Quelques questions après 1 mois

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Répondre
k
kiki78
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 12 févr. 2017, 19:52
Voiture : Ford kuga

Quelques questions après 1 mois

Message par kiki78 »

Bonjour,

après 1 mois avec la X1 1,8i, j'ai quelques questions :

peut-on éclairer le Tableau de bord en permanence en mode phares auto ?
avez-vous senti une sensibilité à la marque de pneu sur la direction ?
peut-on "neutraliser" le freinage d'urgence ?
avez-vous constaté qu'en Bluetooth il faut mettre le son de l'autoradio beaucoup plus fort qu'en radio ?

voilà, merci d'avance et bonne route !
Avatar de l’utilisateur
Dub
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Inscription : 22 janv. 2017, 17:04
Voiture : X3 G01 + Mini F55
Localisation : Région Parisienne

Re: Quelques questions après 1 mois

Message par Dub »

pour le son bluetooth, il faut mettre le volume de son appareil à fond et régler ensuite à partir de l'auto
Avatar de l’utilisateur
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Inscription : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Quelques questions après 1 mois

Message par Wydec »

Pour le freinage d'urgence on peut le neutraliser ou diminuer la sensibilité. Pour ce faire, il suffit d'appuyer sur le bouton à côté du warning et le menu s'affiche.
X1 F48 25d xDrive M Sport !
Avatar de l’utilisateur
stephanesnip
Membre actif
Membre actif
Messages : 162
Inscription : 30 sept. 2016, 14:10
Voiture : BMW X1 F-48 Sdrive 18d saphirschwarz
Localisation : Province de Liège

Re: Quelques questions après 1 mois

Message par stephanesnip »

:coucou: Pour la marque et le modèle des pneus : la direction patine et je ressens des a-coups dans le volant lors de fortes accélérations avec les pneus hiver(Hankook hiver) :pale: Je ressens nettement moins ce soucis de direction avec les pneus été (Good Year efficient grip d'origine )....C'est certainement du au rapport poids/puissance (la F-48 S-drive est particulièrement légère pour son gabarit et sa puissance) :shock: . Je suis en S-drive et je n'aurais certainement pas eu cette gêne en X -drive..... à méditer :scratch:
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Quelques questions après 1 mois

Message par charly78 »

absolument d'accord. Ai eu aussi 6 mois un X1 sdrive en 18D et le manque de motricité était évident. Je n'imagine même pas en 20D.
Carpe Diem
k
kiki78
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 12 févr. 2017, 19:52
Voiture : Ford kuga

Re: Quelques questions après 1 mois

Message par kiki78 »

Merci pour vos réponses,

je suis étonné qu'on ne puisse pas éclairer les compteurs même en mode phares auto.

pour les pneus et le ressenti de direction un peu collante, cela a tendance à s'atténuer (2800kms), ou je m'habitue.

c'est un comportement plus "sportif" que ma précédente voiture, et je reste persuadé que les pneus Bridgestone Turanza y sont pour quelque chose.

Bonne route
k
kiki78
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 12 févr. 2017, 19:52
Voiture : Ford kuga

Re: Quelques questions après 1 mois

Message par kiki78 »

Une autre question
A quoi sert le mode sport quand on bascule sur m+s est ce un mode automatique en plus du mode sport normal ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Quelques questions après 1 mois

Message par mrj »

Oui, c'est ça. La boîte auto passe en auto sport tant que tu ne passes pas une vitesse en manuel.
Par rapport au mode sport de la voiture, seule la boîte est en Sport (donc ça ne change pas la dureté de direction ou l'amortissement piloté par ex.). C'est pratique occasionnellement pour doubler ou en descente forte pour garder plus de frein moteur (et en montée pour éviter les passages trop fréquents de rapport et les relances poussives après chaque lacet).
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
C
CheBeGood
Membre actif
Membre actif
Messages : 391
Inscription : 09 mars 2017, 11:09
Voiture : X1 F48 S18DA

Re: Quelques questions après 1 mois

Message par CheBeGood »

Je pense qu'il y a quand même une différence en dehors de la direction et de la suspension, car quand on le fait via le levier de vitesse (basculé vers la gauche), j'ai l'impression que la voiture rétrograde systématiquement, et elle monte plus haut dans les tours après, alors qu'elle ne rétrograde pas quand on appui sur le bouton "sport".
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Quelques questions après 1 mois

Message par mrj »

Tu as raison. Le mode sport de la boîte est plus agressif. D'ailleurs si tu l'utilises avec en plus le mode sport de la voiture, tu sens une différence : il se surajoute et la voiture est encore plus sport !
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
k
kiki78
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 12 févr. 2017, 19:52
Voiture : Ford kuga

Re: Quelques questions après 1 mois

Message par kiki78 »

Un petit sondage

Quelle est à votre avis la meilleure monte pneumatiques pour nos x1 ?
k
kiki78
Débutant
Débutant
Messages : 49
Inscription : 12 févr. 2017, 19:52
Voiture : Ford kuga

Re: Quelques questions après 1 mois

Message par kiki78 »

Je réutilisé ce post pour 3 questions
Peut on éclairer les compteurs en phare auto restant en veilleuse le jour
Quand je mets le contact, le bluetooth se déclenche mais je dois appuyer 1fois sur le idrive pour afficher le titre de la chanson peut on configurer autrement
Savez vous si on peut en écoutant spotify en blutooch afficher la pochette du disque

Merci
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter