Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par Durango »

Pfffff :roll: encore un rasso tout pourri :lol!:

T'y vas :?: :Rouge: :vroum:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par Gabe »

Chais pas, j'vais voir...

:clown:
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par P@t »

Montauban, c'est où déjà? :think:
:lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par greg_p »

Je me reconnecte apres la guerre... Superbe voiture! J'en ai une :P.

Mais je la vend...
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par greg_p »

Gabe a écrit : 18 août 2017, 12:29
Trouvé ça:

Le SPORT handling mode ne stabilise la trajectoire du véhicule que de manière limitée lorsque celui-ci a tendance à déraper ou qu'une roue patine.

Pour compléter un peu:

ESP désactivé ( 3 lois de gestion sont possibles, dont un mode intermédiaire Sport Handling ) on peut toutefois prendre la mesure de son équilibre et emmener à la glissade son train arrière assez mobile, et le mode Sport + autorise quelques largesses en survirage. Clairement, on s'amuse, même si l'ESP se réactive à la moindre intervention sur le frein.
Salut Gabe,
Je lis ton sujet au fur et a mesure.
Ce bouton a 2 fonctions:
-Un appuie simple passe en "sport handling", l'esp devient plus permissif, et permet quelques virgules.
-Un appuie long desactive l'esp, parfait pour le drift et les donut.

Pour la molette, c'est autre chose, ca joue sur la boite et la reponse moteur. Le lien, c'est quand tu veux faire un race start:
-sport handling
-arret, appuie fort sur la pedale de frein.
-molette sur RS
-confirmation par appuie palete droite
-Pied au planché
-tu lâche le frein.

C'est un peu chiant, et puis faut pas abuser. Par contre ca marche.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par Gabe »

Salut greg !

Oui, superbe auto en effet !

As-tu présenté la tienne ici que j'aille la voir ?
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par greg_p »

Oui a la ligne du dessous. C'est la même avec un chouilla plus de km et un autobloc.
viewtopic.php?f=40&t=24343
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par Gabe »

Passage chez MB ce matin pour demande de RDV afin de la laisser pour la révision (dans 65 j max ou 11500 km)

Rdv semaine prochaine pour vidange, changements des filtres et des bougies...

Boite et pont vidangés l'an dernier juste avant l'achat.

Du coup, rdv pris aussi chez VW la veille pour la Polo qui en a besoin.
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par P@t »

:coucou: Gabe, voilà ce qui t'attend à la cc MB lors de la révision pour te faire patienter
Image
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par Gabe »

:lol!:

La voiture vient de passer les 30 mille km...

Elle sent encore le neuf.

:heart: :heart: :heart:
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par greg_p »

J'envahi un peu ton topic, gabe hein? C'est pas que je m'ennuie, c'est juste que j'ai un peu de mal a vendre la mienne.
En fait, mon projet est en train de s'enliser, et on va bientot me proposer un job pas trop mal, genre qu'on peut pas trop refuser, meme si mon projet (pilote avion pro) etait une chose que je reve de faire depuis tout gamin.
Cela mis de coté, j'ai un acheteur potentiel, que j'ai finalement prevenu. Il m'a dit "je comprend, faites moi signe quand vous saurez".
Super

Mettons ceci de coté donc.
Faut que tu fasse gaffe à l'usure du volant (en fait l'alcantara a déjà du changer d'aspect au niveau du contact avec les mains), parce que ca supporte mal la transpiration. Le toucher est toujours super, mais visuellement ça vieillit mal. Le coussin gauche du siège conducteur aussi, il soutient le conducteur a chaque monté descente, et le cuir s'use... Faut bien entretenir, mais au final il va quand même vieillir bien plus vite que le reste.

