Commande X1 18i en préparation !

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

Inscrit il y a quelques semaines, ma voiture est en passe d'être vendue. On prend donc rdv avec la concession pour finaliser une commande de X1 18i M Sport.
Pour l'instant, le choix est :
Couleur Mineralgrau metallise
inserts alu hexagon
capacité réservoir augmentée
accès confort
attelage
packs simplicity et évasion
suspension selecDrive en remplacement du Directdrive (à confirmer)

J'hésite à ajouter l'Appui lombaire ajustable pour sieges avant.
Pour le reste, en particulier le GPS "Pro" avec HUD, je n'en lis que du bien mais c'est clairement hors budget...

On a hésité avec la couleur Estoril que j'adore mais on a peur d'être trop repérés ou de s'en lasser.
Je demanderai à la concession où on en est côté délai. Plus long en essence que diesel ??
Avatar de l’utilisateur
jsauquet
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 01 oct. 2017, 15:19
Voiture : BMW X1 F84 sDrive 20d xLine Mineralweiss
Localisation : Maisons-Alfort
Contact :

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par jsauquet »

Plus qu'un mois à patienter si j'ai bien compris?

Pour l'appui lombaire, je le conseille surtout sur les sièges standard. Dans mon cas je n'ai plus de crampes dans la jambe gauche sur les longs trajets depuis le passage aux sièges avec appui lombaire réglable. Dans ton cas, peut-être que les sièges advanced sont par défaut sur la finition MSport? Cela aide aussi avec la partie avant du siège réglable pour supporter la cuisse; mais je ne crois pas qu'ils viennent par défaut avec l'appui lombaire, cela reste une option (à confirmer)

Le GPS Pro avec HUD est un must... :Top: mais en effet option onéreuse...
Depuis 2016: X1 F48 sDrive 20D - xLine - Mineralweiss - Xenon - BVA Sport
Avatar de l’utilisateur
charly78
Membre actif
Membre actif
Messages : 358
Inscription : 03 juil. 2012, 20:55
Voiture : BMW X1 F48 25D (BMW X5 E70 35sDA EXCLUSIVE vendue)

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par charly78 »

Je dirais que le HUD est un nice to have et les sièges advanced un must have. En effet, le HUD est très pratique mais l'affichage GPS + assistance vocale fait déjà bien l'affaire. Mais l'assise standard est tellement courte qu'elle coupe la circulation au niveau du milieu des cuisses... et l'appui lombaire n'y fera pas grand chose malheureusement. Je ne comprends toujours pas comment BMW peut encore proposer des sièges standard aussi inconfortables et fatigants à l'usage. Avec les advanced, non seulement de base l'assise est plus longue mais tu peux en plus rallonger manuellement cette assise.
NB l'écart de prix de ces 2 options est pour moi inversement proportionnel à son intérêt. Le very must have est de prendre les 2...
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

jsauquet a écrit : 05 oct. 2017, 23:43
Plus qu'un mois à patienter si j'ai bien compris? ...peut-être que les sièges advanced sont par défaut sur la finition MSport? ... je ne crois pas qu'ils viennent par défaut avec l'appui lombaire,
Bonjour, quand j'ai écrit, la commande n'était pas réalisée.
C'est chose faite, et grâce à une pré-commande déjà en cours, le délai n'est "que" de 2 mois soit fin novembre.
La finition M Sport c'est surtout pour les sièges Advanced et le volant M Sport compris ; on les aurait pris en option. Mais je confirme, l'appui lombaire n'est pas de série.
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

charly78 a écrit : 06 oct. 2017, 02:21
...l'assise standard est tellement courte qu'elle coupe la circulation au niveau du milieu des cuisses... et l'appui lombaire n'y fera pas grand chose malheureusement. Je ne comprends toujours pas comment BMW peut encore proposer des sièges standard aussi inconfortables et fatigants à l'usage...
Il y a un côté esthétique aussi, la forme de l'assise standard est peu réjouissante :shock:
Là-dessus, il n'y a pas photo, les sièges advanced n'étant pas une option si chère en finition XLine (pas regardé à partir de Lounge) et apportant beaucoup en confort.
Avatar de l’utilisateur
yalaiz29
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Inscription : 12 juil. 2017, 16:47
Voiture : viewtopic.php?t=56303
Localisation : Kersaint Plabenec/Brest

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par yalaiz29 »

sympa la config


sur la longe les sièges advanced sont à 500 e
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

à 500€ sur Lounge c'est une option que je prendrais autant que sur X-Line :) :Top:
Pour l'instant ce qui me stresse c'est l'absence de témoignages (vidéos ou autres) sur les X1 récents. impossible, plusieurs semaines après sa commercialisation, de lire un essai réel sur un 18i 140 ch , comme si c'était un modèle trop rare :tongue:
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Baboun31 »

Le 136 ch a été essayé par la revue Que Choisir l'année dernière.
https://www.quechoisir.org/comparatif-v ... h-p183655/
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

Merci pour lien, dommage que :
-le modele a changé en 2017 (140cv)
-c'est une boite manuelle
-il faut être abonné
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

Bonjour à tous ! J'ai pris livraison de mon X1 18i M Sport BVA. :bounce:
RAS, j'adore.
OUI, je vous mettrai quelques photos c'est promis :)
J'ai quand même repéré une chose : j'ai pris le pack "évasion" qui comprend :
  • Prise 12V additionnelle
  • Toit ouvrant panoramique en verre
  • Filet de séparation du coffre
  • Banquette arriere coulissante 60/40 et rabattable 40/20/40
  • Vitrage calorifuge
Alors tout le reste c'est OK, mais le premier point dont le détail est : "Une prise 12 V supplémentaire se trouve dans le bas de l’habitacle côté passager avant. " avec une photo... je n'ai que la prise dans le vide poche central (derrière les trappes coulissantes) , une côté sièges arrières derrière l'accoudoir, et une dans le coffre à droite.

Il n'y aurait pas une prise qui manque ??
Merci d'avance pour votre avis.
t
tchass
Débutant
Débutant
Messages : 10
Inscription : 13 oct. 2017, 22:33
Voiture : X1 F48 in progress

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par tchass »

Salut :coucou: ,

Idem, j'ai reçu ma 18i jeudi dernier et il faudra également que je fasse un post pour la présenter.
La prise 12V sup, j'ai mis 15 minutes à la trouver :) . Elle est sous la boite à gant, à gauche (regard vers le moteur), côté passager. Pour la voir, n'hésite pas à te mettre sur le dos, les 4 pattes en l'air côté passager .. :D
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Old Salt »

Jeromeb69 a écrit : 22 nov. 2017, 14:25
Bonjour à tous ! J'ai pris livraison de mon X1 18i M Sport BVA. :bounce:
RAS, j'adore.
OUI, je vous mettrai quelques photos c'est promis :)
Super, vraiment content pour toi :santa:
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

tchass a écrit : 22 nov. 2017, 14:50
Salut :coucou: ,
Idem, j'ai reçu ma 18i jeudi dernier et il faudra également que je fasse un post pour la présenter.
La prise 12V sup, j'ai mis 15 minutes à la trouver :) . Elle est sous la boite à gant, à gauche (regard vers le moteur), côté passager. Pour la voir, n'hésite pas à te mettre sur le dos, les 4 pattes en l'air côté passager .. :D
Oui un petit comparatif des versions ça peut être sympa ;)
Bon, je vais aller une 3eme fois vérifier pour la prise, elle est vraiment bien cachée :shock:
Il faut aussi que je lise la section "comment publier des photos" même si je n'en ai pas fait beaucoup :tongue:

Je sors la lampe frontale et je vais me mettre sur le dos :D

Par ailleurs, je m'apprêtais à retourner en concession pour ça, mais je vais vous demander votre avis avant : il y a un bruit de vibration métallique à l'accélération, c'est normal ? Vous l'avez aussi, vous possesseurs de 18i ?? Je précise qu'il est imperceptible les vitres fermées, c'est uniquement en voulant entendre le moteur les vitres ouvertes (ben oui je suis un mec :roll: ) que j'ai entendu ce bruit disgracieux. Et c'est uniquement à l'accélération !

Tenez moi au courant ! Merci ! Sinon j’appellerai la concession, quitte à passer pour le nouveau chiant.
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

tchass a écrit : 22 nov. 2017, 14:50
La prise 12V sup, j'ai mis 15 minutes à la trouver :) .
Heureusement que tu m'as motivé à y retourner ! Et effectivement il a fallu que je me mette à genoux, par terre à côté de la porte passager ouverte pour trouver la prise 12V ! Effectivement proche du milieu de la planche de bord derrière la boite à gants. Ouf ! Bien cachée (pas de cache comme celle qui est dans le vide poche central).

J'ai expliqué par mail à mon concessionnaire mon histoire de bruit métallique à l'accélération (et l'emplacement de la fameuse prise qu'il ne connaissait pass ;-) ).
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

Voici quelques photos d'aujourd'hui, vite fait avec le téléphone (autre chose à faire que des photos finalement le 1er jour :lol: ).
Uniquement de l'extérieur d'ailleurs, désolé.

Rappel : 18i M Sport BVA couleur Mineral Grau produite 14/10/17 ;

Image

Image

Image

Image

Image
P
Peppys
Débutant
Débutant
Messages : 22
Inscription : 04 nov. 2017, 12:40
Voiture : BMW x1

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Peppys »

Magnifique, félicitations :Top:
Avatar de l’utilisateur
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par tigredu73 »

Bonjour, très belle ta voiture. Félicitation et bonne route !
Du coup, tu as quoi comme monture pneu ? Tu as des rft ? Niveau confort c'est comment ? Si je te pose ces questions c'est que durant l'année 2018 je vais certainement changer pour un x1 18i Msport. Mais sans la suspension direct drive et sans rft.
Merci de ton retour.
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

Peppys a écrit : 23 nov. 2017, 10:41
Magnifique, félicitations :Top:
Merci :Top:
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par Jeromeb69 »

tigredu73 a écrit : 23 nov. 2017, 18:07
Bonjour, très belle ta voiture. Félicitation et bonne route !
Du coup, tu as quoi comme monture pneu ? Tu as des rft ? Niveau confort c'est comment ? Si je te pose ces questions c'est que durant l'année 2018 je vais certainement changer pour un x1 18i Msport. Mais sans la suspension direct drive et sans rft.
Merci de ton retour.
Merci ! Je suis allé vérifier les pneus parce que je ne savais pas (l'occasion d'aller voir la belle :oops: ) . Ce sont des Bridgestone Turanza 225/50/18 99W
Et ce ne sont pas des Run flat, j'ai un compresseur. D'ailleurs d'après le vendeur, le compresseur ne peut être utilisé que pour injecter la bombe de réparation ? On ne peut pas l'utiliser pour gonfler les pneus ? :(
Avatar de l’utilisateur
tigredu73
Membre
Membre
Messages : 76
Inscription : 23 nov. 2017, 17:55
Voiture : BMW X1 18i Msport

Re: Commande X1 18i en préparation !

Message par tigredu73 »

Merci de ton retour, en attendant avec impatience ton analyse et tes impressions sur la voiture.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter