X3 1ère révision & divers...

X3 Première génération de 2003 à 2010
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Re: X3 1ère révision & divers...

Message par ibis »

Hello Alb,

Tu arrives après la bataille ! ;)
Mais au moins tu m'auras donné ton avis merci.

La fameuse action de rappel sur le module de verrouillage. Reprogrammation d'1/4 d'h.

Concernant le garage que tu évoques, il m'a été conseillé par une personne d'Angers. Si j'en ai besoin à l'occasion d'un séjour sur Paris.
Ce garage dans le XVe est directement lié à BMW France et se targue de réussir à résoudre les problèmes quand les concessions montrent leur inefficacité. Bon point pour eux !

Hier j'ai voulu jouer avec ma clé. Quand j'appuie longuement sur le bouton siglé et bien ça ferme le toit ouvrant et/ou le "rideau" (velum?) obstruant le toit ouvrant. Ce qui n'est pas mal tout compte fait, ça m'évitera de dévérouiller et remonter mettre la clé dans le véhicule pour le refermer quand je l'ai laissé ouvert.

J'ai moi aussi pris l'habitude de fermer les rétros (replier les ailes) dès que je me gare en ville ou dans des parkings pour éviter les mêmes personnes ou qu'un enfant ne se cogne dedans...

...
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

Hello Isa,

Oui je pense que j'y retournerai si nécessaire.
Même si comme dans bien des garages il faut connaître un peu son sujet.
...
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

ibis a écrit :
Hello Alb,

Tu arrives après la bataille ! ;)
J'ai vu (tête qui se tape contre le mur et gros bêta)
Hier j'ai voulu jouer avec ma clé. Quand j'appuie longuement sur le bouton siglé et bien ça ferme le toit ouvrant et/ou le "rideau" (velum?) obstruant le toit ouvrant.
Oui, sur le nôtre aussi, sauf qu'en plus ça rabat les rétros ;)

Et au passage (mais jamais testé), je crois même que ça remonte les vitres qui seraient restées ouvertes.
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

[quote="alb
Oui, sur le nôtre aussi, sauf qu'en plus ça rabat les rétros ;)

Et au passage (mais jamais testé), je crois même que ça remonte les vitres qui seraient restées ouvertes.[/quote]

Je viens d'aller jouer avec la clé dans la cour...
(en passant ce matin super gelé mais là grand :sunny: et pas besoin de pull, Yes !! il commence même à y avoir des insectes et il y a des châtons sur les saules...)
Toujours pas les rétros mais tu avais raison ça ferme aussi les vitres !
Bzzzzz
...
d
doc
Membre
Membre

Message par doc »

merci de ce topic j'ai enfin compris comment on fermait les fenêtres et le toit depuis l'extérieur et aussi rabattre les retros!
peut être faut til le mettre dans le titre car cela n'a que peu à voir avec la première révision :D
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

ibis a écrit :
Je viens d'aller jouer avec la clé dans la cour...
(en passant ce matin super gelé mais là grand :sunny: et pas besoin de pull, Yes !! il commence même à y avoir des insectes et il y a des châtons sur les saules...)
Toujours pas les rétros mais tu avais raison ça ferme aussi les vitres !
Bzzzzz
...
J'ai fait ma 1ère révision ce matin des 30000, oil service + filtre d'habitacle et je leur ai demandé de programmer tout ce qui était programmable sur la clé, il a regardé et m'a dit ok pour le cligno, le vérrouillage automatique dès qu'on roule et la fermeture des vitres et toit ouvrant, par contre pour les rétros il à regardé sur l'accoudoir et m'a dit que ça n'était pas possible car il manquait un bouton et effectivement il m'a fait voir sur un X3 Excellis qui était en expo en dessous du bouton circulaire qui sert à l'orientation des rétros il y a 2 petits boutons celui que j'ai, qui sert à choisir le rétro droit ou gauche puis un 2ème pour la commande électrique, que je n'ai pas.
Par contre j'ai enfin trouvé une concession accueillante dans les BdR, café offert, fauteuils moelleux (j'ai attendu 1h30, c'est raisonnable) bouquins, télé, et facture à l'avenant 280 euros, je m'attendais a plus au vu des tarifs publiés ici .
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD

Message par calmos »

Ouais, 280 €, ça va (c'était le tarif pour mon ex-C4 chez Citroën)
Mais achtung pour la grosse révision des 60 000 km !
Pour ma part, ce fut 480 €, avec rien de fait, juste le filtre de clim !
Apparemment, les plaquettes sont encore OK, pourtant je fais pas mal d'urbain et suburbain ...
La seule consolation, c'est que la révision a été faite selon l'indicateur de maintenance à 73 000 km.
Je dois avoir une conduite plutôt cool, d'après l'atelier !
Image
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Il ne faut pas trop se plaindre. Sur mon précédent X5, j'avais payé 200€ à 30000 et 500 € à 60000 km. Je l'ai revendu à 90000 juste avant la révision suivante, soit 700€ pour 90000 km. C'est plus que raisonnable.