Toi qui a un siege bébé, tu as déjà du rager contre l'assises des sièges qui ne se rabat que si toute la banquette est libre, car elle est solidaire de la traverse qui tient le cache vue et qui fait toute la largeur de la banquette... Ils auraient pu l'attacher à la carrosserie au lieu des sièges, on serait pas obligé de défaire le siège enfant pour les rabattre...
Tu verras aussi que les isofix sont mal foutu, ils sont engoncés entre 2 bourrelés de la sellerie, du coup du déforme un peu la banquette pour les attacher...
Le tunnel de transmission chauffe sur les longs trajets, sur tout sa longueur.
Tu peux mettre une SD dans le lecteur avec la position des radar que tu télécharges sur lufop.net. C'est mis a jour régulièrement.

Je viens de faire poser des pilot sport 4S, super pneus. Silencieux, confortable, meilleur grip longitudinal (par rapport aux advan sport 105). Pour le latéral et la pluie, je verrai plus tard :D.

Le son du moteur, super, est pourtant très feutré de l’intérieur... Il y a peu de solution qui ne rendent pas le son impossible... Faut savoir qu'il y a 3 catalyseur et 3 pot d’échappement pour contenir la rage du 6.2... C'est pas rien, et ca explique la différence de patate avec les autres monture, 525cv sur la E.
Grosso modo, une PPP avec une carto eurocharged V7 et un decat léger (suppression du cata secondaire, du pot intermédiaire et mise en place d'un xpipe pour calmer le son), tu monte entre 550 et 560cv... Ca me tente.
Surtout ne pas toucher aux cata primaire et collecteur, sinon le bruit devient démoniaque, sympa mais incompatible avec la vocation familiale d'un break.

Pour les vidanges, si tu roules, laisse pas trop traîner. Le moteur supporte mal l'huile qui vieillit même un peu. C'est vraisemblablement ce qui cause l'usure prématuré des déphaseur d'admission et poussoir hydraulique. En fait, ils sont tout en haut du bloc, et ce sont eux qui sont lubrifié en dernier a froid. Il faut donc une huile assez fluide a froid (5w), et une très bonne tenue en température, c'est en gros la spécification 229.5.


Tiens ca peut t'interesser aussi:

Si tu parles anglais avec l'assent spaniol ;).
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par Gabe »

Merci pour tes tes conseils, je vais essayer de te répondre. Mais là je suis un peu occupé, donc dès que je peux.

L'alcantara du volant est effectivement un peu terni, rien de grave cependant.

Pour le coussin latéral gauche, je fais attention (comme avec toutes les autos), du coup je me contorsionne un peu pour l'abîmer le moins possible.

Suite plus tard...

:tongue:
You play you pay.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par Gabe »

Pour le siège bébé, il est derrière côté passager, comme ça je peux éventuellement baisser le 1/3 restant, même si la traverse (lourde) reste en place et passer des valises dessous.

Pas de souci majeur pour l'isofix, même si effectivement le cuir se déforme un peu. En fait, pour enclencher les crochets, il faut les lever un peu et surtout ne pas essayer de rentrer à plat.

Pour les pneus, je note :Top:

Le son moteur.....ahhhhhhh cette musique enchanteresse....je ne cherche pas plus de présence moteur dans l'habitacle. J'aime la polyvalence entre le côté feutré à accélérations raisonnables et le côté rageur dès qu'on appuie un peu et monte dans les tours.
You play you pay.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par Gabe »

Enfin, pour la vidange/entretien, tout est fait en temps et en heure chez MB exclusivement.

l'huile est bien du 5w40 (spec. 229.5), j'en ai toujours dans le coffre en cas de besoin.

Depuis l'achat (environ 7500 km parcourus), j'ai rajouté 0.4l.

Ca me change du litre/3000km de ma M6...

:coucou:
You play you pay.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par Gabe »

C'est la jauge planquée au fond du moteur qui me l'a dit :)

J'y suis allé petit à petit et je vérifiais à chaque fois...

Au TdB, je ne crois pas que ça le dise hormis le fait qu'il en manque.
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par greg_p »

Gabe a écrit : 17 oct. 2017, 21:21
C'est la jauge planquée au fond du moteur qui me l'a dit :)

J'y suis allé petit à petit et je vérifiais à chaque fois...

