3 questions
Peut on éclairer les compteurs en phare auto restant en veilleuse le jour
Quand je mets le contact, le bluetooth se déclenche mais je dois appuyer 1fois sur le idrive pour afficher le titre de la chanson peut on configurer autrement
Savez vous si on peut en écoutant spotify en blutooch afficher la pochette du disque