Dire qu'il n'y a pas si longtemps, on faisait une vidange tous les 5000 km, soit 18 (!!) vidanges sur 90000 km. Même avec de l'huile premier prix, on était au delà des 700 € (ou plutôt 5000 F à l'époque)
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Et as-tu fait la 1ère révision des 30000 km, toi l'heureux propriétaire d'une des toutes premières E70 ;)
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Oui, 280 € de mémoire, ou quelque chose comme ça.

En fait j'approche de celle des 60000 km, et 2 ans déjà !
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par calmos »

Tiens, c'est le même prix que sur la X3 !
Soit la X5 se démocratise ... soit la X3 devient snob :lol:
leduc81
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X3 G01 3.0D

Message par leduc81 »

Oui, je rabats mes rétros depuis l'extérieur en appuyant longuement sur le centre de la clef.
Par contre, je n'ai pas la possibilité de les replier depuis l'habitacle : je n'ai pas le bouton ad-hoc.
X3 G01 3.0D le plaisir en action.
ibis
Membre bavard
Membre bavard

Message par ibis »

Hello,

Sur le mien qui est donc récent, version excellis, j'ai le bouton à l'intérieur.
pour la programmation de la clé je ne sais pas puisque je ne l'ai pas demandé.

Mais cela ne serait-il pas lié à l'option rétros électrochromes (430 431 que j'ai aussi) ?

Pour revenir sur l'éclairage extérieur, lorsque j'appuie sur la clé ça éclaire bel et bien l'habitacle, les feux, et les rétros +... mais c'est une option aussi... follow me homme home ;)
...
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

Ipod a écrit :
quoi! c'est l'un ou l'autre (depuis l'habitacle ou depuis l'extérieur)??? c'est quoi ce délire?

pour moi, depuis les FL, le rétro ne se rabat plus par la télécommande (alors que les fenetres oui).

alors que sur les Pre FL, on avait la possibilité de le faire de l'ext et de l'int.

il faudrait en avoir le coeur net avec d'autres possesseurs de FL
Je te confirme une nouvelle fois que je rabats les rétros en vérouillant les portes et coffre depuis la clé en maintenant mon doigt appuyé environ 2 sec. J'ai acheté mon X3 en NOV.2007
Je peux aussi le faire lorsque je suis dans l'habitacle en appuyant sur le petit bouton situé à côté du réglage des rétros. :)
darco1111
Membre
Membre
Voiture : 2014 BMW 520i Touring F11, 2019 BMW 530e

Message par darco1111 »

J'ai un X3 d'Octobre 2007 et je ne sais pas rabattre les rétros avec la clé. Je pense que c'est une programmation à faire, si je me rappelle bien le mécano m'avait demandé et j'avais répondu non.
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Message par alb »

Ipod a écrit :
non j'ai une version Luxe, avec rétro int et ext electrochrome, un bouton intérieur pour rabattre les rétros.
mais pas de rabattage quand j'appuie sur la clé.

de meme, quand je ferme l'habitacle et que je rabats mes rétros de l'intérieur, et que quand je l'ouvre avec la télécommande, les rétros ne se déploient pas, il faut appuyer sur le bouton int.

j'avais pourtant lu ici que de quelques X men se plaignaient de ne pas pouvoir commander leur rétros ext depuis leur télécommande. j'ai réve?

en tout cas, en pré FL (mon X3 3.0d de 2004 par exemple), on pouvait commander de l'intérieur ou de la télécommande.

Comme je l'ai écrit plus haut : c'est une option de programmation CAR/KEY COMMAND (programmation soit du véhicule lui-même, soit de la clef, seul point dont je ne suis pas sûr, à vérifier en atelier).

Si la programmation n'a pas été faite, on peut piétiner sa clef pendant 10 ans, ça ne fera pas bouger les rétros d'un iota...
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

C'est une programmation qui prend 5 min en atelier, mais qu'il faut demander car elle n'est pas automatique. :)
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW F36 GC X-Drive

Message par gigiel13 »

Ipod a écrit :
en tout cas les prix des révisions ne se démocratisent pas vraiment!
seule consolation, chez Audi, c'est encore plus cher.
mais bon tous les 30000 km, ca va.

pour cette histoire de rétros rabattables, vous me confondez : j'ai beau appuyer une minute ou deux sur le bouton lock, rien ne se rabat!
pour les rabat-joie: oui j'ai l'option rétros électriques rabattables.... mais que de l'intérieur!
donc je repéte ma question pour les proprios de FL : oui ou non, est ce que vous pouvez rabattre les rétros de l'extérieur?
Comme toi , je fais tout avec ma telecommande (vitres , toit , serrures ) sauf .... les rétros (qui sont rabatables électriquement)......je suppose qu'il faut une prog spéciale....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
B
Bruno76
Débutant
Débutant

Message par Bruno76 »

Salut a tous

Pour ma part je confirme MAXICATER sur mon X3 2.0D Luxe d'Octobre 2006, les rétros se rabattent avec la télécommande ainsi que la fermeture des vitres en restant appuyer sur le sigle BMW.
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Ben moi c'est comme ipod, impossible de la faire avec la clef. Je demanderai de programmer cette option lors du prochain entretien...
Répondre