J'envahi un peu ton topic, gabe hein? C'est pas que je m'ennuie, c'est juste que j'ai un peu de mal a vendre la mienne.
En fait, mon projet est en train de s'enliser, et on va bientot me proposer un job pas trop mal, genre qu'on peut pas trop refuser, meme si mon projet (pilote avion pro) etait une chose que je reve de faire depuis tout gamin.
Cela mis de coté, j'ai un acheteur potentiel, que j'ai finalement prevenu. Il m'a dit "je comprend, faites moi signe quand vous saurez".
Super
Mettons ceci de coté donc.
Faut que tu fasse gaffe à l'usure du volant (en fait l'alcantara a déjà du changer d'aspect au niveau du contact avec les mains), parce que ca supporte mal la transpiration. Le toucher est toujours super, mais visuellement ça vieillit mal. Le coussin gauche du siège conducteur aussi, il soutient le conducteur a chaque monté descente, et le cuir s'use... Faut bien entretenir, mais au final il va quand même vieillir bien plus vite que le reste.
Toi qui a un siege bébé, tu as déjà du rager contre l'assises des sièges qui ne se rabat que si toute la banquette est libre, car elle est solidaire de la traverse qui tient le cache vue et qui fait toute la largeur de la banquette... Ils auraient pu l'attacher à la carrosserie au lieu des sièges, on serait pas obligé de défaire le siège enfant pour les rabattre...
Tu verras aussi que les isofix sont mal foutu, ils sont engoncés entre 2 bourrelés de la sellerie, du coup du déforme un peu la banquette pour les attacher...
Le tunnel de transmission chauffe sur les longs trajets, sur tout sa longueur.
Tu peux mettre une SD dans le lecteur avec la position des radar que tu télécharges sur lufop.net. C'est mis a jour régulièrement.
Je viens de faire poser des pilot sport 4S, super pneus. Silencieux, confortable, meilleur grip longitudinal (par rapport aux advan sport 105). Pour le latéral et la pluie, je verrai plus tard

.
Le son du moteur, super, est pourtant très feutré de l’intérieur... Il y a peu de solution qui ne rendent pas le son impossible... Faut savoir qu'il y a 3 catalyseur et 3 pot d’échappement pour contenir la rage du 6.2... C'est pas rien, et ca explique la différence de patate avec les autres monture, 525cv sur la E.
Grosso modo, une PPP avec une carto eurocharged V7 et un decat léger (suppression du cata secondaire, du pot intermédiaire et mise en place d'un xpipe pour calmer le son), tu monte entre 550 et 560cv... Ca me tente.
Surtout ne pas toucher aux cata primaire et collecteur, sinon le bruit devient démoniaque, sympa mais incompatible avec la vocation familiale d'un break.
Pour les vidanges, si tu roules, laisse pas trop traîner. Le moteur supporte mal l'huile qui vieillit même un peu. C'est vraisemblablement ce qui cause l'usure prématuré des déphaseur d'admission et poussoir hydraulique. En fait, ils sont tout en haut du bloc, et ce sont eux qui sont lubrifié en dernier a froid. Il faut donc une huile assez fluide a froid (5w), et une très bonne tenue en température, c'est en gros la spécification 229.5.
Tiens ca peut t'interesser aussi:
Si tu parles anglais avec l'assent spaniol

.