Au TdB, je ne crois pas que ça le dise hormis le fait qu'il en manque.
Tu as 1 litre de battement entre les niveaux haut et bas, et l'ODB te dit quand tu as perdu 1l.
Sinon, les preco AMG sont 1an ou 15000km. Mais un bon nombre d'utilisateurs avancés disent qu'il faut changer avant. Moi j'ai du rajouter un peu quand j'ai roulé fort, genre autoroute un peu plus haut que les 130 (en Italie dans la plaine du po), sinon zero conso.

J'ai fait quelques démarrage un peu cavalier cet aprem, et je confirme les superbes performances des PS4S, vraiment de superbe pneus. A moins que les yoko fut des bouses infâmes, mais bon... Là, en mode sport, très peu de patinage au démarrage en S+ pied au planché, tres progressif. Enfin pas du l'avis du scoot que j'ai mooshay. :twisted:
Dernière modification par greg_p le 17 oct. 2017, 21:33, modifié 1 fois.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par Gabe »

Le V10 oui, très gourmand en huile (trop) ?

Je n'attends jamais qu'un voyant s'allume, je regarde le niveau d'huile très régulièrement, et en général, tu t'aperçois que la conso/nombre de km est stable après 2 ou 3 appoints.

Consommer un peu d'huile est normal.

l'i-drive te dit : il faut un litre ou c'est la jauge digitale avec le niveau marqué (comme sur la M6/M3) ?
You play you pay.
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7013
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par Gabe »

Ah tiens greg,

as-tu remarqué si, à froid et par temps plutôt humide et frais, la lunette arrière s'embue (échappement) en accélérant modérément ?
You play you pay.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par greg_p »

C'est ce que me dit l'assyst+, c a d le truc qui te dit quand aller vider ton bonus annuel chez le concessionaire...
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Ma nouvelle Merco C63 Amg SW

Message par greg_p »

Gabe a écrit : 17 oct. 2017, 21:42
Ah tiens greg,

as-tu remarqué si, à froid et par temps plutôt humide et frais, la lunette arrière s'embue (échappement) en accélérant modérément ?
J'ai jamais remarqué... Mais bon, chez moi il fait pas trop humide et pas souvent frais :P. Je regarderai...

Ayant payé 2 entretien chez amg, j'ai eu l'infime honneur d'etre invité à un essai AMG... Sympa. Dans le choix proposé, il y avant la GTC, alors j'ai sauté sur l'occaz. Bon, voiture sympa, le moteur est bien, la direction electrique, j'arrive pas a m'y faire, mais toucher le sol alors que t'es assis c'est sympa....
Et puis ils me refilent a un commercial qui comprend bien que je suis pas venue en repérage mais en opportuniste:P.
"Oui mais vous comprenez, j'ai femme et enfant et j'ai pas vu de familiale dans les voitures que vous proposiez à l'essai"..
"Ah bon, mais on a l'e63s en bas, ca vous dit de faire un tour"
"C'est familiale ca?"
"vous verrez (sourire en coin)".

Je m'en suis pas remis.

Sincèrement, si je devais échangé la C63, ce serait contre ce missile. Un grip incroyable dans tous les sens, et un moteur absolument stratospherique... 85mkg 4rm...
Le son, bon, c'est celui du V8 4.0l tt, bien mais un peu trop travaillé contre la bestialité du M156, les flatulences rigolotes... Un peu dure en suspension, pour une E a suspension pilotée, j'entend. Mais quel engin!! Franchement, ca me plairait bien. J'ai envoyé comme un salopiot sur les routes du col de Vence, et puis on est rentré.
Genre pas de travers a la chris harris, mais quand même les pneus ont pris leur race et moi mon pied.
Pour référence:
Dernière modification par greg_p le 17 oct. 2017, 21:57, modifié 3 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter