Je n'arrive pas à me décider entre Alpinweiss ou Mineralweiss !
Je comprend que la couleur Alpinweiss est plus "pure", mais que Mineralweiss est métallisée donc ne se ternit pratiquement pas?
Inconvénient du métallisée: c'est plus chère en cas de rayures, non ?
Merci pour vos conseils.
Bonjour ... le mineralweiss fait blanc légèrement gris ! pour en avoir vue deux cote a cote en concession....je choisi l'alpinweiss.
A noter que l'Alpinweiss depuis 2/3 ans est payant (300€) alors qu'avant c'était gratuit. Sans doute en raison d'une forte demande.
Il reste gratuit sur M Sport car c'est la seule "couleur" gratuite disponible sur les M Sport. Sinon, cela reviendrait à dire que la voiture est proposée non peinte en série.
Le blanc (Alpinweiss ou Mineralweiss) est la couleur la plus prisée sur le nouveau X1... effet marketing lié à la pub? Peut-être mais c'est sûr que l'une ou l'autre, c'est une couleur qui lui va à merveille.
Après entre les deux couleurs, c'est un peu comme pour le choix des ampoules LEDs concernant leur "température". 2700K couleur "chaude", 4000K couleur "blanche". Vous avez deviné, s'il fallait comparer avec la température des LEDs cela donne:
Alpinweiss = 4000K
Mineralweiss = 2700K.
A titre personnel je préfère les couleurs plus "chaudes".
Depuis 2016: X1 F48 sDrive 20D - xLine - Mineralweiss - Xenon - BVA Sport
C'est original comme comparaison, mais très juste également
J'ai donc été cohérente dans le choix de la couleur de mon X1, je préfère les couleurs chaudes, et j'ai chois Mineralweiss
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -