Nouveau dans la planète BMW

X1 Seconde génération de 2015 à 2022
m
marsoupy
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2017, 10:55
Voiture : X1 18d sDrive xline (livraison 20/12/2017)
Localisation : Mettet Belgique

Nouveau dans la planète BMW

Message par marsoupy »

Bonjour à tous.

Comme le titre l'indique, je serai bientôt propriétaire d'une X1 et ça sera ma première BMW! Et remplacera mon ancienne VW Passat break de 2010 136ch DSG.

Ma config est:
-Mineralweib
-Xline+ business pack (je suis belge donc les nom de pack sont différents)
-Boite auto
-Siège sport + sensatec noir
- jantes 18" 566 + des 17" Y 574 pour l'hiver
-attache remorque.
-réservoir + grand + Prise 12v sup.

2 questions qui sont restées sans réponse au garage: J'ai le "petit" gps et dans une x1 qui était exposée l'écran était derrière une vitre de la même taille que le grand GPS.
L'écran éteint il est identique au grand, il a téléphoné chez BMW mais impossible de savoir comment il sera! surprise.
2ème question, on parle d'un nouveau pommeau de vitesse pour la boite auto, et la aussi pas de réponse de BMW.
Avez vous des infos de votre coté?
Avatar de l’utilisateur
mrj
Membre expert
Membre expert
Messages : 2286
Inscription : 16 févr. 2016, 07:43
Voiture : BMW 430d gran coupé (F36) Xdrive
Localisation : Alpes-Maritimes

Re: Nouveau dans la planète BMW...

Message par mrj »

:Bienvenue:
Je n'ai pas de X1, donc je ne peux pas répondre à tes questions, sauf pour le GPS si c'est pareil que sur d'autres modèles où l'écran reçoit un cache qui rétrécit la largeur pour le petit GPS.
--- Marc. 430d GC Xdrive / S1000XR
Avatar de l’utilisateur
Wydec
Membre actif
Membre actif
Messages : 201
Inscription : 26 mars 2017, 21:20
Voiture : BMW X1 25d F48 M Sport

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par Wydec »

Pour le levier de vitesse, si je ne me trompe pas, seul la version 18i a le nouveau levier....
X1 F48 25d xDrive M Sport !
m
marsoupy
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2017, 10:55
Voiture : X1 18d sDrive xline (livraison 20/12/2017)
Localisation : Mettet Belgique

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par marsoupy »

merci pour vos réponses.
J'ai trouvé sur le forum les deux réponses.
Pour le levier de vitesse de la 18i il était chez mon CC, mais il ne savait pas si sur la 18d il serait changé! Même en téléphonant chez BMW.

intérieur et nouveau levier 18i:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par yopsolo »

:Bienvenue: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par Jeromeb69 »

J’ai découvert le nouveau levier de la 18i en jouant sur le configurateur. Le concessionnaire n’en savait rien. Comme quoi le configurateur est à jour ! Il n’avait pas changé sur les autres moteurs.
f
fabian2979
Membre actif
Membre actif
Messages : 113
Inscription : 10 août 2017, 13:01
Voiture : Bmw X1 18i (140cv) Xline 2017

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par fabian2979 »

le nouveau levier de vitesse n'est dispo que et uniquement sur la 18i . pas sur les Diesels ni sur les plus gros moteurs essence.
Avatar de l’utilisateur
Jeromeb69
Membre
Membre
Messages : 56
Inscription : 06 sept. 2017, 15:06
Voiture : X1 18i Sdrive BVA

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par Jeromeb69 »

Attention il me semble que le 20i a le nouveau aussi dans le configurateur ; à vérifier !
P
PHILIX1
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2017, 22:46
Voiture : X1 SPORT XDRIVE 20D livraison décembre 2017

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par PHILIX1 »

C'est dommage pour les diesels, car le levier actuel est assez moche...La livraison de mon X1 (2.0D 190) est prévu courant décembre. Avec un peu de chance...
A propos de configurateur, je viens de m'y rendre et oh, surprise, la motorisation 2.0D 190 cv n'est pas (plus) disponible pour le X1! Quelqu'un aurait-il une info à ce sujet ?
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par Old Salt »

Ça pourrait être un bug du site, on en parle ici :
viewtopic.php?f=88&t=32084#p685416
P
PHILIX1
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2017, 22:46
Voiture : X1 SPORT XDRIVE 20D livraison décembre 2017

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par PHILIX1 »

Merci Old Salt
m
marsoupy
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2017, 10:55
Voiture : X1 18d sDrive xline (livraison 20/12/2017)
Localisation : Mettet Belgique

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par marsoupy »

Oui uniquement pour le 18i
Normalement c'est le nouveau GPS à partir de la production de juillet vu que l'écran gps devient tactile! Mais aucune certitude de mon CC
P
PHILIX1
Débutant
Débutant
Messages : 30
Inscription : 28 juil. 2017, 22:46
Voiture : X1 SPORT XDRIVE 20D livraison décembre 2017

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par PHILIX1 »

Tu auras peut_être une bonne surprise en décembre !
Avatar de l’utilisateur
Fredo830
Membre actif
Membre actif
Messages : 148
Inscription : 28 sept. 2017, 14:24
Voiture : Bmw X2 - Sdrive 20i - Bva Dkg - M Sport X

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par Fredo830 »

Non,

Le nouveau levier de vitesses concerne uniquement les motorisations essence avec la boîte auto dkg.

Les diesels restent avec la bva 8 aisin donc levier mécanique tout moche. :D
m
marsoupy
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2017, 10:55
Voiture : X1 18d sDrive xline (livraison 20/12/2017)
Localisation : Mettet Belgique

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par marsoupy »

J'espère juste avoir le nouvelle écran, pour le levier de vitesse, je ferai avec, mais c'est vrai qu'il aurait pu faire un effort pour qu'il soit plus joli!
m
marsoupy
Membre
Membre
Messages : 53
Inscription : 30 oct. 2017, 10:55
Voiture : X1 18d sDrive xline (livraison 20/12/2017)
Localisation : Mettet Belgique

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par marsoupy »

J'ai reçu des nouvelles, elle a été produite le vendredi 24/11 reste plus que la livraison à attendre. il m'ont dit normalement pour mi décembre. J'aurai du prévenir que je suis client Amazon Prime avec la livraison en 1 jour ouvrable :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Old Salt
Membre actif
Membre actif
Messages : 263
Inscription : 15 oct. 2017, 17:49
Voiture : X1 F48 20i xDrive
Localisation : Nouvelle Aquitaine

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par Old Salt »

La prochaine fois, tu y penseras :lol!:
Avatar de l’utilisateur
Shengaorine
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 976
Inscription : 16 août 2015, 19:29
Voiture : X1 xDrive 2.0d Finition xLine Mineralweiss
Localisation : Rhône

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par Shengaorine »

Je crois que ça ne fonctionne pas sur les gros colis ... :D
“Si tu te tapes la tête contre un vase et que ça sonne creux, n'en déduis pas pour autant que le vase est vide.”
- Lao Tseu -
Avatar de l’utilisateur
KEROZAL
Membre actif
Membre actif
Messages : 165
Inscription : 27 avr. 2017, 10:05
Voiture : BMW X1 (F48) 20i
Localisation : Baie de MORLAIX

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par KEROZAL »

:coucou:
Je ne vois vraiment pas ce que vous reprochez à """ l' ancien "" levier de vitesses ?
B
Baboun31
Membre actif
Membre actif
Messages : 157
Inscription : 19 févr. 2016, 18:17
Voiture : BMW X1 F48 20i finition Msport

Re: Nouveau dans la planète BMW

Message par Baboun31 »

Sa commande mécanique avec déplacement du levier qui est long pour avoir de la démultiplication.
on aurait aimé comme l'a fait Peugeot sur la même boite Aisin une commande électrique à impulsion avec un levier court type joystick. Le même que sur tous les autres modèles BMW.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter