Ca fait du sense...Sylvlau a écrit : 23 janv. 2018, 19:02Bonjour,
Désolé pour vos hypothèses, mais ... je connais la réponse![]()
J'avais rencontré le même pb sur le mien. Il m'a fallu beaucoup de temps à l'époque pour comprendre...![]()
Au départ, j'avais le même bruit que dans la vidéo.
Petit à petit le pb s'était amplifié pour devenir comme un bruit de "canard" : à l'arrêt, point mort, ouvrir le capot. Donner de tout petits coups d'accélérateur (pour passer 1 instant de 800 à 1000 tours/minutes) et écouter. Une sorte de "coin-coin"...va se faire entendre.![]()
En retirant le cache moteur et avec un petit miroir et une bonne lampe on doit constater que le haut moteur côté conducteur est huileux.![]()
En effet au départ, c'est la faute aux clapets d'admission. Ils fuient...et cette huile vient recouvrir un un petit boitier convertisseur de dépression (relié au mastervac).
Ce boitier se bouche, il fait coin-coin et cerise sur le gâteau, la pédale de frein devient progressivement moins...franche !!!
Solution = changer les joints de clapets et le boitier de dépression (coût pièces = environ 150€ ttc)
Si besoin, je vous passerai des photos que j'avais fait à l'époque (réparation perso).![]()
En espérant vous avoir aidé,
Cordialement.
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute