Ce qui est surtout aberrant C'est que le système complet radar-voiture n'est pas qualifié seul le radar à subit des tests je vous laisse deviner la suite
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Pour info, voici le résumé d'un article du "Point" de ce matin:
"Le gouvernement va confirmer en 2018 le passage des routes sans séparation physique à 80 km/h. La baisse du taux d'alcoolémie a, en revanche, été ajournée."
Le ton de l'article est intéressant, en ce qu'il expose bien le caractère essentiellement politique de la manœuvre (choix des mesures en fonction de l'acceptabilité par la population).
La machine reste folle (mais quel gouvernement osera l'arrêter, au risque d'être taxé de laxisme ?) et l'insécurité routière (économique et pour nos points de permis) va encore augmenter...
Le fait d'avoir créé un comité permanent dédié à ces questions était une bonne idée de départ pour que le problème soit vraiment étudié et des actions entreprises, mais avec le temps ça devient un peu une machine à faire des propositions privatives pour faire des propositions, sans effet réel sur l'objectif de sécurité. Et le gouvernement suit, bien "obligé" de choisir parmi les propositions pour avoir l'air de faire quelque chose.
Peut-être qu'une pause dans les mesures et un temps d'étude et d'observation sur l'efficacité et les dysfonctionnements du système seraient préférables maintenant.
Nos technocrates partent d'un postulat qui semble logique. Moins on roule vite, et moins les conséquence d'un accident seront graves.
Sauf que dans la plupart des accidents liés à la vitesse, la limitation de la vitesse n'avait pas été respecté. Et dans ce cas, abaisser ce seuil n'y changera rien, la limitation sera encore moins respecté.
Ce type de mesure est surtout là pour faire croire qu'on agit...
Ca c'est l'apéritif, après il faudra envisager les blocages de routes autour de l'assemblée, de l'élysée, des hotels de région, lors des évènements à portée européenne ou mondiale, bref il va falloir arrêter de courber l'échine et calmer la montée en pression du délire répressif actuel.
J'en ai marre de leur concours de bites à savoir qui aura le meilleur bilan de sécurité routiere d'un gouvernement à l'autre.
J'en ai marre des stats mensuelles qu'on compare d'une année sur l'autre alors qu'on sait que la simple mértéo a plus d'influence sur les résultats que 10 km/h de moins sur le reseau secondaire.
J'en ai marre qu'ils fassent de cela une grande cause nationale alors que nous avons 4 x moins de morts qu'il y a 30 à 40 ans avec un parc auto quasiment doublé. J'en ai marre qu'on nous culpabilise en permanence.
J'en ai marre des journalistes qui nous parlent de 3 années consécutives de hausse alors que 2016 a vu le meme nombre de morts que 2015. (et oui, il y en a 8 de plus qu'en 2015 qui comptait....1 jour de moins, sachant qu'il y a en gros 9 morts par jour en moyenne)
J'en ai marrre aujourd'hui qu'on puisse etre considéré plus dangereux et donc plus puni parce qu'on a dépassé de 40 km/h sur une autoroute déserte (je précise que je ne fais jamais ça pour ma part, donc, je me défends pas personnellement et je n'incite aucunement à le faire) que de cambrioler/agresser/voler....
Personnellement, je pense aussi que ça devient vraiment un impôt caché. (là aussi, je précise que je n'ai eu que 2 PV de 90EUR en 30 ans de permis)
Traquons les comportements néfastes et dangereux (zigzag sur routes urbaines, feux rouges volontairement grillés en doublant une file....). La on aura des resultats.
Interdisons l'alcool aux moins de 21 ans comme aux US ?
Mais je pense qu'on a atteint un point bas et que plus grand chose ne fera baisser les chiffres si ce n'est les progres techniques des voitures, progres qui sont déjà responsables pour une bonne part des résultats de ces dernieres années.
Et que l’incidence pour les caisses de l’état sera positive...
... Et que de plus en plus de gens conduiront sans permis ni assurance, ainsi en cas d'accident c'est le fond de solidarité des assurances qui interviendra, c.a.d. nous !
Cherchez l'erreur
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
@davidcentral tout à fait d'accord avec vous , j'ai également signé cette pétition ; la sécurité n'a plus rien à voir la dedans , mais mécaniquement le nombre d'amendes , donc de recette pour l"état va augmenter
Il s'agit de la plus grosse hypocrisie qu'il soit .